Pourquoi tout le monde se fiche de l'accessibilité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 15:49

lafleur2004 a écrit:
finstreet a écrit:un crédit d'impot pour mettre son site accessible, ce serait loin d'etre bete

C'est vrai qu'une aide ou un crédit d'impôt, personne les paye, au final :roll:

ben soit tu fais ca, soit tu pénalises les sites non accessibles... comme les entreprises qui n'embauchent pas de personnes handicapées

Perso je préfère que le cout de la solidarité ne soit pas pris en compte QUE par les sociétés, mais par la société

Les utilisateurs du métro sont subventionnés par les habitants de la Creuse... alors ca me choquerait pas de voir des aides pour rendre un site accessible

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 15:55

finstreet a écrit:
lafleur2004 a écrit:
finstreet a écrit:un crédit d'impot pour mettre son site accessible, ce serait loin d'etre bete

C'est vrai qu'une aide ou un crédit d'impôt, personne les paye, au final :roll:

ben soit tu fais ca, soit tu pénalises les sites non accessibles... comme les entreprises qui n'embauchent pas de personnes handicapées

Perso je préfère que le cout de la solidarité ne soit pas pris en compte QUE par les sociétés, mais par la société

Les utilisateurs du métro sont subventionnés par les habitants de la Creuse... alors ca me choquerait pas de voir des aides pour rendre un site accessible

On est d'accord.
Il ne saurait être question de pénalités, ce serait un discours débile..
Il serait bien plus positif d'imaginer des incitations et des émulations. Le Web est devenu commercial, il n'est pas question de morale mais de rentabilité. Il faut donc rendre l'accessibilité rentable d'une manière ou d'une autre. Le crédit d'impôts, c'est une piste.

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 07, 2007 17:51

Un crédit d'impôt pour les uns, c'est plus d'impôts pour tout le monde !
Ecrire un site accessible ne coûte pas grand chose.
Rendre un site accessible peut coûter cher.
Pourquoi ne pas respecter les standards lors du codage ?
Comme dans les pays anglo-saxons, ce problème sera réglé par une loi. En attendant, on peut toujours se demander qui va payer.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 17:58

Dan_A a écrit:Un crédit d'impôt pour les uns, c'est plus d'impôts pour tout le monde !
Ecrire un site accessible ne coûte pas grand chose.
Rendre un site accessible peut coûter cher.
Pourquoi ne pas respecter les standards lors du codage ?
Comme dans les pays anglo-saxons, ce problème sera réglé par une loi. En attendant, on peut toujours se demander qui va payer.

Ben quand une mairie rend sa mairie accessible ca coute à tout le monde, non ?

La question est pk je devrais dépenser de l'argent pour rendre le site accessible à tous ? Et dire que ca ne coute pas cher, euh... ca dépend si ton site c'est trois pages ou 100.000 :-) si c du e-commerce ou juste une vitrine... et rien que les tests d'accessibilité et débug demandent plusieurs semaines pour certains gros sites... donc oui ca a un cout

La loi va obliger la RATP aussi ?

ps : tiens au fait, t'es au courant que le mec de la Creuse il finance la RATP ? Ca te gène pas ca ?

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 6:44

finstreet a écrit:Perso je préfère que le cout de la solidarité ne soit pas pris en compte QUE par les sociétés, mais par la société

Ah je viens d'apprendre qu'un site marchand ou une boutique en ligne, ça concerne la solidarité :lol:

Dans ce cas, on peut aussi dire que la société paye la version en braille du catalogue de La Redoute ou bien les sous-titrages des pubs cinoche de Carrefour ?

La société doit prendre en charge les actions publicitaires et de communication des commerçants à présent :lol: Même les trotskystes auraient pas osé, je pense !

Surréaliste, ce fil :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 6:54

lafleur2004 a écrit:Ah je viens d'apprendre qu'un site marchand ou une boutique en ligne, ça concerne la solidarité :lol:
la publicité ça n'est pas pour le bien être du client, même s'il ne le sait pas ? c'est une action d'utilité publique :twisted:

Il y en a qui trouvent que c'est mieux de bosser à l'étranger, car on paie trop de charges en France, mais si on pouvait avoir une prime pour :
- améliorer son site
- agrandir son magasin
- avoir une plus belle maison, ...
et que bien évidemment la collectivité paie, ça serait vraiment top. :roll:

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 6:58

finstreet a écrit:ps : tiens au fait, t'es au courant que le mec de la Creuse il finance la RATP ? Ca te gène pas ca ?

T'es au courant que le parigot qui prend le métro finance en contrepartie tous les projets qui ont lieu dans la Creuse et sont supportés par l'Etat ? Quel est le rapport avec l'idée de faire financer par la société les actions publicitaires et de communication des marchands ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 7:23

lafleur2004 a écrit:
finstreet a écrit:ps : tiens au fait, t'es au courant que le mec de la Creuse il finance la RATP ? Ca te gène pas ca ?

T'es au courant que le parigot qui prend le métro finance en contrepartie tous les projets qui ont lieu dans la Creuse et sont supportés par l'Etat ? (...)

Hé bien ... on en apprend tous les jours.
Moi qui croyais que le prix du billet couvrait à peine le tiers du coût réel ...
Menfin, ça nous éloigne du sujet. Quoique non, pas vraiment : c'est l'ignorance qui pénalise le plus l'accessibilité. La mienne aussi, bien sûr.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 7:38

Szarah a écrit:
lafleur2004 a écrit:T'es au courant que le parigot qui prend le métro finance en contrepartie tous les projets qui ont lieu dans la Creuse et sont supportés par l'Etat ? (...)

Hé bien ... on en apprend tous les jours.
Moi qui croyais que le prix du billet couvrait à peine le tiers du coût réel ...
Oui, mais ce parigot est aussi contribuable :wink:

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 8:38

Szarah a écrit:c'est l'ignorance qui pénalise le plus l'accessibilité. La mienne aussi, bien sûr.

Comment tu le sais, alors que tu dis que tu l'ignores ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 8:41

lafleur2004 a écrit:
Szarah a écrit:c'est l'ignorance qui pénalise le plus l'accessibilité. La mienne aussi, bien sûr.

L'intuition, lafleur2004, l'intuition ... :)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 9:01

Szarah a écrit:
lafleur2004 a écrit:

Forcément, si l'accessibilité au web par les handicapés est une affaire d'intuition, je m'incline 8)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 9:11

lafleur2004 a écrit:
Szarah a écrit:
lafleur2004 a écrit:

Forcément, si l'accessibilité au web par les handicapés est une affaire d'intuition, je m'incline 8)

Ah ! Tout de même ! Il était temps, j'étais (presque) à court d'arguments :) Il me restait le vaudou, en gros.

Au final, il est à craindre que seule la loi pourra persuader ceux qui se fichent de l'accessibilité. C'est dommage. Mais ça va faire du boulot, les codeurs pros ne se plaindront pas.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 9:15

lafleur2004 a écrit:Ah je viens d'apprendre qu'un site marchand ou une boutique en ligne, ça concerne la solidarité :lol:

Ca concerne la solidarité dans le sens où on veut que tous les sites soient accessibles... tu veux obliger les sites à se rendre accessible ou tu veux les financer pour qu'ils deviennent accessibles ?

Ceci dit tu veux peut etre rien et conserver le statu quo... mais là c'était pas la peine d'intervenir :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 9:18

Szarah a écrit:Au final, il est à craindre que seule la loi pourra persuader ceux qui se fichent de l'accessibilité. C'est dommage. Mais ça va faire du boulot, les codeurs pros ne se plaindront pas.
il y a déjà une loi pour les administrations.
Mais pour moi, l'accessibilité va bien au delà d'un simple codage, par exemple pour donner une information pertinente, et là, il y a encore beaucoup de travail à faire.
Il y a 2 mois, j'ai eu à rechercher des textes de loi sur les diplômes sportifs et la réglementation. Et bien, en navigant sur le site de jeunesse et sports et sur ceux des DDJS, impossible de trouver les informations voulues.
Szarah a écrit:les codeurs pros ne se plaindront pas.
Ca dépend lesquels, car quand on voit de nombreux sites :roll:

Pourquoi tout le monde se fiche de l'accessibilité Pourquoi tout le monde se fiche de l'accessibilité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :