pourquoi on parle peu de l'affiliation ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 28, 2006 9:49

J'ai testé plusieurs regies d'affiliation depuis 6 mois et franchement je suis décu.
pour l'instant je suis sur netaffiliation .et j'aimerais savoir si vous gagner un peu d'argent avec ces régies surtout sur les commissions sur les ventes.Comment être sur que ces régies suivent correctement les clics et les ventes potentielles ? ect..

Merci pour vos réponses

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:35

Perso je trouve que le système d'affiliation (paiement à l'achat) est une belle entourloupe pour le webmaster. Déjà tu affiches leur pub gratos, en plus si le mec clique dessus tu touches rien, et après il y a très peu de chances qu'il achète directement quelquechose en venant de ton site.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:40

L'ENORME problème de l'affiliation est que l'argent que l'on peut touché dépend d'un tas de chose qui nous sont ingérables.

Le type, il fait une belle pub, 10% des visiteurs clics. Si derrière le site et pourris, ou que le service de commande et/ou de livraison est à raté... Pas de tunes.

L'affiliation, c'est pas juste une pub et on touche après l'achat. L'affiliation, c'est un vrai partenariat. Il faut connaitre le gus, son site, sa société, sa volonté de faire avec les visiteurs reçus, etc...

L'aafiliation, c'est aussi le site qui place la pub qui doit tout faire pour que les visiteurs qui clic achète.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 28, 2006 11:21

d'acc avec dadovb .les regies gagent de l'argent avec les annonceurs (prix forfaitaire d'ouverture de compte et un autre forfait mensuel ).du coup avec les diffuseurs ils ne gagnent rien .alors je vois pas trop d'intéret pour ces regies de faire gagner de l'argent au diffuseur .c'est pour ca je pense que les diffuseurs ne gagnent que dalle et font de la pub gratos .Alors si quelqu'un pourrait me contredire ca me ferait vraiment plaisir !!!

nuxvomica
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 28, 2006 14:08

Mais si, on en parle souvent sur WRI de l'affiliation.
Je vais te répondre par une question : à ton avis, pourquoi la plupart des webmasters se sont ils jetés sur Adsense et autres pubs contextuelles au clic?
Hmmmm? Alors, pourquoi?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 14:12

bigs32 a écrit:...c'est pour ca je pense que les diffuseurs ne gagnent que dalle et font de la pub gratos...

Pas aussi gratos qu’il n’y paraît : l’affiliation peu apporter un "supplément de contenu" ou services gratuits (comme "l'horoscope". Il est aussi vrai, certains sites n’ont du contenu que par ce biais. Mais il s’agit d’une autre histoire).
Aussi, à moins de justifier d’un site à passage colossal (et encore, perso, j’opterai pour quelques bons partenariats) n’imagine pas gagner (sous entendu beaucoup) de l’argent avec les affiliations.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 14:16

Cela dépend enormément.
L'affiliation peut être tres rentable mais demande beaucoup plus de boulot. Il faut que tu choisisses les annonceurs, que tu choisisses quelles annonces tu mets en fonction de tes pages et en fonction de la saison.
Sur mon site, il faut que je mette des pubs pour aller en Suède en ete, mais des pubs pour aller en France en automne.

Quant aux annonceurs "pourris" : il y en a. Et ca fait parti du boulot de vérifier que le site est OK par la suite. C'est tout à fait controllable, mais ca donne plus de boulot.

Sur adsense, tu n'as pas besoin de le faire. Tu places tes annoncesm tu optimises juste l'emplacement.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 28, 2006 15:27

Suede a écrit:Cela dépend enormément.
L'affiliation peut être tres rentable mais demande beaucoup plus de boulot. Il faut que tu choisisses les annonceurs, que tu choisisses quelles annonces tu mets en fonction de tes pages et en fonction de la saison.
Sur mon site, il faut que je mette des pubs pour aller en Suède en ete, mais des pubs pour aller en France en automne.

Quant aux annonceurs "pourris" : il y en a. Et ca fait parti du boulot de vérifier que le site est OK par la suite. C'est tout à fait controllable, mais ca donne plus de boulot.

Sur adsense, tu n'as pas besoin de le faire. Tu places tes annoncesm tu optimises juste l'emplacement.

suppose que tu trouve le bon annonceur (genre leader sur son marché ) qui sait générer un bon taux de transformation aupres de ta régie.T'a aucun moyen de vérifier aupres de ta regie les commandes générées .ca se peut que t'a générer plein de commande.Et ta regie ne comptabilise pas .
enfin bref .J'ai été au salon ebusiness il y a 2 semaines .J'en ai rencontré pas mal de régie et l'impression que j'ai c'est qu'ils prennent les diffusseurs comme des vaches à lait .Ils sont là pour servir comme support pour leur client annonceur et rien à foutre de nous !!

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 20:59

bigs32 a écrit:J'en ai rencontré pas mal de régie et l'impression que j'ai c'est qu'ils prennent les diffusseurs comme des vaches à lait .Ils sont là pour servir comme support pour leur client annonceur et rien à foutre de nous !!

Les régies ont autant intérêt que toi à comptabiliser les clics. Pour prendre netaffiliation par exemple, ils se rémunèrent sur les transformations...

Il ne faut pas crier au loup systématiquement. Si tu n'as aucune tranformation c'est que tes annonces sont mal ciblées, faut pas chercher plus loin.

Cependant il est certain que ces régies rapportent (dans mon cas) moins qu'adsense.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 28, 2006 21:18

benben1973 a écrit:
bigs32 a écrit:J'en ai rencontré pas mal de régie et l'impression que j'ai c'est qu'ils prennent les diffusseurs comme des vaches à lait .Ils sont là pour servir comme support pour leur client annonceur et rien à foutre de nous !!

Les régies ont autant intérêt que toi à comptabiliser les clics. Pour prendre netaffiliation par exemple, ils se rémunèrent sur les transformations...

Il ne faut pas crier au loup systématiquement. Si tu n'as aucune tranformation c'est que tes annonces sont mal ciblées, faut pas chercher plus loin.

Cependant il est certain que ces régies rapportent (dans mon cas) moins qu'adsense.

non justement ! l'annonceur verse à la regie mensuellement je crois 200 euros /mois minimum qui devrait servir pour payer les commissions des diffuseurs .si cette somme n'est pas utilisée c'est la regie qui met dans sa poche !!!voilà en gros les conditions .

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 7:42

Extrait de la FAQ annonceurs Netaffiliation :

Combien ça coûte ?
Pour la création de votre campagne d'affiliation, nous facturons une participation aux frais de mise en place de 200 €. Ensuite, NetAffiliation est rémunéré à la performance : nous facturons une commission de 25 à 29% sur le montant total facturé....

Les 200 euros ne sont là que pour la mise en place de la campagne, ce n'est pas récurrent.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 29, 2006 7:44

il y a d'abords 300 euros de mise en place de la campagne comme tu dis et 200 euros /mois en plus

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 7:55

Je pense que tu devrais lire un peu plus en profondeur les FAQ : http://www.netaffiliation.com/home/sol/faq.php avant d'annoncer un peu tout et n'importe quoi.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 29, 2006 14:04

benben1973 a écrit:Je pense que tu devrais lire un peu plus en profondeur les FAQ : http://www.netaffiliation.com/home/sol/faq.php avant d'annoncer un peu tout et n'importe quoi.

désolé t'énerve pas .on peut se tromper .Mais en tout cas pour ma part apres 6 moix de bannière hyper ciblé .j'ai aucune vente généré.par contre avec amazon.fr ca marche mieux .J'ai plus confiance avec amazon que les régies.
sur netaffiliation Je cherche la durée en post clic .impossible de trouver chez les annonceurs de netaffiliation.Franchement ca fait pas sérieux .Mais bon !!!j'ai surement tort .ceci dit corrige moi si je dis des conneries !!
bien à toi

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 14:12

dadovb a écrit:Perso je trouve que le système d'affiliation (paiement à l'achat) est une belle entourloupe pour le webmaster. Déjà tu affiches leur pub gratos, en plus si le mec clique dessus tu touches rien, et après il y a très peu de chances qu'il achète directement quelquechose en venant de ton site.

1) Le paiement au CPA (cout par acquisition / achat ) est loin d'etre une entourloupe, quand tu as 8 % de commissions sur un achat et que ton internaute achete pour 400 € (si si , ça arrive :wink: ) fait le calcul !

2) Bcp de plates formes d'affiliation mettent en place un cookies, 15 ou 30 jours, certain 60, ce qui fait que tu es rémunéré même si ton internaute achète qqs jours ou semaines après

3) Les plates formes d'affiliations (les plus connues, les sérieuses donc) on un système de tracking extrêmement fiable

4) A mon humble avis, le CPA a bien plus d'avenir que le CPC car bcp moins d'abus , d'ailleurs à votre avis, pourquoi Google veut se lancer dans le CPA à l'avenir ? :wink:

Sans oublier, que pour les annonceurs, le système CPA est bien plus sécurisant.

L'affiliation peut être une très très bonne source de revenu, mais demande plus de connaissance et de temps que la simple mise en place d'un script adsense...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :