Et pourquoi pas un forum "accessibilité" sur WRI
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kapitoster
- WRInaute discret

Et pourquoi pas un forum "accessibilité" sur WRI
Le référencement, c'est important ! Je vous l'accorde. Mais je pense aussi que l'accessibilité de vos sites web est tout aussi importante. Alors pourquoi ne pas lancer un forum accessibilité sur WRI, même s'il existe déjà des forums sur ce sujet.
L'idée a-t-elle déjà été soumise ? Qu'en pensez-vous ?
L'idée a-t-elle déjà été soumise ? Qu'en pensez-vous ?
- kapitoster
- WRInaute discret

Je suis content de voir que mon idée vous plaise. Et surtout je suis content de pouvoir enfin donner quelque chose à ce forum !
Je suis inscrit depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu quasiment que des questions à poser.
Je suis simplement étonné que personne n'aie encore pensé à ce genre de chose sur le forum.
Je suis inscrit depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu quasiment que des questions à poser.
Je suis simplement étonné que personne n'aie encore pensé à ce genre de chose sur le forum.
- kapitoster
- WRInaute discret

Et encore plus étonné de voir que personne ne réagit...
Prenez-vous en compte l'accessibilité lorsque vous créez un site (même mieux, avant de le créer) ?
Ou alors, c'est le dernier truc qui vous passe par la tête (ou pas du tout) ?
Prenez-vous en compte l'accessibilité lorsque vous créez un site (même mieux, avant de le créer) ?
Ou alors, c'est le dernier truc qui vous passe par la tête (ou pas du tout) ?
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Une bonne base d'informations pour comprendre ce qu'est l'accessibilité : http://www.atalan.fr/fr/accessibilite_w ... ssibilite/
-

bproductiv - WRInaute accro

Selon wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web)
wikipedia a écrit:L'accessibilité du Web, c'est, selon Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du World Wide Web:
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. »
Ainsi définie, il apparaît que l'accessibilité du Web représente un aspect de l'accessibilité numérique.
-

pour moi l'accessibilité c'est que le site soit lisible avec un lecteur d'écran, que les personnes ayant des problèmes de visions puissent agrandir la taille de la police (donc pas en pixel) sans (trop) déformer le site, concevoir le site avec des couleurs contrastées,
obtenir une bonne note aux test d'accessibilités WAI.
Apres pour le pda et autres config spécifiques tout dépend de la cible.
oualaaaa
obtenir une bonne note aux test d'accessibilités WAI.
Apres pour le pda et autres config spécifiques tout dépend de la cible.
oualaaaa
-

Oui selon moi, après avoir tester des logiciel comme Jaws et autres modifie ta vision du web et surtout la conception de site...
J'ai plus les liens mais ya quelques vidéos qui trainent (dont une americaine) qui montrent des personnes avec de fortes déficiences visuelles surfer...
et exposer les problèmes qu'ils rencontrent sur les sites full flash, full ajax ou autres javascripts obstrusifs...
bref beaucoup d'efforts a faire encore...les webmasters se doivent d'être concients de tout cela, enfin AMHA.
J'ai plus les liens mais ya quelques vidéos qui trainent (dont une americaine) qui montrent des personnes avec de fortes déficiences visuelles surfer...
et exposer les problèmes qu'ils rencontrent sur les sites full flash, full ajax ou autres javascripts obstrusifs...
bref beaucoup d'efforts a faire encore...les webmasters se doivent d'être concients de tout cela, enfin AMHA.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sachant que pour certains types de cliens (les institutionnels notamment), le fait que le site soit accessible (entendez par là qu'un mal-voyant doit pouvoir modifier le contraste des pages, changer la taille des polices, etc.) est une obligation maintenant.
-

st-antigone - WRInaute passionné

J'aime cette question.
Pour ma part j'ai répondu en privilégiant l'axe des différentes comprenettes ... et encore je sais que certaines pages de mon site diront plus à certains qu'à d'autres et inversement.
Pour ma part être accessible pour un site c'est se mettre dans la peau de l'internaute,
le problème c'est qu'ils sont beaucoup d'internautes avec des cultures, du matériel et des capacités différentes.
l'accessibilité d'un site n'est donc pas une réponse à des problèmes, mais juste les questions de son webmaster sur la réception de son travail.
à plus,
Pour ma part j'ai répondu en privilégiant l'axe des différentes comprenettes ... et encore je sais que certaines pages de mon site diront plus à certains qu'à d'autres et inversement.
Pour ma part être accessible pour un site c'est se mettre dans la peau de l'internaute,
le problème c'est qu'ils sont beaucoup d'internautes avec des cultures, du matériel et des capacités différentes.
l'accessibilité d'un site n'est donc pas une réponse à des problèmes, mais juste les questions de son webmaster sur la réception de son travail.
à plus,
Onthisplanet a écrit:En gros, faire une version PDA en latin de son site, en prenant en compte à la fois les daltoniens et les "mal comprenants" ?
Tout un programme. Quels axes privilégier ?
Edit : je ne demandais pas des liens mais des visions personnelles
- kapitoster
- WRInaute discret

Ce que j'entends par accessibilité : principalement faire en sorte que le site soit "lisible" par le plus grand nombre (mal-voyants, entre autres).
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- scrolling="no" pour la pub en haut du forum WRI
- Renommer WRI en "Forum pour les Sociétés avec SIRET" [Coup de gueule]
- Je n'ai pas trouvé la section "échange de liens" de WRI...
- Les "redirections" dans l'annuaire WRI autorisées ?
- ATTENTION : "Microsoft Data Access" sur WRI ! Le r
- "Rechercher sur WRI" différents suivant les pages
- Petite question sur "Membre WRI rémunéré"...
- wri dans les "Extraits du web" Gmail ?
- wri 19eme sur "nouvelle vue du pont "
- phpbb:last topics avec "déjà consulté" (cf WRI)?