Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur une publicitée n partenariat avec Real des plus étranges.
Lors de l'installation de Real Player, une fenêtre de l'interface d'installation propose à l'utilisateur d'installer la Google Bar (avec l'option "oui" précochée n'est ce pas) dans la foulée...
Pourquoi un tel partenariat? Pourquoi Real propose t'il une telle installation qui est plus proche d'une recommendation insistante que d'une publicité passive. Google paye t'il tout simplement pour figurer a cette place? Pourtant avec sa notoriété ca ne me semble pas nécéssaire...
J'ai trouvé cet article un peu vieux mais qui n'explique pas tout:
http://www.journaldunet.com/0211/021105website.shtml
merci pour votre aide.

Je suis tombé par hasard sur une publicitée n partenariat avec Real des plus étranges.
Lors de l'installation de Real Player, une fenêtre de l'interface d'installation propose à l'utilisateur d'installer la Google Bar (avec l'option "oui" précochée n'est ce pas) dans la foulée...
Pourquoi un tel partenariat? Pourquoi Real propose t'il une telle installation qui est plus proche d'une recommendation insistante que d'une publicité passive. Google paye t'il tout simplement pour figurer a cette place? Pourtant avec sa notoriété ca ne me semble pas nécéssaire...
merci pour votre aide.
-

Cendrillon - WRInaute accro

je pense comme Madrileño, que Real doit obtenir qq chose en compensation (après tout GG et real ne sont pas concurents ... la notoriété de Real est loin d'être négligeable, même pour un GG, et ils ont tout à gagner à collaborer) ... 
Re: Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?
netgui a écrit:Lors de l'installation de Real Player, une fenêtre de l'interface d'installation propose à l'utilisateur d'installer la Google Bar...
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de lien entre Real Networks qui produit le RealPlayer (RealAudio, RealVideo) et Real Media France qui est une société française active dans la pub et le marketing sur internet.
Jean-Luc
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Les frames et le référencement
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Gmail Mobile