Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Message le Mer Aoû 15, 2007 22:14

Bonsoir,

Le site que j'ai publié il y a environ 4 mois se positionne sur une requete de niche très proche du nom du site très correctement sur Google, très bien sur Msn et au déla de la 100ème position sur Yahoo (alors que 6 pages sur les 18 du site sont indexées).
Le plus étonnant c'est que la première feuille à apparaitre est un fichier pdf dont le nom est complètement déformé (chaque lettre apparait 7 ou 8 fois).
Comment interpréter ces résultats?

@ +

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 6:51

si tu donnais l'adresse de ton site?

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 16, 2007 7:48

idem un site de plus de deux mois 1 seule page d'indéxé (au bout d'une semaine) et depuis plus rien alors qu'il me crawle régulièrement...

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 8:09

Bonjour,

@ saypee
le site en question est: http://chambre-hote.quimperle.neuf.fr et la requete que j'évoquais est la suivante "chambre hote quimperle"

@ +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 14:47

yahoo aussi est sur un marché de niche : il n'indexe bien que les sites recalés dans google et msn :lol: :lol:
en fait, je ne m'en occupe plus de yahoo, il a un crawl assez bizarre, il envoie très peu de visiteurs (faut dire, avec sa part de marché il a du mal à faire autrement).
Concrètement, avec sur certaines requêtes des positionnement largement meilleurs que celles de google (du genre 1 ou 2° position page 1 sur y! et 3° page gg), il m'envoie 2 ou 3% des visiteurs de gg

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:12

Bonsoir,

ce n'est pas que mon positionnement sur Yahoo me préoccupe tellement, je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation.
Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?) et pour des sites qui ne visent pas une audience importante mais un public très "ciblé", ça représente tout de même quelques visites perdues.

@ +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:28

Daniel.Loge a écrit:je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation
s'ils donnaient les mêmes résultats, pourquoi en avoir plusieurs ?
Daniel.Loge a écrit:Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?)
oui, mais loin loin du 1° http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index- ... xtor=AL-16

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 18:20

c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 17, 2007 22:12

Bonsoir,

@Leonick
merci pour les stats, c'est effrayant .... pour les concurrents de Google et pour la situation de monopole qui ne cesse de s'affirmer. Est-ce spécifique à la France ou plus général?

@yvan02
Qui sait,...j'attends ne sachant pas vraiment comment améliorer les choses.

@ +

Daniel.Loge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 21:53

Bonsoir,

Yvan02 l'avait dit, au bout de 4 mois les positions sur Yahoo se débloquent.
Hier, Yahoo m'a indexé les 12 pages ( sur les 18 ) du site qu'il ignorait jusque là, et le site apparait sur quelques requetes de référence avec un classement assez médiocre toutefois.
Par contre, ce n'est jamais la page d'accueil qui est citée. Il doit y avoir des liens qui ne plaisent pas à Yahoo sur celle-ci...

@ +

eric-joomla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 23:37

tout a fait d'accord
yahoo a mis beaucou d etemps a indexer mes sites
8000 pages indéé pusi plus rien et ainsi de suite
maintenant sur un site qui a 2 ans
je suis premier sur citation par exemple

j'ai pas encore compris comment fonctionne yahoo
:)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 24, 2007 0:38

yvan02 a écrit:c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois

et on peut meme avoir des visiteurs provenant de yahoo ensuite !
si si je vous jure, quelques uns par jour
:twisted:

delabresse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 24, 2007 15:40

Moi qui m'étonnait de voir arriver 90 % de mes visites via Google...

Dommage, car les quelques visiteurs que m'envoie Yahoo le sont avec des recherches ultra pertinentes.

Ce monopole ultra écrasant peu quand même faire peur...

leilatoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 08, 2008 16:05

Par contre le traffic y est de qualité contrairement à gg on se demande si gg ne nous envoie pas des visiteurs fictifs .....

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 08, 2008 18:10

Tout dépend leilatoun des mots-clés et du site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.