Pourquoi toutes les pages de mon site ne sont pas indéxés?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vous écris afin d'avoir votre avis sur un cas auquel est confronté notre site .
Nous avons énormément travaillé dessus et voila que nous sommes confronté à la problématique suivante : toutes les pages de notre site ne sont pas indexés !

Après, nous avons vérifié nous ne sommes pas sandboxé ! Mais sur 800 urls seules 34 urls ont été indexé =(

Nous avons effectué une recherche en incluant les résultats ignorés par google et rien =(. Pour info nous avons un sitemap qui référence les 800 urls.

Suite à cela j'aurais aimé avoir votre avis, est ce que pour vous le site est bon? est ce une réécriture d'urls foireuses? car comme par hasard se sont les pages générées en php et reecrites qui ne sont pas indexées =(


CI-joint quelques exemples d'urls qui ne sont pas indexées par google :

http://www.chambre-hotel-pas-cher.fr/hotel-Alpes-maritimes-06.html

http://www.chambre-hotel-pas-cher.fr/departement-Alpes-maritimes/hotel-Cannes.html

http://www.chambre-hotel-pas-cher.fr/hotel-paris_75008.html


Après tout ce travail ca me fera mal qu'il ne soit pas indexé sur ces urls =(


merci encore pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

le site à 8 mois environ.
Pour le duplicate content j'ai essayé de le démarquer en ecrivant mes textes sur les departments sachant qu'en php c'est pas evident de personnaliser chaque pages =(

Dou j'ai regardé a droite et à gauche comment faire

Donc pour vous, il n'y aurait pas de problème de reecriture mais de duplicate content?

Je vous avouerais que j'ai du mal a visualiser comment personnaliser chaque page générée en php pour qu'elles ressortent =(

en tout cas merci beaucoup pour toute l'aide que vous avez voulu m'apporter !!!! :D
 
WRInaute accro
Bein il faut écrire du texte original pour chaque page. Si la génération des pages est bien faite, tu as sans doute une base de donnée derrière tout ça, il suffit de gérer des textes spécifiques pour chaque entrée. Reste à les écrire...
 
WRInaute accro
la page hotel-Alpes-maritimes-06.html n'a aucun contenu spécifique : la "présentation" des Alpes-maritimes on la retrouve sur un autre site et, franchement, si on cherche un hôtel, qu'est ce qu'on a à faire de cette simili présentation ? après, la liste des villes, c'est pareil.
en clair : c'est juste du remplissage pour se positionner sur ces termes là. Sauf que tu n'as pas été le premier à procéder de la sorte et eux sont placés et toi grillé
on enlève les pubs et le contenu dupliqué, il ne reste rien :roll:
 
WRInaute discret
Sans contenu frais et complet, ton site ne pourra pas être positionné. Réécrit tes textes de pages en essayant de pas reprendre les contenus d'autres sites, qui eux par contre, sont bien positionnés. Fait aussi un sitemap, pour aider google à prendre tes pages, ça peut aider je trouve personnellement. Mais ton soucis, comme tu as pu le voir, c'est ton duplicate content, ton site n'est qu'une pale copie (désolé de dire ça comme ça) d'autres sites existant.
Poses toi une question, pourquoi le visiteur viendrait sur ton site plutôt que sur les autres vu qu'il trouve la même chose sur d'autres sites dont certains, bien plus vieux que toi?
Google raisonne de façon similaire. Ton site est jeune, pourquoi je le placerais sur mes requêtes, avant d'autres sites vu qu'il a le même contenu?
La je trouve, que ce n'est pas du domaine du référencement, mais de la logique. Si tu fais que reprendre des textes existants, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas visible (d'ailleurs j'ai pas vu, mais si tu reprends du texte d'autres sites, affichent bien d'où ils viennent, c'est le copyright...)
 
WRInaute accro
le copywrit (notion qui n'existe pas en France), ou c'est le droit d'auteur qui prédomine. Il n'oblige pas à mettre un lien vers la source, il oblige "juste" à demander une autorisation explicite pour utiliser du contenu. l'autorisation d'utiliser une partie d'un texte comme citation ne vaut que parce que cet extrait fait partie intégrante d'une analyse et non pas juste pour faire du remplissage de contenu
 
Discussions similaires
Haut