Powerboutique et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement dans un projet pour une entreprise. Cette entreprise a créé récemment un site internet à l'aide d'un prestataire de service (Powerboutique pour ne pas le nommer). Au sujet du référencement, on m'a posé plusieurs questions que j'avoue ne pas avoir su y répondre. Voici les questions, avec l'espoir que quelqu'un puisse m'apporter un début de réponse ^^.

Est-ce que passer par powerboutique pour créer un site internet est un frein pour être bien référencer dans les moteurs de recherche (notamment google) ?

Dernièrement, dans le nom de domaine s'est rajouté un .cfm. Est-ce que cela a une incidence importante sur le référencement ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

P.S : Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas. Et si la réponse se trouve déjà sur le forum, excusez-moi :oops:
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord je te remercie pour tes réponses, très rapides :wink:

Ensuite j'aimerais avoir quelques détails supplémentaires. Donc Powerboutique handicape le référencement sur google. Je me doutais que la réponse serait oui (pas aussi nette et précise ^^) car c'est vrai que créer son site internet personnel est plus efficace.
J'ai regardé sur le site internet et observé le code, avec l'œil d'un novice, je dois l'admettre. Les balises des métas et title sont bien renseigné, les balises alt aussi (qui sert pour les images). Le problème viendrait donc des balises <h1> ... qui sont apparemment inversés. Ou alors le nom de domaine de pas mal de pages :
http://www.escapefromhome.com/accessoires-randonnee,fr,3,33.cfm
Je pense que c'est ce dernier point, mais pas sur.

Ensuite vient ce fameux .cfm. A part avoir découvert que c'est le langage Coldfusion, j'ai pas appris grand chose. Ce langage est donc illisible pour Google (comme je crois flash ou java) ou alors je suis complètement à côté de la plaque (possible :D ).

P.S : En me relisant, j'ai l'impression de me répéter un peu :?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Google ne voit que le code html, donc peu importe que ce soit cfm, php, asp...
Powerboutique n'est franchement pas à mon goût, c'est un code propriétaire, bref si tu veux modifier un truc, faut leur demander...
J'ai parler avec un de leur commercial au SEO camp de 2009, il m'a bien fait rire...

Rien ne vaut un prestashop, une design sympa, quelques modifs et tu peux faire tout ce que tu veux
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, PowerBoutique est un des leaders sur le marché et ils revendiquent plus de 4000 clients, croyez-vous que ces milliers d'entreprises choisissent cette solution au hasard ? j'en doute.
Le référencement des boutiques powerboutique ne pose aucun problème, ni aux prestataires ni à Google, il y a juste une méthodologie spécifique à avoir.
Beaucoup de personnes commentent cette solution sans même l'avoir essayé. En effet vous n'avez pas accès au code comme une solution open source mais pourquoi avez-vous besoin de l'accès ? Pour rentrer les balises méta il y a une fonction sur chaque page et chaque fiche article qui permet de les rendre unique. Les H1, H2, oui elles sont prédéfinies en fonctions de critères propres, il suffit de bien nommer son catalogue, ses rayons et ces gammes, il me semble que c'est du bon sens d'optimisation pour n'importe qu'elle solution.
J'ai travaillé sur beaucoup de boutiques avec ce logiciel et je n'ai jamais eu de soucis particulier pour référencer ces sites.
Optimisation off/on page, des images, des contenu + netlinking efficace = bon référencement , c'est la même méthode que d'habitude !
Il est vrai que les clients de ce genre de solution sont souvent novices en informatique et il est tellement plus pratique de se dire que si je ne suis pas sur Google c'est de la faute de powerboutique alors que le site est confus, avec un template par défaut et avec 4 articles dans le catalogue ..... à méditer
 
WRInaute accro
Re bonjour

ma réponse "rapide" est la seule que tu peux obtenir en l'état.
"rajouter un .cfm dans le nom de domaine" c'est différent d'avoir des fichiers avec une extension .cfm
Toute modification du nom de domaine est mauvaise pour le référencement, mais as tu bien décrit ton problème ?

Quant à la qualité des réalisations PowerBoutique, un bref passage au hasard sur un certain nombre de réalisations listées dans leur site ne me convainc pas sur l'optimisation interne.

Maintenant tu n'auras pas de réponse plus détaillée sans au moins un exemple précis de choses à regarder / corriger, etc...
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour

Je suis désolé si je n'ai pas été plus précis mais je ne connait pas mes limites en matières d'informations, je suis un étudiant travaillant avec une entreprise, même pas un stagiaire (je ne crois pas que cela soit bien gênant mais mieux vaut prévenir que guérir ^^).

De toute façon, je pense avoir obtenu les réponses à mes questions et avec quelques infos à côté, cela devrait suffire (merci d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir répondu :wink: ) . De plus je n'ai pas envie de lancer de débat :(

Merci à vous et au revoir :)
 
WRInaute accro
varchett a dit:
Bonjour, PowerBoutique est un des leaders sur le marché et ils revendiquent plus de 4000 clients, croyez-vous que ces milliers d'entreprises choisissent cette solution au hasard ? j'en doute.

WIX.com en revendique 66 millions... c'est pourant une daube monumentale ;)
 
Discussions similaires
Haut