Pourquoi rester en 800*600 ?
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

gripsous - WRInaute passionné

Pourquoi rester en 800*600 ?
Je me pause une question pourquoi rester en 800*600 alors que 95% de mes visiteurs et sûrement les votres aussi ont un affichage 1024*768 et plus ?
Pourquoi ne pas passer le cap. Est ce que certain d'entre vous l'ont fait, pourraient-ils nous faire un retour d'experience.
Pourquoi ne pas passer le cap. Est ce que certain d'entre vous l'ont fait, pourraient-ils nous faire un retour d'experience.
-

dmathieu - Modérateur

Non, je ne l'ait pas fait, et je ne le ferait pas.
La raison est très simple, mon navigateur n'est jamais en plein écran, mais bien que je ne sois pas en 800*600 lui l'est (au niveau de la largeur au moins)
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
La raison est très simple, mon navigateur n'est jamais en plein écran, mais bien que je ne sois pas en 800*600 lui l'est (au niveau de la largeur au moins)
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
- Takumi
- WRInaute discret

Je l'avais fait sur mon 1er site, mais maintenant je pense que les sites à largeur fixe sont un peu trop contraignants pour l'utilisateur.
Passer en 1024 c'est un choix personnel, à savoir si tu préfère chouchouter tes 95% de visiteurs en 1024 ou +, ou bien alors satisfaire les 100%. Ca peut se discuter selon la thématique de ton site.
Pense aussi que tes visiteurs en 1280 ou 1600 ralent peut-être après ton site en 800 ^^
Passer en 1024 c'est un choix personnel, à savoir si tu préfère chouchouter tes 95% de visiteurs en 1024 ou +, ou bien alors satisfaire les 100%. Ca peut se discuter selon la thématique de ton site.
Pense aussi que tes visiteurs en 1280 ou 1600 ralent peut-être après ton site en 800 ^^
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Adepte du 800x600 moi-meme j'ai fais mes sites extensibles jusqu'en 1024 (Après ça merdouille ).
Le 800x600, c'est comme les navigateurs (firefox 15%) faut pas négliger...
Le 800x600, c'est comme les navigateurs (firefox 15%) faut pas négliger...
-

PeeWee - WRInaute impliqué

Grantome a écrit:Szarah a écrit:Kazhar +1
On n'a pas seulement le Navigateur sur l'écran, faut bosser, aussi
ALT+Tab, ça existe.
Comment pouvez vous bosser avec un nav ouvert en 800... même en 1280 reste pas grand place...
lol oui
Par contre j'ai plein de collègues de bureau (tous...) qui ont la fenetre des favoris ouverte, du coup meme s'ils sont en 1024 ils doivent scroller en bas... Alalala IE et les mauvaises habitudes
-

Szarah - WRInaute accro

Grantome a écrit:Comment pouvez vous bosser avec un nav ouvert en 800... même en 1280 reste pas grand place...
Je bosse en beaucoup plus que 1280 ... et j'ai des applications qui changent live, tu rêves que je vais passer mon temps avec Alt+Tab, c'était au jurassique, ça.
-

finstreet - WRInaute accro

Petit rappel... la proportion de gens utilisant telle ou telle plateforme est clairement dépendant de la "résolution" du site... un site optimisé pour du 1024 n'aura que très peu de 800x600 et inversement... tout comme un site qui s'affiche mal sur Firefox n'aura que peu de foxiens... et donc il se dira "bah je vais pas développer pour eux, vu que ca représente que 5%"
Le 800x600 est utilisé encore dans pas mal de portable... de mon coté, sur mon nouveau site, les 800x600 sur IE sont meme avantagés, car ils n'ont pas la pub
Utiliser tout l'écran c'est bien... mais si un jour on passe à des 2048, vous pensez vraiment pas que le mec risque d'etre un peu... paumé ?
Le 800x600 est utilisé encore dans pas mal de portable... de mon coté, sur mon nouveau site, les 800x600 sur IE sont meme avantagés, car ils n'ont pas la pub
Utiliser tout l'écran c'est bien... mais si un jour on passe à des 2048, vous pensez vraiment pas que le mec risque d'etre un peu... paumé ?
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- optimisation de site 800/600
- % de 800/600 sur thematique voyage, tourisme, vacances
- Ca vaut pas le coup de faire un site pour le 800*600
- Google explique à Bruxelles pourquoi son algorithme doit rester secret
- Connexion et rester sur le post
- Rester connecté longtemps
- le filtre est la pour rester
- comment rester en début de page google
- Impression de rester longtemps dans la sandbox...
- Probleme move_uploaded_file et fichier 600
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail