Pourquoi ce site est aussi bien référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis stagiaire dans l'entreprise SNIW. Je dois bosser le référencement et la refonte du site sans se faire déférencer.

Du coup, je m'interroge sur le fait que ce site est bien positionné : http://www.sniw.fr/

Pourquoi ? Il ne semble pas optimisé pour le référencement pourtant. Je sais qu'un stagiaire, il y a plus de 10 ans l'a fait monter avec des techniques anciennes. Maintenant j'aimerais le refaire mais j'ai peur de le pénaliser plutôt qu'autre chose.

Si vous avez des techniques pour garder son référencement, je suis preneuse.

Merci beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
TROP FORT ! C'est Eric Niakissa (un très bon ami à moi) qui a travaillé sur ce site à l'époque.

Il n'a pas (à l'époque) fait aucune mauvaise pratique pour le référencement. Et aujourd'hui, il est assez reconnu dans le monde du référencement (c'est lui qui m'a donné l'envie d'en faire)

Je pense que si tu gardes les optimisations existantes (balises meta, alt, title...) et que tu remets le html/css au goût du jour. Que tu fais un peu de responsive, tu ne devrais pas trop pénaliser le référencement !
 
Nouveau WRInaute
Ah c'est marrant ça. Tu le connais comment ? Il était à l'IUT où je suis actuellement je crois.

En fait je compte changer le site de fond en comble. Passer par un framework pour refaire la structure. La base de données doit aussi être changé. Bref, je compte faire un gros travail mais je me tire pas une balle dans le pied en faisant ainsi ?

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute occasionnel
Nous sommes tous les deux chrétiens et nous fréquentions la même église à l'époque.
Il avait ouvert sa boîte de référencement où j'ai fait un stage également.

Comme je te le disais, pour ne pas perdre en référencement :
- Veille à rediriger en 301 tes pages (/!\ 404 si tu supprimes une page pas de 301 vers contenu similaire !)