Pourquoi WRI plus dans le classement français d'Alexa ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

Pourquoi WRI plus dans le classement français d'Alexa ?
bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi on ne trouve plus WRI ici : http://www.alexa.com/site/ds/top_sites? ... ng&lang=fr ?
merci
david
quelqu'un sait-il pourquoi on ne trouve plus WRI ici : http://www.alexa.com/site/ds/top_sites? ... ng&lang=fr ?
merci
david
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

WRI est 4601e
WRI est 4601e, ce qui le placerait en principe autour de la 75e place du top francophone.
le top recense les 100 premiers, parmi lesquels ne figure pas WRI.
le top recense les 100 premiers, parmi lesquels ne figure pas WRI.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Ohax a écrit:beaucoup de gens interressés par le référencemment un la barre alexa installé
peux tu préciser tes propos : tu voulais écrire qu'ils l'ont ou pas ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

alors je ne comprends pas ... plus les gens qui utilisent un site ont la barre Alexa et plus le traffic de ce site devrait être bien pris en compte dans les stats alexa ... non ? 
si je ne me trompe pas alexa fait les estimations des stats avec la barre alexa
c'est pratique pour voir les variations de traffic d'un site mais en aucun cas pour vérifier son traffic
Cendrillon je ne comprend pas ta question :s
c'est pratique pour voir les variations de traffic d'un site mais en aucun cas pour vérifier son traffic
Cendrillon je ne comprend pas ta question :s
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

je ne suis pas assez explicite
désolé, je n'ai pas dû être assez clair pour ma question.
- la question est pourquoi wri a disparu du classement francophone d'alexa ? La homepage est en français, le serveur est en France et le classement de WRI dans Alexa lui donnerait le droit de figurer dans ce classement (comme ça a très longtemps été le cas).
Le fait que le classement proposé par Alexa soit biaisé par une proportion d'utilisateurs de la barre alexa beaucoup plus forte sur WRI que dans la moyenne nationale n'a à mon avis rien à voir (sauf si alexa "nettoie" son classement, ce qui serait étonnant).
Pour info, le biais est encore plus fort pour digitalpoint.com, qui est de facto le site au monde le plus utilisé par les SEO.
- la question est pourquoi wri a disparu du classement francophone d'alexa ? La homepage est en français, le serveur est en France et le classement de WRI dans Alexa lui donnerait le droit de figurer dans ce classement (comme ça a très longtemps été le cas).
Le fait que le classement proposé par Alexa soit biaisé par une proportion d'utilisateurs de la barre alexa beaucoup plus forte sur WRI que dans la moyenne nationale n'a à mon avis rien à voir (sauf si alexa "nettoie" son classement, ce qui serait étonnant).
Pour info, le biais est encore plus fort pour digitalpoint.com, qui est de facto le site au monde le plus utilisé par les SEO.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Les weblogs Google en français
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Yahoo Site Explorer en français
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.