Pourquoi yahoo sort la page imprimer et pas l'article ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ensemblevide
WRInaute discret
WRInaute discret

Pourquoi yahoo sort la page imprimer et pas l'article ?

Message le Ven Jan 04, 2008 21:16

Bonjour

En consultant les stats de mon site (en signature), je suis tombé sur cette recherche (lien entrant sur mon site) http***fr.search.yahoo.com/search?p=assassin+rockin+squat+madj&ei=UTF-8&rd=r1&fr=yfp-t-501&xargs=0&pstart=1&b=61

Bravo une page de mon site arrive en 1ere position ! Mais ce qui me chagrine c'est que c'est la page "imprimer l'article" et pas l'article.

J'ajoute à la recherche le nom de mon site afin de m'assurer que l'article est bien référencé.
http***fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A1f4cferkn5HKWIBIwRjAQx.?p=assassin+rockin+squat+madj+francomix&y=Rechercher&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1
et là je trouve ausi l'article. Le titre est différent mais les descriptions sont identiques.

Comment expliquer que yahoo ait sorti la page imprimer ?
les deux pages disposent d'un titre et des meta.

Merci d'avance

Philippe

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 23:07

ajoute un meta robots dans la page imprimer :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="none">

ensemblevide
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 07, 2008 13:36

Bonjour webmasterlamogere

Merci beaucoup poour ta réponse.
Si je comprend bien ce meta va interdire les moteurs de référencer la page imprimer ?

Sinon comment expliquer que la page imprimer sorte au lieu de la page article dans le cas que j'ai expliqué ?

Il y a t'il un risque pour le site, au delà du fait que la page imprimer sorte dans les MR, d'avoir cette page référencée en plus de la page article ?

Merci d'avance
Philippe

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 13:50

quelle est la différence entre une page à imprimer et celle à afficher ? moins de fioritures, et donc une meilleure qualité de texte. AU final, c'est celle qui aura le plus de chance de ressortir sur les requêtes.
Problème, sur cette page il n'y a pas les menus (cela ne sert à rien de les imprimer) et donc les internautes ne peuvent revenir au site.
Donc un norobot devrait suffire à rétablir l'indexation/positionnement sur les bonnes pages

ensemblevide
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 09, 2008 13:46

Bonjour Leonick

Merci pour ton aide précieuse. En effet c'est une page avec une meilleure qualité de texte.
Je vais donc ajouter ce meta et pour la prochaine version de mon site je penserai à faire une version imprimable avec les CSS afin de ne plus avoir une page imprimer.

Une dernière question : si j'empêche les MR de ne pas référencer la page imprimer, est ce que je ne prends pas le risque d'être moins bien référencé sur l'article dans certains cas ? Est ce que les MR vont remplacer la page imprimer par la page article automatiquement ?

Merci d'avance
Phil

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 09, 2008 14:02

il est peut-être possible de faire un contrôle sur le referer et rediriger sur la bonne page en attendant de gérer l'impression avec la même page en css.
il y a peut être un risque => a valider par les experts

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 15:41

webmasterlamogere a écrit:il y a peut être un risque => a valider par les experts
ben oui, ça s'appelle "page satellite" google il adoooooooooore :lol:

ensemblevide
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 11, 2008 13:47

Bonjour

Merci à vous

J'ai ajouté le meta

à la page imprimer. Je verrais bien comment se comportent les MR désormais.

webmasterlamogere : que veux tu dire ? J'ai pas tout compris :wink:
Leonick : je croyais que les pages satellites étaient déconseillées

Phil

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 13:59

ensemblevide a écrit:Bonjour

Merci à vous

J'ai ajouté le meta

à la page imprimer. Je verrais bien comment se comportent les MR désormais.

webmasterlamogere : que veux tu dire ? J'ai pas tout compris :wink:
Leonick : je croyais que les pages satellites étaient déconseillées

Phil

Justement, le smiley en fin du message de Leonick t'indique qu'il faut prendre son post au second degré.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 15:55

Je disais de vérifier le referer (variable php $_SERVER['HTTP_REFERER']) qui indique la page d'où vient le visiteur. Si le referer est une url de moteur de recherche => faire une redirection vers la bonne page.

C’est vrai qu'il y a un risque que ce soit mal interprété alors dans le doute abstiens-toi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :