pourquoi seulement 6 pages sur 69 d'indexer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après un rewriting d'url effectué sur mon site et donc une nouvelle soumission de sitemap.txt auprès de google (comprenant 69 url), seulement 6 url sur 69 sont indexées dans google.

Pourquoi google n'indexe pas toute les pages contenues dans le sitemap.txt ?

devis-reflex.fr/accueil.html

Merci
 
Nouveau WRInaute
Oui mais le problème, c'est que les pages indexées sont mes aniennes urls, non rewritées.

Un rewriting complet de ces adresses a été effectué, un nouveau sitemap avec les adresses rewritées a été envoyées à google.
Ce sitemap en contient 69 url rewritées mais seulement 6 url sont indéxées...

Que dois je faire pour qu'il indexe l'ensemble des urls contenues dans le sitemap, sachant que les url rewritées et indexées actuellement , sont celles qui sont le moins importantes et pertinentes dans l'objectif de generer du traffic ...

Merci
 
WRInaute accro
Ce n'est pas grave puisqu'elles sont réécrites. Du moment que le visiteur arrive sur la bonne page
 
WRInaute passionné
Que dois je faire pour qu'il indexe l'ensemble des urls contenues dans le sitemap, sachant que les url rewritées et indexées actuellement , sont celles qui sont le moins importantes et pertinentes dans l'objectif de generer du traffic ...
Rediriger les anciennes non-réécrites vers les nouvelles en 301 et... attendre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je pense qu'il valloir rediriger les anciennes page via un 301 vers les nouvelles, cela se fait dans le htaccess en general ?
 
WRInaute accro
xavier77 a dit:
Pourquoi google n'indexe pas toute les pages contenues dans le sitemap.txt ?
parce que le sitemap ne sert pas à ça.
Pour moi, le sitemap a juste un intérêt : connaitre la proportion des url indexées par gg. Ca s'arrête là.
Si tu n'as pas de bon linkage de ton site, même si l'url est dans le sitemap, ta page a très peu de chance d'être indexée. Et encore moins d'être pas trop mal positionnée
 
WRInaute accro
Alors en fait je n'avais pas compris que les pages ne sont pas réécrites. Le problème c'est l'ambiguïté entre réécrire une url dans le cms et écrire une règle de réécriture dans le htaccess. Toutes les anciennes pages doivent être redirigées par htaccess vers les nouvelles. L'autre problème c'est qu'il n'y a pas de contenu en fait, ce sont très majoritairement des formulaires. Il vaudrait mieux les mettre en no-index follow (peut-être après avoir réglé le problème de redirection). Quel est l'intérêt pour un client d'arriver sur un formulaire s'il ne sait pas de quel produit ça parle ? Quel est l'intérêt d'un moteur de recherche à envoyer ses visiteurs sur ce genre de page ?
 
Discussions similaires
Haut