[Informations] Pourquoi référencer un site ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

animostab - WRInaute discret

quelques exemples
le metro parisien fonctionne toutes les rames roulent mais toutes les portes d'entrée du metro ne sont pas indiquées, sont cachées et fermées.
un artiste fait une super exposition de ses oeuvres dans son grenier et n'en parle a personne.
Une prostituée qui tapine mais au lieu d'aller sur le trottoir elle reste chez elle en faisant les 100 pas.
Un grand hotel trois étoiles dont la porte d'entrée à la taille d'un trou de souris.
etc...
le metro parisien fonctionne toutes les rames roulent mais toutes les portes d'entrée du metro ne sont pas indiquées, sont cachées et fermées.
un artiste fait une super exposition de ses oeuvres dans son grenier et n'en parle a personne.
Une prostituée qui tapine mais au lieu d'aller sur le trottoir elle reste chez elle en faisant les 100 pas.
Un grand hotel trois étoiles dont la porte d'entrée à la taille d'un trou de souris.
etc...
-

finstreet - WRInaute accro

IBuzzyou a écrit:Un très bon article.
REco![]()
Tous ces exemples sont vraiment bon, je vais enfin avoir des manières simples pour expliquer à mes amis ou aux personnes qui me le demandent ce qu'est le référencement. Merci.
non mais vous avez des amis qui vous demandent ca ? les miens quand je leur dis que je gère un site, ils comprennent meme pas que ca peut etre un métier et encore je reste très très vague... alors de là à me demander l'explication d'un mot qu'ils ne connaissent pas
-

herveG - Modérateur

Mes amis/famille etc. s´intéressent rapidement au sujet. ils veulent rapidement savoir en quoi ça consiste de faire un site internet, pourquoi, comment ça marche etc.
Forcément, on en vient à la question de "mais on peut en vivre de ca ?".
Alors la je dis : "Sur internet, il existe une équation très simple : visiteurs = Dollars".
>> regard incrédule... quoi ? Visiteurs = dollars ? ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que si tu as des visiteurs sur ton site (tel que part d´audimat à la TV, ou nombre de lecteurs d´un magazine), tu trouveras toujours des sources de revenus : services payant, publicité, vente de produits en ligne, etc.
"ah, donc il te faut beaucoup de visiteurs ?"
"Oui, plein. mais surtout, des visiteurs ciblés, intéressants. des visiteurs qui "rapportent".
"Et ils viennent d´ou ces visiteurs....?"
Alors je dis : "toi, tu fais comment pour te rendre sur un site internet ?"
Réponse : si je connais l´adresse, je la tape directement. Sinon, j´utilise google"
Moi :"et quand tu passes sur google, tu fais comment pour choisir le site dans les résultats proposés" ?
"Ben je regarde si il y a un site qui semble correspondre a ce que je cherche".
"voila, tu as compris. le but est de faire en sorte que mon/mes sites ressorte sur la première page de google sur une recherche particulière et que tu décide de t´y rendre par un titre approprié, une accroche commerciale, etc.
Les gens s´emballent rapidement pour ce sujet. Quand ils découvre ce que ça veut dire, il y a souvent un déclic.
Forcément, on en vient à la question de "mais on peut en vivre de ca ?".
Alors la je dis : "Sur internet, il existe une équation très simple : visiteurs = Dollars".
>> regard incrédule... quoi ? Visiteurs = dollars ? ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que si tu as des visiteurs sur ton site (tel que part d´audimat à la TV, ou nombre de lecteurs d´un magazine), tu trouveras toujours des sources de revenus : services payant, publicité, vente de produits en ligne, etc.
"ah, donc il te faut beaucoup de visiteurs ?"
"Oui, plein. mais surtout, des visiteurs ciblés, intéressants. des visiteurs qui "rapportent".
"Et ils viennent d´ou ces visiteurs....?"
Alors je dis : "toi, tu fais comment pour te rendre sur un site internet ?"
Réponse : si je connais l´adresse, je la tape directement. Sinon, j´utilise google"
Moi :"et quand tu passes sur google, tu fais comment pour choisir le site dans les résultats proposés" ?
"Ben je regarde si il y a un site qui semble correspondre a ce que je cherche".
"voila, tu as compris. le but est de faire en sorte que mon/mes sites ressorte sur la première page de google sur une recherche particulière et que tu décide de t´y rendre par un titre approprié, une accroche commerciale, etc.
Les gens s´emballent rapidement pour ce sujet. Quand ils découvre ce que ça veut dire, il y a souvent un déclic.
-

blackhawker - WRInaute discret

t'as été victime du: "ha! c'est bien..." 
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi j e n'arrive pas à me référencer?
- pourquoi si dur de referencer une page en redirection
- impossible de referencer un site sur geocitie pourquoi
- Pourquoi mon site est pas bien référencer
- hmmmm pourquoi je suis mieux référencer sur bing!!!?
- question stupide, pourquoi je suis mieux référencer dans google que dans yahoo et bing!?
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005