Pourquoi ?
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Cette discussion a été amputée de quelques messages qui tournaient à l'attaque personnelle.
Si les intervenants arrivent à poursuivre les discussions sans s'en prendre personnellement à chacun, ce sera bien.
Sinon cette discussion devra être supprimée.
Merci à tous pour votre compréhension et pour vos efforts...
Si les intervenants arrivent à poursuivre les discussions sans s'en prendre personnellement à chacun, ce sera bien.
-

DAVID86 - WRInaute passionné

... allez, un petit grain de sel... sans poivre :
Je me sert de certaines requêtes de google comme d'un indicateur de popularité. en sachant bien entendu que la plupart des internautes viennent chez moi par des requêtes que je n'aurais même pas imaginé... j'ai été viré d'un résultat pendant trois mois, cela n'a pas été pour autant l'arrêt total de mon site (il a même progressé...)
Donc... viré sur une requête... c'est pas un drame
... plus un système est utilisé, plus il y aura de gens a chercher et à arriver à le contourner. Mais dans l'ensemble, je pense que le service s'améliore (regardez le nombre de pages crawlées, la fréquence de mise à jour etc... les choses évoluent dans le bon sens - et n'oubliez pas que "faire un site", et surtout "faire un beau site" est en train de se démocratiser; cela signifie juste une concurrence accrue)
Je me sert de certaines requêtes de google comme d'un indicateur de popularité. en sachant bien entendu que la plupart des internautes viennent chez moi par des requêtes que je n'aurais même pas imaginé... j'ai été viré d'un résultat pendant trois mois, cela n'a pas été pour autant l'arrêt total de mon site (il a même progressé...)
Donc... viré sur une requête... c'est pas un drame
... plus un système est utilisé, plus il y aura de gens a chercher et à arriver à le contourner. Mais dans l'ensemble, je pense que le service s'améliore (regardez le nombre de pages crawlées, la fréquence de mise à jour etc... les choses évoluent dans le bon sens - et n'oubliez pas que "faire un site", et surtout "faire un beau site" est en train de se démocratiser; cela signifie juste une concurrence accrue)
-

berberber - WRInaute impliqué

Sans vouloir vexer qui que ce soit, je pense que l'auteur du fil, débat pour débattre, je sais de quoi je parle, cela m'est déjà arrivé, mais pas sur WRI, que je considère comme un (bon) outil, et que j'utilise comme tel, et google bon ou pas, on peut l'utiliser si on veut, et sinon l'ignorer...si quelque chose ne me plait pas, je ne fonçe pas dessus, je le contourne...
bon comme dirait l'autre, je sors....
bon comme dirait l'autre, je sors....
- yanhl
- WRInaute impliqué

(message recopié ici pour supprimer un autre thread)
Dommage, j'avais des réponses à faire.
Bah allons-y quand même !
"Google il laisse pas mon site être premier, pourtant c'est le meilleur et le plus beau." (je cite de tête)
Google étant aveugle, ça lui fait une belle jambe. Et puis comment dire... on peut douter de l'objectivité de ce genre de remarque.
Et qui sait, le nouvel algo trouve peut-être qu'un titre en bas de page c'est louche ? ou d'autres choses ?
Bref, comment se plaindre si on va au-delà d'une utilisation justifiée des balises ? Après tout... c'est du spam !
"Mon site d'histoire de l'art il est super, il était dans les 20 premiers et il est passé 120è. Donc il est moins pertinent"
Bah peut-être sur cette requête. Peut être que sur deux autres il l'est plus.
Et puis perso je trouve ce site assez confus, et il n'est absolument pas codé en direction des moteurs de recherche : les titres ne sont même pas en H1, il manque des alt aux images... Franchement ça me parait normal que tu tombes.
Mais j'ai pas regardé les autres, en même temps. Si ça se trouve ils ne sont pas optimisés non plus.
Bref, rien que du très normal...
Google de plus en plus capable de faire de l'analyse sémantique ? Ce serait cool !
Dommage, j'avais des réponses à faire.
Bah allons-y quand même !
"Google il laisse pas mon site être premier, pourtant c'est le meilleur et le plus beau." (je cite de tête)
Google étant aveugle, ça lui fait une belle jambe. Et puis comment dire... on peut douter de l'objectivité de ce genre de remarque.
Et qui sait, le nouvel algo trouve peut-être qu'un titre en bas de page c'est louche ? ou d'autres choses ?
Bref, comment se plaindre si on va au-delà d'une utilisation justifiée des balises ? Après tout... c'est du spam !
"Mon site d'histoire de l'art il est super, il était dans les 20 premiers et il est passé 120è. Donc il est moins pertinent"
Bah peut-être sur cette requête. Peut être que sur deux autres il l'est plus.
Et puis perso je trouve ce site assez confus, et il n'est absolument pas codé en direction des moteurs de recherche : les titres ne sont même pas en H1, il manque des alt aux images... Franchement ça me parait normal que tu tombes.
Mais j'ai pas regardé les autres, en même temps. Si ça se trouve ils ne sont pas optimisés non plus.
Bref, rien que du très normal...
Google de plus en plus capable de faire de l'analyse sémantique ? Ce serait cool !
- arfelas
- Nouveau WRInaute

salut,
Pas la peine de discuter, google est maitre chez lui. Il n'a jamais forcer les utilisateurs à l'utiliser. De fait, ce ne sera pas à lui à s'adapter aux WM mais l'inverse...
Donc, polemique pour polemique, personne n'est parfait, il faut juste faire avec...
Tiens, pour la peine, je vous embrasse tous...elle est pas belle la vie?
Pas la peine de discuter, google est maitre chez lui. Il n'a jamais forcer les utilisateurs à l'utiliser. De fait, ce ne sera pas à lui à s'adapter aux WM mais l'inverse...
Donc, polemique pour polemique, personne n'est parfait, il faut juste faire avec...
Tiens, pour la peine, je vous embrasse tous...elle est pas belle la vie?
- arfelas
- Nouveau WRInaute

Alors là, on dit que le monde est petit, mais le net aussi!!!!
Il y avait une chance sur un milliard de retrouver la damoiselle que j'avais prise sous ma protection dans ce jeu mythique aujourd'hui disparu
Comment ça fait plaisir!!!!!
Il y avait une chance sur un milliard de retrouver la damoiselle que j'avais prise sous ma protection dans ce jeu mythique aujourd'hui disparu
Comment ça fait plaisir!!!!!
-

bertotj - WRInaute occasionnel

Heu ... je vais ouvrir ma gueule la .... car ca m enerve ...
Ok ... je sors ....
WebRankInfo a écrit:Cette discussion a été amputée de quelques messages qui tournaient à l'attaque personnelle.
Ok ... je sors ....
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les frames et le référencement
- Développez les échanges de liens facilement !
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google Answers ferme ses portes
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- WebRankInfo sur Twitter
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Google facilite les recherches par site