Pourquoi vous créez tous un annuaire ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 12, 2010 22:25

Hello !

vous êtes nombreux à tenir un annuaire. Pourquoi ?

Je comprends pas trop l'utilité. C'est un métier ? Avec la pub dessus vous comptez avoir des revenus ??
Ca fonctionne au moins ?

Y en a qui arrivent à avoir des revenus à partir d'inscription payante ?

Eclairez moi. Please

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pourquoi vous créez tous un annuaire ?

Message le Ven Fév 12, 2010 22:30

ben oui plein les fouilles sans rien faire :mrgreen: c'ets bien connu :mrgreen:

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 12, 2010 22:32

Zecat a écrit:ben oui plein les fouilles sans rien faire :mrgreen: c'ets bien connu :mrgreen:

ah j'avais pas pensé !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 12, 2010 22:41

Ben pour la Béhemme, tu deales ou tu fais un annuaire. Au moins, c'est réglo, et puis ça évite les mauvaises fréquentations !
;)

Je me pose aussi la question, plus sérieusement. Sans doute un moyen de faire un site sans contenu.
Mais non, je blague, pas taper ! ;)

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 13, 2010 3:06

a la base (il y a qqs années déja), argent facile, bls en masse, et quasi rien à faire, avec adsense qui s'intègre parfaitement, c'est la cerise sur le gâteau, et je parle pas des scripts gratuit, donc tout ça à la portée de n'importe quel écolier, mais avec google rien n'est simple et nombreux se sont fait blacklisté, des sociétés ont fermés, tout ça a cause du duplicate content, donc désormais, il faut se taper a la mano toutes les descriptions, et c'est ultra chiant, long, et vraiment pas passionnant dans 99% des cas soit car les sites sont nuls, les thèmes on en parle pas, ou alors y a rien a dire (va faire 50 descriptions d'annuaire sans duplicate!), voila donc le métier qui monte sur la toile en ce moment, c'est rédacteur web, tout le monde fait ça ou va faire ça (surtout les indépendants), car tlmde a comprit les besoins et que l'argent facile est derrière nous (pour presque tlmde, a part certains privilégiés)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 3:15

Rédacteur Web n'est pas un métier facile. J'en ai vu beaucoup se lancer dedans et se casser les dents. Faire de l'unique et de l'attrayant ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins quand on ne sait pas ce qu'est la SEO ou le Marketing... (genre les 4/5 de ceux qui se disent web rédacteurs)

Pour les annuaires, l'intérêt est bien là. Si bien géré, on peut générer un bon nombre de visites, un peu d'argent donc, mais surtout un bon moyen pour promouvoir ces sites futurs. Bien sûr il y a les scripts gratuits, mais s'ils ne sont pas customisés, ça ne sert pas à grand chose d'en lancer. Il y a du travail derrière pour filtrer le tout et proposer du contenu en parallèle de qualité. Faire un annuaire pour faire un annuaire n'est pas suffisant. Il faut proposer un plus aux internautes et webmasters.

Je vais lancer le mien aussi. Mais je ne le ferai que si je suis sûr d'apporter ma touche personnelle pour qu'on ne dise pas que c'est un annuaire de plus.
Je pense sincèrement que seul un réseau d'annuaires soudé peut redorer le blason du métier. Beaucoup critiquent, souvent à tort, des fois à raison. Je pense qu'un partenariat entre un cercle d'annuairistes à plusieurs niveaux peut relancer l'intérêt des BLs qui viennent des annuaires et peut renforcer ces sites par croisement de liens.
Je reviendrai sur l'idée une fois mon annuaire lancé.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 13, 2010 3:39

SWCF a écrit:vous comptez avoir des revenus ??

Bah non, pour la gloire, pourquoi ?

Mais non, pas pour la gloire bien sûr. Un seul but pour tous !

Apporter un service gratuit pour que tous les méchants, qui font du business sur internet, gagne encore plus et que les gentils utilisateurs puissent utiliser autre chose que Google pour chercher des sites web :mrgreen:

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 9:43

j'ai fait mon premier annuaire pour avoir un système simple pour faire des échanges de liens et pour proposer une liste de sites complémentaires à un site d'entreprise. C'est du travaille mais ca permet aussi d'attirer des visiteurs : c'est même la partie du site qui a le plus de visiteurs (de loin).
Maintenant il faut beaucoup de temps et d'énergie pour espérer en vivre correctement. Dans mon cas c'est plus de deux ans de travail pour obtenir un salaire supérieur au SMIC. C'est beaucoup de développement pour essayer de se démarquer, beaucoup de réécriture de description pour éviter le duplicate et beaucoup d'heure de validation. Le potentiel et l'avenir des annuaires est certain mais la concurrence est rude.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 9:46

bonjour,

personnellement j'ai créé zwebfr surtout pour développer le code et voilà que je me suis pris au jeu... on améliore le code, on fait des perfections, ensuite on valide, on valide, on valide

après on compare à d'autres annuaires qui existent ( les plus gros ) et là on retourne bosser et re valider

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 13, 2010 10:46

bah en faite, j'ai créé le mien pour bouffer un peu plus ma bande passante et mon serveur sql lol :twisted:

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 11:13

effectivement c une bonne raison aussi

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 13, 2010 12:25

Je vois que personne ne parle des internautes. Pas surprenant du tout, en réalité.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 12:36

Je vais lancer le mien aussi. Mais je ne le ferai que si je suis sûr d'apporter ma touche personnelle pour qu'on ne dise pas que c'est un annuaire de plus.

Ce que ça sous-entend est clair.

Ici aussi:

Apporter un service gratuit pour que tous les méchants, qui font du business sur internet, gagne encore plus et que les gentils utilisateurs puissent utiliser autre chose que Google pour chercher des sites web :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 13, 2010 12:42

OTP a écrit:Je vois que personne ne parle des internautes. Pas surprenant du tout, en réalité.

Les quoi ? :mrgreen: ok :arrow:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 13, 2010 12:50

Je ne m'étais jamais posé cette question...

Euh...

Pour fournir un nouvel outil de recherche de sites de qualité aux internautes :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :