Pourquoi le www ne fonctionne pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de paramétrer un nouveau domaine sur mon dédié linux (sous PLesk) avec la procédure habituelle. Puis je suis allé chez le gestionnaire du nom de domaine faire pointer les DNS 1 et 2 vers mon serveur de noms (hébergé sur le même serveur). Mais cette fois, -http://le-nom-de-domaine.com s'affiche....et pas -http://www.le-nom-de-domaine.com !
8O
Pourtant si je regarde la config DNS de ce site et d'un autre qui fonctionne, tout est rigoureusement identique.
Zavez déjà vu ça ?
 
WRInaute discret
Le domaine concerné est : jld-creations-web.com, et le serveur de noms est jld-hebergement.com.
Suite à ta suggestion (dont je te remercie), j'ai mis une entrée A au lieu de CNAME pour le www.
Ca n'a rien changé...
 
Nouveau WRInaute
renaud63 a dit:
Le domaine concerné est : jld-creations-web.com, et le serveur de noms est jld-hebergement.com.
Suite à ta suggestion (dont je te remercie), j'ai mis une entrée A au lieu de CNAME pour le www.
Ca n'a rien changé...

Et Apache? :?:
Sinon les DNS ce n'est jamais de l'instantané.
Tu peux commencer par vider ton cache de Windows
Code:
ipconfig /flushdns
 
WRInaute occasionnel
Visiblement, ton registre CNAME est encore actif sur ton serveur DNS.

Il faut le remplacer par un registre A qui pointe sur ton adresse IP.


Voilà ce que donne la commande dig pour ton domaine en interrogeant tes DNS.

Code:
dig www.jld-creations-web.com @ns1.jld-hebergement.com

; <<>> DiG 9.4.2-P1 <<>> www.jld-creations-web.com @ns1.jld-hebergement.com
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 18709
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2



;; ANSWER SECTION:
www.jld-creations-web.com. 60	IN	CNAME	jld-creations-web.com.
jld-creations-web.com.	60	IN	A	87.106.217.160
 
WRInaute discret
@ Zup Arkhen : oui j'ai fait cette commande flushdns sans succès plusieurs fois.

@bruno212 : merci d'avoir fait ce test. J'avais en effet remis un CNAME pour le www. C'est maintenant à nouveau une entrée A. Peux tu refaire le test ? Est ce instantané ?
 
WRInaute occasionnel
renaud63 a dit:
@bruno212 : merci d'avoir fait ce test. J'avais en effet remis un CNAME pour le www. C'est maintenant à nouveau une entrée A. Peux tu refaire le test ? Est ce instantané ?

Code:
;; ANSWER SECTION:
www.jld-creations-web.com. 60	IN	A	87.106.217.160

Oui, maintenant c'est bon.

C'est instantané sur ton serveur DNS, par contre, pour que cela soit propagé à tous les autres serveurs DNS des différents fournisseurs d'accès, cela peut durer jusqu'à 48 heures.

Donc ne change plus rien et attends.
 
WRInaute accro
>> cela peut durer jusqu'à 48 heures.
48h pour une entrée A ? c'est plutôt de l'ordre 2-4h, selon le refresh déclaré, non ?
 
WRInaute discret
Merci ! je ne bouge plus d'un poil !

Mais peux-tu m'expliquer pourquoi cette entrée A ou CNAME change quelque chose au niveau du www ?

Regarde un autre domaine : http://www.jld-boutiques.com - avec le même serveur de noms jld-hebergement, il fonctionne très bien alors que le www est un CNAME...

8O

@ e-kiwi : le refresh pour ce domaine est de 180 soit 3mn
 
Discussions similaires
Haut