Message le Lun Mai 21, 2012 17:02

Bonjour,

J'espère que l'un de vous pourra éclairer ma lanterne...

J'ai lancé mon site il y a 3 mois et maintenant avec google je suis bien positionné sur mes requêtes, on va dire de 1 à 8 sur la première page. Pas de soucis.

J'ai soumis mon site sur bing, envoyé le sitemap, et aujourd'hui je constate qu'avec ce moteur de recherche soit je suis mal positionné, soit je stagne dans les profondeurs du classement en 3ème page, voire plus

J'ai suivi les recommandations de google (balise h, alt, title, densité des mots clefs, backlinks...) donc mes efforts sont récompensés mais comment expliquer une telle différence de résultat entre GG et Bing?
7 Réponses

Message le Lun Mai 21, 2012 17:28

Ce ne sont pas les mêmes algorithmes de classement.

Message le Lun Mai 21, 2012 18:09

En gros Google est plus en avance sur l'analyse des pages et Bing est plus facile à berner sur des critères externes
Continue à plaire à Google et à être mal vu de bing, c'est mieux que le contraire

Message le Lun Mai 21, 2012 19:15

Bing semble apporter beaucoup plus de crédit au linking externe avec anchor optimisé, il est un peut plus bourrin que google dans le principe. Il faut maintenant faire attention a ce que tu fait car ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Message le Mar Mai 22, 2012 9:40

Réjouis toi :)
Il vaut bien mieux ça que l'inverse pour ton trafic !
Il y a peut être une plus grande primeur à la nouveauté pour Google.
Attends encore un peu, 3 mois de vie donnent de bonnes tendances, mais ça peut encore bouger...

Message le Mar Mai 22, 2012 11:40

Merci pour vos avis, ça me rassure!

Message le Mar Mai 22, 2012 22:39

ElSteph a écrit:Il vaut bien mieux ça que l'inverse pour ton trafic !

C'est une affirmation que je range personnellement dans les clichés qui ont fait le malheur de la professions en France (voir en Europe) comme la très célèbre expression "Google est ton meilleur amis".

D'une part non ce n'est pas mieux, au mieux on pourrait dire que c'est "moins grave dans son cas", mais cela deviens archi faut si on parle d'un site visant un public anglophone (par exemple). Il ne faut pas oublier de préciser que Google n'a pas l'impact que l'on connais ici en France dans d'autres régions et que le lectorat n'est pas uniquement borné a l’hexagone.

Bref négliger Bing est tout sauf une bonne idée et / ou se réjouir d'un bon positionnement chez google ne fait pas tout le travail. :wink:

Il est d'ailleurs regrettable qu'une bonne part des acteurs du web ne se mobilise pas plus sur le cas de Bing qui reste a l’ultime la meilleur stratégie anti Panda et Manchot ...

Message le Mer Mai 23, 2012 8:54

Merci Zeb de nuancer mon affirmation pour les sites anglophones.
Pour du francophone, à choisir, je continue de préférer de me positionner sur Google, tout en veillant à l'évolution de Bing et de son utilisation bien sûr.
Bonne journée !