Pourquoi Yahoo Publisher Network toujours en beta ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Pourquoi Yahoo Publisher Network toujours en beta ?

Message le Dim Mar 08, 2009 15:32

Bonjour,
j'aimerai si vous le voulez bien que vous m'aidiez à comprendre pour quelles raisons Yahoo n'a jamais étendu sa régie publicitaire aux éditeurs en dehors des USA ? (Bientot 4 ans qu'il a été lancé)
Yahoo a la plateforme équivalente à adwords pour les annonceurs, et les annonceurs sont bien acceptés, pas seulement ceux qui résident aux USA. Ils ont aussi la plateforme pour les éditeurs de sites web, mais uniquement ceux en amérique du nord.
http://publisher.yahoo.com
C'est pourtant adwords/adsense qui représente la majeure partie des bénéfices de Google, donc Yahoo aurait pu depuis le temps ouvrir ses portes aux webmasters étrangers pour profiter de cette source d'argent.

A votre avis comment est-ce possible? Une question de manque de moyen pour développer leur plateforme en plusieurs langues et assumer le trafic supplémentaire? Pourtant ils ont déjà des services en toutes les langues et des serveurs aussi.

Mon avis jusqu'à présent, basé sur rien bien entendu, c'était un accord secret entre google et yahoo, google laissant le marché des jeux en ligne, du messenger et autres domaines que yahoo conserve étrangement, en échange de quoi yahoo publisher network ne sortait jamais de sa soit disant période "beta" et ne s'ouvrait pas aux éditeurs étrangers. C'est un avis stupide je le reconnais bien volontiers, mais je ne vois vraiment aucune autre raison, ou plutot aucune raison tout court. Ca défi la logique pour une entreprise de ne pas aller chercher de gros bénéfices supplémentaires alors que c'est à sa portée techniquement et financièrement.

Donc si il vous est déjà arrivé de vous poser la question depuis des années que Yahoo Publisher Network est en phase "beta" et limité aux éditeurs des USA, quel est votre avis ?

Misix
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Pourquoi Yahoo Publisher Network toujours en beta ?

Message le Dim Mar 08, 2009 18:58

La réponse est simple, il y a 3 raisons pour cela a mon avis :

1. Tous ceux qui seront chez Yahoo Publisher seront des banni de google Adsense... vue que Yahoo proposera certainement pas mieux que Google.
2. Yahoo n'as pas assez d'annonceur pour proposer à tous les sites de mettre de la publicité et les annonceur ne serais pas intéresser d'avoir de la publicité sur des sites qui sont rejeter d'adsense.
3. Enfin, Yahoo préfère pour le moment limité l'accès à leur publisher aux gros sites francophone car Yahoo Publisher existe aussi en france mais il faut un site de qualité avec plus de 50 000VU/jour.

La concurrence de Yahoo serait excellent pour augmenter le CPC chez adsense, mais Yahoo à déja du mal a trouver assez d'annonceur pour leur portail/moteur de recherche, il ne vont certainement pas partager leurs revenu avec les webmaster ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :