pourquoi ce site est-il si bien placé sur cette requête ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- strateman
- Nouveau WRInaute

pourquoi ce site est-il si bien placé sur cette requête ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant:
lorsque vous tapez la requête "jeu de foot" sur google, le site arrivant en 2ème position n'a aucune raison d'être si bien placé:
- PR de 4
- seulement 8 liens entrants, qui ne semblent pas être de grande valeur et sans texte incrémenté
- site tout en flash
- balises meta ne couvrant pas exclusivement ce mot-clé
- url sans un seul de ces mots-clés
ET derrière vous avez des sites qui se battent pour le dépasser (dont l'un de mes clients)...sans succès.
Quelqu'un peut-il expliquer ce mystère ?
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant:
lorsque vous tapez la requête "jeu de foot" sur google, le site arrivant en 2ème position n'a aucune raison d'être si bien placé:
- PR de 4
- seulement 8 liens entrants, qui ne semblent pas être de grande valeur et sans texte incrémenté
- site tout en flash
- balises meta ne couvrant pas exclusivement ce mot-clé
- url sans un seul de ces mots-clés
ET derrière vous avez des sites qui se battent pour le dépasser (dont l'un de mes clients)...sans succès.
Quelqu'un peut-il expliquer ce mystère ?
-

ecocentric - WRInaute accro

Rien à voir mais : pour le premier site, c'est légal l'Adsense dans un div qui suit la barre de défilement ? Je trouve ça extra mais me demande si on peut (je me pose aussi la question pour Tradedoubler et Adverline).
-

Si on parle du même, c'est un site qui a déjà de l'âge :
created: 2002-10-31 13:22:04
Je pense que ça n'est moins évident de déboulonner les sites déjà anciens avec un jeune site.
Sinon, le site a pu changer de main : prime de fraîcheur ?
Ce ne sont que deux idées, à valider...
created: 2002-10-31 13:22:04
Je pense que ça n'est moins évident de déboulonner les sites déjà anciens avec un jeune site.
Sinon, le site a pu changer de main : prime de fraîcheur ?
Ce ne sont que deux idées, à valider...
-

Autre chose, comme il n'y a quasiement pas de texte, le terme 'Jeu de foot' doit avoir une super densité.
- strateman
- Nouveau WRInaute

Autre chose, comme il n'y a quasiement pas de texte, le terme 'Jeu de foot' doit avoir une super densité.
Hum, j'ai regardé le code, jeu de foot n'apparaît que dans les balise meta:
Au fait, les balises suivantes sont inutiles, je me trompe ?
<META NAME="Theme" CONTENT="Jeu de foot">
<META NAME="Subject" CONTENT="Jeu de foot en ligne">
-

Ca apparaît, au singulier ou au pluriel, dans le TITLE et les META DESCRIPTION et KEYWORD.
Je n'ai pas fait le calcul mais la densité doit être bonne.
Les deux balises que tu cites ne doivent pas servir à grand chose, non. Peut-être leur contenu est-il pris comme texte simple.
Je n'ai pas fait le calcul mais la densité doit être bonne.
Les deux balises que tu cites ne doivent pas servir à grand chose, non. Peut-être leur contenu est-il pris comme texte simple.
- strateman
- Nouveau WRInaute

attention la commande link n'affiche pas tous les bl,
avec allinanchor et allintitle il est 2sd, ce n'est pas si mal.
J'aurais appris des choses utiles aujourd'hui !
Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'aimerais rencontrer des référenceurs comme vous pour me sortir de ma bulle et échanger un peu de savoir-faire.
Je me déplace beaucoup en France et à Paris. N'hésitez pas à prendre contact.
-

ts404 - Nouveau WRInaute

Pareil pour cette requete :
PHP dans google : a la 6e position, TV5 (la chaine de télé), prends place, parce qu'elle a un xxx.php dans son url.
http://www.google.com/search?client=ope ... 8&oe=utf-8
PHP dans google : a la 6e position, TV5 (la chaine de télé), prends place, parce qu'elle a un xxx.php dans son url.
http://www.google.com/search?client=ope ... 8&oe=utf-8
- mouloud
- Nouveau WRInaute

En fait, c'est très simple. C'est parce que cette page a beaucoup de backlinks, et que parmi ces backlinks, beaucoup ont mis l'url elle-même en anchor text. du coup, "php" est dans des centaines de liens qui pointent vers cette page. Ca doit pas être évident de modifier l'algo pour corriger ce problème, sans pénaliser des sites légitimes...
C'est pour la même raison que tout le monde croit que google accorde une grande importance aux mots clefs dans le nom de domaine. En fait, ce n'est pas le cas. C'est un effet de bord du au fait que la plupart des backlinks sont de la forme :
Voir sur le sujet l'article d'Olivier : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
C'est pour la même raison que tout le monde croit que google accorde une grande importance aux mots clefs dans le nom de domaine. En fait, ce n'est pas le cas. C'est un effet de bord du au fait que la plupart des backlinks sont de la forme :
- Code: Tout sélectionner
<a href="www.mon-domaine.fr">www.mon-domaine.fr</a>
Voir sur le sujet l'article d'Olivier : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
-

1-sponsor - WRInaute accro

ecocentric a écrit:Rien à voir mais : pour le premier site, c'est légal l'Adsense dans un div qui suit la barre de défilement ? Je trouve ça extra mais me demande si on peut (je me pose aussi la question pour Tradedoubler et Adverline).
Mettre des annonces google dans une div flottante (position fixed) est belle et bien interdit, je me suis fait bloquer un domaine pour ça, et cela après seulement 2 jours après avoir mis cette petite chose en place et sans préavis, on m'a gentillement dit que je pouvais continuer à utiliser adsense sur mes autres sites. Je pense que ça ne prendra pas longtemps avant que ce webmaster reçoivent un sérieux avertissement.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- + de résultats pour un même site sur Google
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes
- Google indexe le Flash
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test