Pourquoi il y a peu de site qui propose une page dédiée (ventes de liens)

WRInaute impliqué
Le titre peu surprendre car un brin provocateur et peut être avec une certaine naïveté.

Mais d’après ce qui est dit sur ce forum, la vente de lien n’est pas interdite sauf qu’il faut rajouter un Nofolow.

Alors je me pose cette question car je ne trouve pas beaucoup de sites qui proposent ouvertement sur une page dédiée, la possibilité de monétiser directement avec un annonceur éventuel.

Pour aller plus loin dans ma réflexion, je me dis

1/ Dans la mesure que l’intérêt du référencement s’est la visibilité mais dont le but final est d’attirer un client potentiel.
2/ Que bousculer la pseudo pertinence de Google devient très difficile,
3/ il serait peut être judicieux pour les entreprises d’acheter des liens à des sites qui ont une certaine audience à défaut d’être bien référencé.

Donc je sais bien que certains d’entre vous, contact directement les annonceurs, mais c’est le fait de cacher cette activité qui m’étonne un peu.

Bien sûre en indiquant en gros, en gras, en souligné que les liens seront en Nofolow pour respecter les directives des moteurs de recherche.

L’un de mes sites commence tout doucement à réaliser une bonne fréquentation.

Je me penche donc sur cette option mais effectivement comme je vois peu (voir pas du tout) cette pratique ailleurs, il est légitime de se poser certaines questions.


Donc, Quels sont les risques avec une telle page ??

D’après vous pourquoi cette pratique n’est elle pas plus développée ??
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Vente de liens en nofollow = publicité banale. Donc il y a énormément de site qui ont ce genre de page :)


Là tu raisonnes en Ref pure il me semble pour dire "pubicité banale"

En quoi un lien nofollow serait moins efficace qu'une annonce radio, qu'un spot publicitaire tv, qu'une petite annonce dans un journal pour la notoriété d'une entreprise ?
 
WRInaute discret
Ca s'appelle de la vente d'espace publicitaire, et le web en regorge ! Pourquoi dis tu que ça n'existe pas ?

Quant à en dédier des pages... Les espaces publicitaires, dans tous médias, sont au milieu de l'information non publicitaire (télé, radio, journaux, ou web), pour que les gens les voient/entendent/regardent. Si tu dédies des pages à la publicité, il n'y a guère que les masochistes qui choisiront de les consulter, non ? Ca n'attirera ni les annonceurs, ni les prospects.
 
WRInaute impliqué
Emorej a dit:
Ca s'appelle de la vente d'espace publicitaire, et le web en regorge ! Pourquoi dis tu que ça n'existe pas ?

Quant à en dédier des pages... Les espaces publicitaires, dans tous médias, sont au milieu de l'information non publicitaire (télé, radio, journaux, ou web), pour que les gens les voient/entendent/regardent. Si tu dédies des pages à la publicité, il n'y a guère que les masochistes qui choisiront de les consulter, non ? Ca n'attirera ni les annonceurs, ni les prospects.


je ne dis pas que ça n'existe pas !!

Et je crois que l'on s'est pas bien compris (peut être mal exprimé), je ne parle pas d'une page ou il y a les pub partout mais une page qui donne les conditions pour insérer les pub sur l'ensemble d'un site.
une page dédiée en quelque sorte "condition d'affiliation " qui soit tout de suite reconnaissable pour une entreprise, pour justement attirer les anonnceurs.
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
L.Jee a dit:
Vente de liens en nofollow = publicité banale. Donc il y a énormément de site qui ont ce genre de page :)


Là tu raisonnes en Ref pure il me semble pour dire "pubicité banale"

En quoi un lien nofollow serait moins efficace qu'une annonce radio, qu'un spot publicitaire tv, qu'une petite annonce dans un journal pour la notoriété d'une entreprise ?
Justement, c'est banalement une publicité et non du ref pur, pas trop compris pourquoi tu as dit cela au passage :roll: Et pour ton histoire de pages affiliation, le web en regorge, quasi tous les gros sites en propose une ...
 
WRInaute discret
Je pense que Guitel veut parler d'une page qui serait destinée à des annonceurs potentiels, et qui vendrait automatiquement des espaces sur le site concerné.
Un formulaire donc, qui permettrait à l'annonceur de saisir son texte, télécharger une bannière, choisir une période de diffusion, tout le toutim, et pourquoi pas payer en ligne sa campagne sur ledit site.
J'ai bon là ?
Dans ce cas, je suis pas certain que ça soit répandu, effectivement..

Mais il faudrait exposer au potentiel annonceur des statistiques de fréquentation détaillées qui sont parfois stratégiques et que beaucoup de sites rechignent à exposer.
 
WRInaute accro
Quel intérêt pour le visiteur d'aller sur une telle page ?
On a déjà ce qu'il faut comme pub sur le web...
 
WRInaute occasionnel
Sa question est pertinente :wink:
Il est vrai que peu de sites, de types gros annuaires en tous les cas, proposent une page pour vendre de l'espace publicitaire (bannières, liens en nofollow etc...). Si vous connaissez ce type de régie (s'il en existe une...), merci de me l'indiquer, car à priori, y'en a plein le web. Mis à part meilleurduweb, j'en ai pas trouvé d'autres. Mal cherché sans doute...
 
Discussions similaires
Haut