Pousser un internaute à cliquer sur une pub AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est ce qu'il est autorisé de pousser un internaute à cliquer sur une pub adsense en échange de quelquechose ??

par exemple dans le cas d'un jeux en ligne, si en echange d'un clic sur la pub on lui crédite son compte de $ pour qu'il puisse acheter des objets....
 
WRInaute accro
Dans le réglement du programme Google AdSense a dit:
Incitations

Les pages Web ne doivent pas contenir d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ou à consulter les sites des annonceurs. Les éditeurs ne doivent pas non plus attirer l’attention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle. Votre site ne peut contenir des phrases telles que « Cliquez ici », « Aidez nous », « Consultez ces liens » ou tout texte pouvant s’associer aux annonces, quel qu'en soit leur contenu. Ces pratiques sont strictement interdites afin d’éviter une augmentation artificielle des coûts des annonceurs. Par ailleurs, les éditeurs ne sont pas autorisés à attirer artificiellement l’attention sur un site diffusant des annonces Google ou des liens de parrainage à l’aide d’envoi de courriers électroniques non sollicités ou de publicités non désirées sur des sites tiers. Les éditeurs ne sont pas non plus autorisés à utiliser des méthodes trompeuses ou artificielles pour attirer l’attention ou générer des clics sur les liens de parrainage.


Est-ce que tu es au courant que l'argent qui rentre dans la poche d'un AdSenseur est sorti du compte d'une boîte qui paye pour de la pub en espérant vendre un produit ? :evil:
 
WRInaute accro
Tiens, ça faisait longtemps...
On a un futur client pour un post "Compte Adsense injustement fermé" !
C'est dingue, ça !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Tiens, ça faisait longtemps...
On a un futur client pour un post "Compte Adsense injustement fermé" !
C'est dingue, ça !


:roll: mais non, il y en a de moins en moins je trouve. Ca doit être lié au formulaire de recher en haut à gauche.
 
WRInaute accro
rien à voir, ybet: y'a plus d'AdSenseurs, c'est tout... :mrgreen:


A part ça...

kir0, bienvenue sur WRI.
Excuse notre pseudo-agressivité, mais sur ce sujet il y'a des gens très pointilleux ici... *
Bonne lecture !


* à juste titre.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos reponses !

je ne compte pas me faire fermer mon compte adsense je me renseigne juste... ce n'est pas légal de pousser ou forcer un internaute a cliquer donc je ne le ferai pas :)
 
WRInaute accro
kir0 a dit:
Merci de vos reponses !

je ne compte pas me faire fermer mon compte adsense je me renseigne juste... ce n'est pas légal de pousser ou forcer un internaute a cliquer donc je ne le ferai pas :)

La simple lecture du contrat aurait donné la réponse.
Il ne faut pas signer sans lire...
:D
 
WRInaute occasionnel
Si c'était approuvé, il n'y aurait plus/moins d'annonceurs ...

Merde, il faut croire que la logique de certains utilisateurs d'adsenses est pas très bonne ...

Le programme devrait être réserve à un groupe de webmasteur avec un certain âge légal ...

C'est mon avis, vous pouvez ne pas la respecter ...
 
WRInaute occasionnel
fredquebec a dit:
Si c'était approuvé, il n'y aurait plus/moins d'annonceurs ...

Merde, il faut croire que la logique de certains utilisateurs d'adsenses est pas très bonne ...

Le programme devrait être réserve à un groupe de webmasteur avec un certain âge légal ...

C'est mon avis, vous pouvez ne pas la respecter ...

Déjà avec un Kbis ca serait pas mal,
car tout ces garmins sont dans l'illégalité la plus total,
la pluspart ne déclare rien au Fisc..

Bref :evil:
et en plus il font baisser le prix du clic
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
spationaute-troglodyte a dit:
Déjà avec un Kbis ca serait pas mal
J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi con

8O

en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?

ça ferait bien le ménage en tout cas... notez tout de meme (je sais pas pour google qui est à l'étranger) qu'il est interdit pour une boite en france d'émettre une facture automatique pour le compte d'un particulier afin qu'il la facture.. ce que font des milliers de boites d'affiliation..
 
WRInaute occasionnel
fredoche25 a dit:
TOMHTML a dit:
spationaute-troglodyte a dit:
Déjà avec un Kbis ca serait pas mal
J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi con

8O

en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?

ça ferait bien le ménage en tout cas... notez tout de meme (je sais pas pour google qui est à l'étranger) qu'il est interdit pour une boite en france d'émettre une facture automatique pour le compte d'un particulier afin qu'il la facture.. ce que font des milliers de boites d'affiliation..

Oui normalement la boite (d affiliation par exemple) doit demander un justificatif de cotisation à l'URSSAF par exemple.
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?

Déjà d'une part, on rappellera que Google AdSense ne se limite pas au marché français (l'extrait kbis, c'est franco-frenchy...)

Puis d'autre part, ça demanderait de la part de Google de connaître, pour chaque pays, les documents administratifs permettant d'identifier une société avec certitude et de faire le discernement individu/société ;) :roll:

C'est comme ne donner une souche au restaurant QUE aux personnes qui viennent VRAIMENT manger pour le compte de la boîte... ;)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
fredoche25 a dit:
en quoi c'est con ? exiger un kbis lors de l'inscription ?

Déjà d'une part, on rappellera que Google AdSense ne se limite pas au marché français (l'extrait kbis, c'est franco-frenchy...)

Puis d'autre part, ça demanderait de la part de Google de connaître, pour chaque pays, les documents administratifs permettant d'identifier une société avec certitude et de faire le discernement individu/société ;) :roll:

C'est comme ne donner une souche au restaurant QUE aux personnes qui viennent VRAIMENT manger pour le compte de la boîte... ;)

Entre nous Hawk, me dit pas que GG n'a pas les moyens de le faire... sinon où va le monde...

autant je conçois que pour Adsense et les boites internationales basées à l'étranger c'est chaud, autant pour les boites d'affiliations française, AMHA, il est temps qu'elles régularisent les choses...

ne pas oublier que y'a pas que le particulier qui facture qui risque... y'a aussi l'autre côté (le côté obscur :D ) les boites qui reversent en toute connaissance de cause...
 
WRInaute accro
Il va de soi que Google a les moyens techniques et financiers pour ce genre de procédure, mais c'est certainement un budget énorme (outre l'administratif, il y'a le légal, etc... bref une grosse machine, tout de même...).

Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas le faire ;)


Il y'a aussi les vocations: certains petits sites, générateurs de faibles revenus, permettent à partir d'un moment de passer en société ou statut équivalent, mais pas au début; donc si tu limites d'office aux sociétés constituées, tu perds une partie à mon avis importante de futurs clients "légaux" ;)

PS: Il n'est pas non plus interdit partout, à un particulier, de percevoir des revenus comme ça, et de les déclarer à la fin de l'année en toute légalité (en payant des impôts dessus, évidemment)...
 
WRInaute occasionnel
n'importe quoi, en quoi demander un kbis coûterait de l'argent à Google :lol:
je vous rapelle qu'il donne 100$ par compte adsenses créés

Non, je vais te dire ca l'arange bien de faire du black, mais que ca va pas durer,
un jour le gouvernement mettra le nez là dedans et ca en sera fini les petits sites au black
Les pros y gagnerait comme google, les clics serait plus pertinant, il n'y aurait plus de fraude ..ect..

on serait peut etre tous premium avec ca
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Il y'a aussi les vocations: certains petits sites, générateurs de faibles revenus, permettent à partir d'un moment de passer en société ou statut équivalent, mais pas au début; donc si tu limites d'office aux sociétés constituées, tu perds une partie à mon avis importante de futurs clients "légaux" ;)

Tout à fait d'accord avec cet argument qui reflète mon parcours. C'est la croissance de mon site, et l'augmentation du trafic qui m'ont incité à tester les régies d'affiliation et Adsense, afin de "rembourser" mes frais d'hébergement et de nom de domaine.
Au vu de la croissance des chiffres, j'ai créé mon entreprise cette année. Et c'est Google Adsense, ou du moins, les résultats obtenus via Google Adsense qui m'ont incité à passer le cap.
Si j'avais été balancé par Adsense dès le début, j'avoue que je ne me serais peut-être pas encore lancé.
 
WRInaute accro
catfamilie a dit:
HawkEye a dit:
Il y'a aussi les vocations: certains petits sites, générateurs de faibles revenus, permettent à partir d'un moment de passer en société ou statut équivalent, mais pas au début; donc si tu limites d'office aux sociétés constituées, tu perds une partie à mon avis importante de futurs clients "légaux" ;)

Tout à fait d'accord avec cet argument qui reflète mon parcours. C'est la croissance de mon site, et l'augmentation du trafic qui m'ont incité à tester les régies d'affiliation et Adsense, afin de "rembourser" mes frais d'hébergement et de nom de domaine.
Au vu de la croissance des chiffres, j'ai créé mon entreprise cette année. Et c'est Google Adsense, ou du moins, les résultats obtenus via Google Adsense qui m'ont incité à passer le cap.
Si j'avais été balancé par Adsense dès le début, j'avoue que je ne me serais peut-être pas encore lancé.

idem ...
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
et quand vous serez dans la sandbox vous déposerez le bilan ? :)
Je vois pas le rapport avec la sandbox ? Ya pas que google qui apporte du trafic ? Et depuis que l'entreprise est créée, le PR est passé de 4 à 5, et mon nombre de visiteurs mensuel de 100 000 à 180 000.
Et je gère près de 20 sites en tout, et certains ont connu la sandbox, pendant que d'autres voyaient leur trafic exploser.
Et j'aurais été bien con de créer une société seulement parceque je diffusais des adsenses.
Adsense représente environ 1/3 de mes gains mensuels, donc je suis loin d'être pris en otage par Google et ses services. Au contraire, j'ai su me ménager des solutions alternatives, au cas ou ...
 
Nouveau WRInaute
Non c interdit ..... Mais moi j vu un site ou ya des annonces google et comme titre il ecrit :< A ne paa raté >
 
Nouveau WRInaute
houssamkid a dit:
Non c interdit ..... Mais moi j vu un site ou ya des annonces google et comme titre il ecrit :< A ne pas rater >
Effectivement, là, ca peut ressembler à de l'incitation ! Mais bon, il n'y a pas de proposition de rétribution si on clique sur le lien. L'internaute reste presque libre.
Mais ça me semble tout de même "border line" !
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas "border line", c'est interdit:

ne sont pas autorisés à encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation de ce type

(...)

Ne sont pas autorisés à insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion ; par exemple, les annonces peuvent être étiquetées en tant que "Liens commerciaux" mais pas "Sites favoris".

On peut mettre l'étiquette "Publicité" mais pas "à ne pas rater" ou "Liens utiles".
 
Discussions similaires
Haut