Pourquoi passent ils devant ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pourquoi passent ils devant ?

Message le Ven Avr 21, 2006 11:55

Bonjour à tous,

Voila, j'ai lancé le service BestVentes.com (c'est une version béta qui a déja été ouverte pour commencer à être référencé) sur http://www.bestventes.com.
Pouvez vous me donner votre avis au niveau des pages par rapport au référencement?

Il y'a certaines choses qui me paraissent bizarres sur Google.
Par exemple, en tapant l'expresssion : meilleures ventes DVD bestventes
on ne se retrouve qu'en 4ème page (les sites nous référençant passent avant nous). De plus, la page principale DVD n'apparaît même pas (c la page DVD musicaux qui est en 4ème page)

Par contre, en rajoutant les guillemets en mettant "meilleures ventes DVD" bestventes, on voit bien qu'il retrouve la page DVD principale.

Idem pour "meilleures ventes livres" qui n'est pas du tout retrouvé sur Google et qui est pourtant retrouvé via "meilleures ventes livres" bestventes. Bizarre, comme c'est bizarre...

Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par davalex le Jeu Aoû 03, 2006 21:46, édité 2 fois.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 12:09

Salut, ici c'est pas pour ton référencement que tu viens mais pour le côté graphique, navigation et détails en tout genre (pour le référencement c'est le topic juste au dessus).

Premiere impression : c'est propre et ordonné.

Ensuite les couleurs sont agréables (bon le message en haut à droite commence à me rendre épileptique mais c'est surement pour hypnotisé le pigeon (oops) euh, le client (ça doit être mon épilepsie).

Après, c'est un avis que n'engage que moi, tu pourrais envisager de customiser les boutons d'accès aux menus et aussi de rajouter un bouton "Accueil" car tout le monde ne sais pas que ça marche avec le logo en haut à gauche.

Partie meta :

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Je pense pas que se soit utile de l'avoir en double.

<meta name="distribution" content="GLOBAL" />

C'est quoi ça, je connais pas 8O ?

<meta name="rating" content="General" />
<meta name="copyright" content="Copyright(c) 2006 BestVentes.com" />
<meta name="author" content="" />
<meta name="revisit-after" content="7 days" />
<meta name="language" content="fr" />

Peu être pas franchement utile.

PS : c'est qui ou quoi xwiki ? :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 12:27

---sujet déplacé dans la bonne catégorie---

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 21, 2006 12:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je viens de placer le sujet sur le topic du dessus comme tu me l'as préconisé :)
Concernant le flash en haut, tu as raison, il a été supprimé dans la dernière version (je ne cherchais pas à hyponotiser lool :D )
Pour la partie "Meta", je vais supprimer si tu penses que c'est inutile.
Je sais qu'après à peine 2 mois depuis le lancement, il est difficile de faire une idée sur le référencement mais toutes ces choses "bizarres" sur google m'ennuient.

Concernant le xwiki, il s'agit de la technologie qui est utilisée pour mettre en place ce service. Tu as toutes les infos sur http://www.xwiki.com mais n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos :)

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 12:40

e-kiwi a écrit:---sujet déplacé dans la bonne catégorie---

C'est sympa mais là c'est ma réponse qui est HS ...

Quelqu'un qui n'est pas loin a écrit:Le malheux des uns fait mon malheur à moi

davalex a écrit:Pour la partie "Meta", je vais supprimer si tu penses que c'est inutile.

Euh, comme je le dis régulièrement, ne te contentes pas que d'un seul avis, attend la réponse d'autre personne.

Immagine que je sois un imbécile (le premier qui répond à ça jlui envoie ma grand mère en pension :evil: ) t'as pas l'air fin à écouté les conseil d'un imbécile.
Dernière édition par DIEZ le Ven Avr 21, 2006 12:43, édité 2 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 12:42

il avait recrée le meme message dans le forum approprié en disant d'ignorer le premier message. comme il y avait déjà une réponse, j'ai pensé qu'il valait mieux la garder. tout commentaire constructif est bon a prendre :)

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Si vous pouvez m'éclairer

Message le Ven Avr 21, 2006 12:52

davalex a écrit:on ne se retrouve qu'en 4ème page (les sites nous référençant passent avant nous). De plus, la page principale DVD n'apparaît même pas (c la page DVD musicaux qui est en 4ème page)

Par contre, en rajoutant les guillemets en mettant "meilleures ventes DVD" bestventes, on voit bien qu'il retrouve la page DVD principale.

Idem pour "meilleures ventes livres" qui n'est pas du tout retrouvé sur Google et qui est pourtant retrouvé via "meilleures ventes livres" bestventes. Bizarre, comme c'est bizarre...

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

C'est tout à fait logique.
Certains sites bien mieux positionnés utilisent des termes du type "meilleures ventes DE livres" . donc, ils apparaissent dans les résultats lors d'une requête large sans guillemets, mais en faisant une requête sur l'expression exacte "meilleures ventes livres", ces sites ne font pas partie des résultats. Donc bestventes est automatiquement mieux placé..

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 21, 2006 13:13

Oui tu as raison, en fait là je viens de voir que sur "meilleures ventes livres", on apparaîssait malgré tout sur des pages "lointaines".

Par contre sur l'expression meilleures ventes DVD bestventes

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mei ... cher&meta=

comment expliquer que notre page principale des DVD n'apparaisse pas?
Il y'a bien la page "DVD musicaux" mais la page qui est pourtant bien retrouvée en tapant DVD bestventes sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DVD ... ntes&meta=
n'apparaît pas.

Merci encore

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 10:22

Bizarre, la page DVD est désormais apparue depuis ce matin sur Google à partir de la recherche sur meilleures ventes DVD bestventes
j'y comprends plus grand chose

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 21:46

Bonjour,

Je me permets de relancer mon message dans la mesure où j'ai le même souci et je ne le comprends pas :(

J'ai mis en title de mon site sur la page
-http://www.bestventes.com/achat-meilleures-ventes/C/DVD
l'expression "DVD achat des meilleures ventes au meilleur prix"
Maintenant sur google en tapant : dvd achat bestventes
je retrouve cette page en 14ème page des résultats google ! :-(

Savez vous pourquoi? Je sais qu'on a mis d'attendre un peu étant donné que le site datait de quelques mois mais là ça commence à m'inquiéter de se faire dépasser comme ça sur son propre nom de domaine...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :