Pourquoi une telle différence avec un "s" et sans "s"

WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs site dont un site vitrine : neskur.com

Quand je tape dans google " fabricant de cadres" (avec "s" ) , le site apparait en 4 eme position
et quand je te tape" fabricant de cadre" (sans "s" ) , le site n'apparait pas du tout dans les résultats, meme pas à la 5 ème page.

Comment cela se fait il ?

Merci
 
WRInaute accro
POur quelle expression as-tu bossé ? avec S ou sans S ? Je suppose que les BL que tu as obtenus en provenance de partenariats, d'inscription sur les annuaires etc. sont de la forme avec S ?

Enfin, quelle expression se trouvent le plus souvent dans tes pages ? "Fabricant de cadres ou fabricant de cadre ?
 
Nouveau WRInaute
garsgary a dit:
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs site dont un site vitrine : neskur.com

Quand je tape dans google " fabricant de cadres" (avec "s" ) , le site apparait en 4 eme position
et quand je te tape" fabricant de cadre" (sans "s" ) , le site n'apparait pas du tout dans les résultats, meme pas à la 5 ème page.

Comment cela se fait il ?

Merci

Bonjour,
Des concurrents ont sans doute mieux optimiser l'expression clé au singulier
 
WRInaute accro
Ouai, ils ont mis en places des techniques de fous ! Par exemple, ils ont utilisé le mot en question dans leurs pages ! Fallait y penser...! :)
 
Nouveau WRInaute
:D :D
Ils ont donc travaillé plus pour les moteurs que pour l'internaute (ce qui n'est pas recommandé si je suis les conseils préconisés sur ce forum) car un fabricant fabrique obligatoirement plusieurs cadres, donc fabricant de cadre au singulier est grammaticalement correct, mais incohérent :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si vous voulez que garsgary poursuive la discussion avec nous, il faudrait limiter les sarcasmes ;-)
 
WRInaute accro
Il faut y voir l'aspect positif : tu as surement compris la raison de ton problème maintenant et il faut aussi savoir accepter les "railleries" ! :) En bref, tu vas quand même pouvoir utilise ces "sarcasmes" à la résolution du problème que tu est venu nous présenter. L' objectif est donc atteint ! Tiens nous au courant si tu parviens à tes fins sur l'expresison visée !
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Pire encore, l'expression non... mais même pas le mot seul :)
Incroyable ! C'est chiant à vivre mais c'est un super exemple de référencement pour moi qui suis encore que débutant (pas encore assez de discipline).
Je doutais encore de la pertinence des ancres par Google mais là c'est clair, net et précis.
Tu veux apparaître pour une expression, demande des liens avec cette expression, pas une lettre de plus ou de moins.

Toutefois, j'ai un site (récent) avec des positions complètement différentes selon qu'on oublie un espace ou pas.
Pourtant, je ne crois pas avoir fait d'erreur un jour sur une ancre.
 
WRInaute accro
Non, mais je ne aprlais même pas des ancres de lien dans le cas présent ! Car a forde de penser "BL" etc. on n' en oublie que le principal critère de positionnement est le contenu ! Si le terme exact n' apparait pas une seule fois dans votre page, pourquoi google devrait-il la placer devant ? Le temps du google bombing est (plus ou moins) révolu ! Pour se positionner sur un terme précis, il faut quand même avoir ce terme au moins un fois dans son contenu...
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Non, mais je ne aprlais même pas des ancres de lien dans le cas présent ! Car a forde de penser "BL" etc. on n' en oublie que le principal critère de positionnement est le contenu ! Si le terme exact n' apparait pas une seule fois dans votre page, pourquoi google devrait-il la placer devant ? Le temps du google bombing est (plus ou moins) révolu ! Pour se positionner sur un terme précis, il faut quand même avoir ce terme au moins un fois dans son contenu...
Nan oui c'est juste, je n'en avais pas parlé, mais pas de problème c'était très clair.
C'est d'ailleurs ce qui était le plus étonnant.

Par contre, si le temps du bombing est révolu, il demeure pas moins qu'avec cette méthode (recevoir du backlink en quantité), encore de nos jours, il y a des sites qui se retrouvent pas trop mal classés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour par ici
Sympa cette question ..

Je m'occupe d'un site ' Pizza Puce ' sur Lyon qui fait des pizzas avec livraison à domicile.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=livraison+pizzas+lyon&start=0&sa=N
4ème, 1ère page

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=livraison+pizza+lyon&start=0&sa=N
6ème, 2ème page

pour pizzas lyon, 4 ème 1ère page et pour pizza lyon, 8ème 1ère page également.

J'ai bien mis les 2 dans le titre, mais est ce peut être le PIZZA LYON en majuscule qui pose un souçi. Je ne sais pas.

En tout il est important de bien bosser les deux orthographes lorsque l'on souhaite sortir sur les 2 requêtes.

Allez bon app' ;-)

François
 
Discussions similaires
Haut