Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netgui
Nouveau WRInaute

Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?

Message le Dim Oct 31, 2004 16:01

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur une publicitée n partenariat avec Real des plus étranges.

Lors de l'installation de Real Player, une fenêtre de l'interface d'installation propose à l'utilisateur d'installer la Google Bar (avec l'option "oui" précochée n'est ce pas) dans la foulée...

Pourquoi un tel partenariat? Pourquoi Real propose t'il une telle installation qui est plus proche d'une recommendation insistante que d'une publicité passive. Google paye t'il tout simplement pour figurer a cette place? Pourtant avec sa notoriété ca ne me semble pas nécéssaire...

J'ai trouvé cet article un peu vieux mais qui n'explique pas tout:
http://www.journaldunet.com/0211/021105website.shtml

merci pour votre aide.

:D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Oct 31, 2004 16:08

Si Real propose la Google Bar peut être une meilleure position ou des Adwords pour certains domaines ... Sinon vu la taille que prend Google mieux être son ami ils ont du penser ;)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 31, 2004 18:58

je pense comme Madrileño, que Real doit obtenir qq chose en compensation (après tout GG et real ne sont pas concurents ... la notoriété de Real est loin d'être négligeable, même pour un GG, et ils ont tout à gagner à collaborer) ... :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?

Message le Dim Oct 31, 2004 21:20

netgui a écrit:Lors de l'installation de Real Player, une fenêtre de l'interface d'installation propose à l'utilisateur d'installer la Google Bar...

J'ai trouvé cet article un peu vieux mais qui n'explique pas tout:
http://www.journaldunet.com/0211/021105website.shtml

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de lien entre Real Networks qui produit le RealPlayer (RealAudio, RealVideo) et Real Media France qui est une société française active dans la pub et le marketing sur internet.

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :