Pourquoi tout le monde se fiche de l'accessibilité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 13:50

Qu'est-ce qu'une information pertinente accessible à 100 % d'utilisateurs ?

Je pense que c'est un pur concept et que ça n'existe pas. Mais peut-être as-tu un exemple ?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:57

Liberté et Humanité sont de jolis mots ...
En oublie t-on de temps en temps le sens ?

si un jour je veux payer en pièces de 1 centime et si le commerçant ne le veut pas ... est-il liberticide ?

Bellegarde-webb a écrit:
lafleur2004 a écrit:
MagicYoyo a écrit:Cynique (...)

Tu as raison, j'exagère. Je précise donc que dans certains cas, il est très utile de donner le choix à l'internaute. Par exemple il faut qu'il puisse choisir s'il veut payer par chèque, CB, Paypal ou autre :P

Bon, voilà quelque chose de raisonnable. Personnellement, je n'achète rien en ligne: je dis bien rien, si on ne me propose pas ce choix.
Je suis sans doute une très mauvaise consommatrice aussi. Mais ne vous en déplaise, j'ai réglé nom de domaine et hébergement par chèque!!
Je veux et j'exige le choix. Liberté, liberté s'il vous plaît. Respectons la liberté et l'humanité de l'utilisateur. :)

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 18:33

st-antigone a écrit:si un jour je veux payer en pièces de 1 centime et si le commerçant ne le veut pas ... est-il liberticide ?

euh ... sauf erreur de ma part, un commerçant ne peux pas refuser un règlement en liquide :mrgreen:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 18:55

Je crois que tu as raison :wink: .

Pandore a écrit:
st-antigone a écrit:si un jour je veux payer en pièces de 1 centime et si le commerçant ne le veut pas ... est-il liberticide ?

euh ... sauf erreur de ma part, un commerçant ne peux pas refuser un règlement en liquide :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 18:55

Il y a un règlement européen qui prévoit (prévoyait ? Peut-être abrogé) qu'on ne peut payer un achat avec plus de cinquante pièces (genre 50 x 2 Cents pour un Euro). Dans les faits, ça n'a jamais été opposé aux clients.
Et on ne peut payer en liquide les factures > 3000 Euros (c'est pour lutter contre le blanchiment).

Edit : voilà une trace de ce que j'ai dit plus haut :
http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_9_1132.html

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 18:34

Szarah a écrit:Et on ne peut payer en liquide les factures > 3000 Euros (c'est pour lutter contre le blanchiment).

Oui, tu as raison. Tu fais bien de le dire, j'ai oublié d'y faire mention.

Sinon, 3000 euros en pièces de 1 cent, ça en ferait des brouettes pour aller payer ! lol :lol: :lol: :lol:

P.S. : intéressant ton lien . Merci ^^ :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 23:58

Moi je dirais que les normes qu'on a essayé d'imposer via le W3C ne sont ni claire ni logique...
Ensuite les logiciels pour handicapés sont vendus des fortunes et sont très mal codés...
Les webmasters essaient de suivre mais dans la réalité c'est impossible...

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 17, 2007 22:05

Audiofeeline a écrit:Moi je dirais que les normes qu'on a essayé d'imposer via le W3C ne sont ni claire ni logique...

Quelques exemples à donner, histoire d'illustrer tes propos ???

le_gber
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 20, 2007 12:59

Une autre trad de pompage qui mets en relation accessibilité et référencement: http://www.pompage.net/pompe/accesibili ... recherche/

Comme dis a plusieurs reprises l'accessibilité ce n'est pas table contre div mais plutot HTML contre Javascript ou flash (dans un premier temps tout du moins).

J'ajouterais que Lynx est facile a utiliser et a installer (comme precisé par Seb Billard), sinon vous avez l'extension Fang de Ffox. Une autre version exe de lynx est dispo ici: http://www.fdisk.com/doslynx/lynxport.htm

J'ajouterais aussi que Jaws (logiciel de lecture d'ecran) est GRATUIT - vous pouvez le telecharger ici pour tester vos sites http://www.freedomscientific.com/fs_downloads/jaws.asp Tout ce que vous avez a faire c'est de redemarrer votre pc si vous souhaiter l'utiliser plus de 40 minutes.

le_gber
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 20, 2007 13:12

Pour ceux qui veulent des chiffres:

La conclusion d'une grande banque anlgaise apres l'amelioration de l'accessibilite de leur site:

- augmentation moyenne des demandes de credit, dossiers etc... +200%
- couts de maintenance -66%
- traffic provenant des moteurs de recherche + 50%
- ils ont conclus qu'ils bloquaient plus de 22.000 visiteurs par mois avec leur site inaccessible

Pourquoi tout le monde se fiche de l'accessibilité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :