Et pourquoi pas un veritable ciblage géographique ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Et pourquoi pas un veritable ciblage géographique ?
C'est simple j'ai une idée concernant adsense (et adwords aussi donc) et j'aimerai avoir votre avis et pourquoi pas votre soutien (votre soutien dans le sens ou vous pourriez vous aussi ecrire à google) :
Beaucoup de site recoivent des visiteurs de differents pays (pays avec des langues differentes de la langue du site), on sait deja que Google adsense cible les visiteurs par pays, d'après le souhait des annonceurs de cibler tel ou tel pays.
Prenons l'exemple d'un site de rencontres (comme le mien) : un visiteur habitant en allemagne visitant ce site ne se verra pas proposer d'annonces concernant des sites de rencontres allemands et ceci pour une raison simple : les annonceurs allemands n'auront pas choisi le mot "rencontres" dans leurs mots clés mais le mot "rencontres" en allemand
Mon idée est celle ci : pourquoi google (puisque connaissant le pays du visiteur) ne traduirait pas le theme de la page dans la langue du visiteur avant d'afficher les annonces de facon à lui proposer les annonces des sites de son pays de connexion (mais tjs en rapport avec le theme du site)
Dans le cas d'un site de rencontres, le mot rencontres serait traduit en allemand et adsense afficherait les annonces de sites de rencontres allemands !!!!!!!!!
Ca donnerai plus de clics donc plus d'argent pour nous editeurs et pour Google
Que pensez vous de cette idée ??????? (apparemment google ne l'applique pas pour le moment)
J'espere avoir été assez clair, si quelqu'un n'a pas compris je suis là pour repondre !!!
P.S: pourquoi ne pas créer une sorte d'association des editeurs adsense, comme ça on pourra presenter nos suggestion a GG ou se plaindre
, on deciderai de faire telle ou telle proposition à GG par exemple après un vote concernant la proposition.
n'oubliez pas que l'union fait tjs la force !!!!!!!!!!
Defso
Beaucoup de site recoivent des visiteurs de differents pays (pays avec des langues differentes de la langue du site), on sait deja que Google adsense cible les visiteurs par pays, d'après le souhait des annonceurs de cibler tel ou tel pays.
Prenons l'exemple d'un site de rencontres (comme le mien) : un visiteur habitant en allemagne visitant ce site ne se verra pas proposer d'annonces concernant des sites de rencontres allemands et ceci pour une raison simple : les annonceurs allemands n'auront pas choisi le mot "rencontres" dans leurs mots clés mais le mot "rencontres" en allemand
Mon idée est celle ci : pourquoi google (puisque connaissant le pays du visiteur) ne traduirait pas le theme de la page dans la langue du visiteur avant d'afficher les annonces de facon à lui proposer les annonces des sites de son pays de connexion (mais tjs en rapport avec le theme du site)
Dans le cas d'un site de rencontres, le mot rencontres serait traduit en allemand et adsense afficherait les annonces de sites de rencontres allemands !!!!!!!!!
Ca donnerai plus de clics donc plus d'argent pour nous editeurs et pour Google
Que pensez vous de cette idée ??????? (apparemment google ne l'applique pas pour le moment)
J'espere avoir été assez clair, si quelqu'un n'a pas compris je suis là pour repondre !!!
P.S: pourquoi ne pas créer une sorte d'association des editeurs adsense, comme ça on pourra presenter nos suggestion a GG ou se plaindre
n'oubliez pas que l'union fait tjs la force !!!!!!!!!!
Defso
Dernière édition par defso le Mar Nov 29, 2005 23:01, édité 1 fois.
Les annonceurs ont déjà la possibilité de choisir les pays et/ou la langue du site où paraissent leurs annonces. Je pense que cela inclus les sites tiers du réseau Adsense.
Dernière édition par MagicYoyo le Mar Nov 29, 2005 23:18, édité 1 fois.
Oui ca on le sait MagicYoyo mais l'annonceur ne va pas s'amuser à traduire ses mots clés dans toutes les langues, le resultat c'est qu'un visiteur habitant en allemagne visitant un site francais ayant pour theme les rencontres ne verra pas les annonces de sites de rencontres allemand et ça c'est dommage
Defso
Defso
lol non justement le site francais est en francais mais moi j'aimerais que google traduise le theme de la page dans la langue du pays du visiteur de facon a lui proposer des annonces dans la langue de son pays et en relation avec le theme du site (francais)
je sais que je m'exprime pas très bien j'espere avoir été un peu plus clair là
Defso
je sais que je m'exprime pas très bien j'espere avoir été un peu plus clair là
Defso
C'est effectivement, c'est pas très clair. Je ne vois que 2 cas de figure :
- le visiteur parle français : il est tombé sur ton site grace ç une pub en français ou une recherche en français sur un moteur de recherche. Dans ce cas, quel intérêt de lui traduire les annonces ???
s
- le visiteur ne parle pas français : il est sur ton site par hasard et comprend à peine de quoi il parle. Dans ce cas, quel intérêt de lui traduire les annonces ???
- le visiteur parle français : il est tombé sur ton site grace ç une pub en français ou une recherche en français sur un moteur de recherche. Dans ce cas, quel intérêt de lui traduire les annonces ???
s
- le visiteur ne parle pas français : il est sur ton site par hasard et comprend à peine de quoi il parle. Dans ce cas, quel intérêt de lui traduire les annonces ???
defso a écrit:lol non justement le site francais est en francais mais moi j'aimerais que google traduise le theme de la page dans la langue du pays du visiteur de facon a lui proposer des annonces dans la langue de son pays et en relation avec le theme du site (francais)
Indépendamment de l'intérêt de la solution, je n'ai pas d'avis à ce sujet, faire des traductions de n'importe quelle langue vers n'importe qu'elle langue, c'est un petit chaud quand même.
Cela existe déjà à titre plus ou moins expérimental ( La recherche multilingue en version beta de Yahoo!)
Financièrement pour Google aujourd'hui, je ne vois pas trop l'intérêt de cette option.
Si demain ils développent des fonctionalités similaires à Yahoo!, alors ils auront peut-être un intérêt financier à généraliser ces technos à leurs autres services.
MagicYoyo a écrit:C'est effectivement, c'est pas très clair. Je ne vois que 2 cas de figure :
s
exact
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

je vais de ce pas rajouter une geolocalisation pour mes annonceurs et diffuseurs.
merci
Florent
merci
Florent
MagicYoyo a écrit:C'est effectivement, c'est pas très clair. Je ne vois que 2 cas de figure :
s
Disons que tu habites en france , tu parles le francais donc, mais disons que tu parles aussi l'anglais : un jour tu es en train de visiter un site anglais qui est en langue anglaise (moi perso ca m'arrive souvent pour des recherches de scripts ou autres) dessus les adsenses s'affichent en anglais !!! honnetement tu penses que tu serais pas plus aptes à les lire et a cliquer dessus si ces annonces etait en francais !!!!!!!!!!
crois moi tu cliqueras plus facilement sur une annonce pour editeurdecode.fr que sur codeeditor.co.uk
j'espere que c plus clair là
Defso
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Lancement de MSN AdCenter
- Google achète Measure Map
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Ciblage géographique et référencement
- ciblage geographique adwords
- Un véritable désordre!!!
- Un veritable arret de référencement
- La vidéo, véritable moyen de promotion ?
- UFC que choisir: véritable action de groupe
- (Adsense) Le veritable reversement que pratique google
- Sites de petites annonces : une véritable plaie...
- Spécifier l'url véritable pour google et non celui du server
- Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB
- Le véritable ouragan n'est pas encore passé sur GoogleFrance
- Optimiser lieux geographique
- Lieu géographique de l'hébergeur
- Optimisation de la localisation géographique
- zone géographique google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight, Google Analytics