Pourquoi, seulement quelques pages sont référencées

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vaudrai savoir qu'elles peuvent être les raisons pour que les moteurs de recherche ne référencent que quelque pages d'un site.
google référence 3, yahoo 5, msn live 1.
Pourtant le site a plusieurs pages, et il y a des liens que les mouteurs peuvent suivre.
Je pensais que c'est un effet sandbox-like, mais puisque tout les moteurs de recherche agissent de la sorte donc il y a sûrement un problème qui provient du site. le site ainsi que le nom de domaine datent d'août 2006
Avant y avait
<meta name="robots" content="All">
Depuis quelques semaines c'est
<meta name="robots" content="index,follow">

Mais c'est normalement la même chose, et ça ne doit rien changer. c'était juste pour info.

Le site en question est http://www.diwanphotography.com

C'est vraiment un exemple d'un site vraiment mal référencé.

Tout aide et/ou clarification est bienvenu.

Merci d'avance

Amicalement
 
WRInaute accro
je pense que l unique raison est la faiblesse du nombre de sites qui pointent vers le tien. tu devrait l inscrire dans les annuaires généralistes / thématiques qui t'ammenraient du "PR"
 
WRInaute passionné
Pour commencer, l'accueil n'est pas très fourni en contenu, alors ça n'incite pas les bots à creuser en profondeur dès le début.

Et puis tu pourrais essayer de faire des liens absolus au lieu de relatif, c'est à dire mentionner -http://www.diwanphotography.com/about_us au lieu de /about_us et puis les extensions, ça aide aussi.

c'est déja un minimum qui devrait aider un petit peu.
 
Nouveau WRInaute
J'ajoute que le site avait un google sitemap avant et ça n'a pas aidé alors ils l'ont enlevé.

je pense que l unique raison est la faiblesse du nombre de sites qui pointent vers le tien. tu devrait l inscrire dans les annuaires généralistes / thématiques qui t'ammenraient du "PR"

Je suis d'accord sur le PR. Cependant , ces liens vont pointer sur la page principale, comment ça va aider a donner une visibilité aux autres pages ?

Pour commencer, l'accueil n'est pas très fourni en contenu, alors ça n'incite pas les bots à creuser en profondeur dès le début.

Oui, Je suis d'accord que ça aide a référencé, c'est clair. Cependant, quelle relation avec le crawling des liens et la présences des pages ?

site:diwanphotography.com

Normalement toutes les pages doivent figurer, non ?

Et puis tu pourrais essayer de faire des liens absolus au lieu de relatif, c'est à dire mentionner -http://www.diwanphotography.com/about_us au lieu de /about_us et puis les extensions, ça aide aussi.

J'ai d'autres sites qui utilisent ça, et ils ont pas de problèmes de référencement. il est même écrit dans ce site je crois, que c'est pareil.

J'ai fais un test avec un crawler qui génére des sitemap ( sitemap builder)
ici http://www.auditmypc.com/free-sitemap-generator.asp, juste pour voir est ce qu'il va arriver à atteindre toutes les pages non visibles par les moteurs de recherche, et il arrive apparament. Si ce petit crawler arrive, pourquoi pas les autres monstres ?
ça ma laisse perplex'.
 
WRInaute accro
>> Je suis d'accord sur le PR. Cependant , ces liens vont
>> pointer sur la page principale, comment ça va aider a
>> donner une visibilité aux autres pages ?

c est toute la magie du web ^^

plus tu aura de lien qui pointent vers l apage d'accueil, plus le PR de la page d'accueil va monter, plus tu va lui permettre de rentrer dans l arboresence de ton clic

(à titre d exemple grossier, un PR1 va permettre de suivre un niveau de lien, un PR2 va permettre de suivre 2 niveaux de liens, etc ...)

sans lien qui pointe vers ton site, il ne depassera pas ta page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
Side note: Vu que l'ajout dans dmoz n'est pas possible pour le moment..connaissez vous des annuaires anglophones gratuits, et sans obligation de backlink (si c'est un bon annuaire, il va pas exigé un backlink à mon avis) ?
 
Nouveau WRInaute
c est toute la magie du web ^^

plus tu aura de lien qui pointent vers l apage d'accueil, plus le PR de la page d'accueil va monter, plus tu va lui permettre de rentrer dans l arboresence de ton clic

(à titre d exemple grossier, un PR1 va permettre de suivre un niveau de lien, un PR2 va permettre de suivre 2 niveaux de liens, etc ...)

sans lien qui pointe vers ton site, il ne depassera pas ta page d'accueil

En fait, le PR, c'est un truc juste de google non ?
parceque le problème que le site a, est avec tout les moteurs de recherche
 
WRInaute accro
...

... le Pr est certes un élément qui a traità Google, mais la prise en compte de la popularité des sites (auquel el pagerank est lié) est un principe commun à tous les outils de recherche.

Si tu ne fais pas assez connaître ton site, il n'y a que peu de raison pour les moteurs de recherche de s'attarder à son exploration.

Bien sur tout cela doit se faire de manière raisonnée et progressive, mais inscrire des sites sur des annuaires, développer des partenariats avec des sites de la même thématique, partager tes flux RSS sur des annuaire de flux et autres agrégateurs va contribuer peu à peu à augmenter la popularité de ton site et contribuer à une meilleur indexation de celui-ci de la part des outils de recherche.

Edit : je remarque quand même un problème de fond, ton site manque cruellement de contenu textuel, à part ta navigation. Tu devrais légender tes photos, rajouter des descriptifs par galerie, faire varier ton titre d'une page à l'autre -de même que tes balises metas-, etc. bref faciliter l'indexation de ton site en optimisant davantage celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
Edit : je remarque quand même un problème de fond, ton site manque cruellement de contenu textuel, à part ta navigation. Tu devrais légender tes photos, rajouter des descriptifs par galerie, faire varier ton titre d'une page à l'autre -de même que tes balises metas-, etc. bref faciliter l'indexation de ton site en optimisant davantage celui-ci.

Le site à un backend ou, on peut ajouter des metas, les titres, etc. pour chaque page etc. les titres sont différents. ainsi que les metas.
pour la légendes des images, oui, bon. y en a bcp donc peut être une légende par catégorie, mais sérieusement pas ce qui peut détériorer le référencement à ce point.
Dans les rubriques de Services y a pas mal de texte.
C'est principalement un site où, le visiteur rentre, regarde les photos, déniche un endroit, regarde ce que la societé offre, regard les références et contact par email ou par téléphone en spécifiant le numéro de l'image.
y a des photos qui s'ajoute de temps à autre. Des textes corrigés ou peaufinés mais ça s'arrête là. un Feed serai vraiment pas adéquat.

Bon je vais voir ce que je peux faire pour l'ergonomie, mais y a des fois où on est pas le seul décideur. s'ils veulent que la première page ne contient qu'une seule image, je peux pas leur dire non. mais là il ya un sérieux problème et on doit collaborer.
 
Nouveau WRInaute
Si vous referencez chez certains referenceurs alors tout votre site est reference
Ils refusent de payer pour référencer. de un, parcequ'ils ont déjà eu à faire à des escrocs. "On vous référence dans +999999 annuaires et +999999 moteurs de recherches, 1er place, satisfait ou remboursé"-like. secondo, pour faire un vrai suivi du site etc ça coute vraiment beaucoup d'argent. pas vraiment utile pour un petit site quoi.

Et si je suis là c'est pour avoir de l'aide humain. ou juste pour patager des avis.

PS: Je suis pas le propriot du site, je suis un conseiller on va dire..( ça explique les ils ).

PPS: j'ai constaté que ce thread est indexé dans google, j'ai cru lire que les thread de ce forum ne sont pas indexable, non ?
 
Discussions similaires
Haut