pourquoi on parle peu de l'affiliation ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 13:38

mahefarivony a écrit:
ah ? :lol:

... par contre, la régie la plus ponctuelle qui paie en temps et en heure, là c'est sûr, y a pas photo, c'est adsense :wink:

heureusement qu'il n'y pas que adsense de :

- sérieux
- ponctuel
- et qui paye en temps et en heure :wink:

après qui paye autant... là est la question :)

sebastien97
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 13:48

Ok Let's go on rentabiliser.com, et étudions calmement les rayons...

Merci pour les infos, Bye,

Séb,

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 19:26

dadovb a écrit:Perso je trouve que le système d'affiliation (paiement à l'achat) est une belle entourloupe pour le webmaster. Déjà tu affiches leur pub gratos, en plus si le mec clique dessus tu touches rien, et après il y a très peu de chances qu'il achète directement quelquechose en venant de ton site.

+1

prepa-concours
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 20:27

Hey big32 je parie que ton site va servir de support à la campagne de l'UMP !! Genre tu mets un adsense video là dessus : t'as carrément NS qui fait meeting...!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 21:33

yazerty a écrit:
dadovb a écrit:Perso je trouve que le système d'affiliation (paiement à l'achat) est une belle entourloupe pour le webmaster. Déjà tu affiches leur pub gratos, en plus si le mec clique dessus tu touches rien, et après il y a très peu de chances qu'il achète directement quelquechose en venant de ton site.

+1

également d'accord, suis en train de faire le ménage sur au moins 1 site. Je vire tous ces annonceurs genre 1000 vues, 3 click et aucune commission. Les remplace par de simples photos en rapport avec le site.

Avec trade, tu peux remplacer les banners par des textes. C'est fout comme ils sont contents et baissent le prix du click quand il existe. Ce qui intéresse les annonceurs de type commission, c'est surtout la visibilité. Chacun de nous doit bosser pour augmenter le taux de visiteurs "en direct" (c'est de toute façon celui qui coûte le plus chère), la méthode des grosses boîtes sans visiteurs, c'est le % à la vente.

:lol: pour les annonceurs GG ca fait moins site pubs.

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 23:27

fredoche25 a écrit:4) A mon humble avis, le CPA a bien plus d'avenir que le CPC car bcp moins d'abus , d'ailleurs à votre avis, pourquoi Google veut se lancer dans le CPA à l'avenir ? :wink:

il est clair que le systeme de clics aux encheres ne tiendra pas encore bien longtemps
lorsqu'il aura completement disparu, plus d'adsense non plus et on aura tous les marchands en premier avec les liens d'affiliation
ou alors si il conserve les adsenses, ils renverront directement sur une liste de marchands chez ... google

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 7:32

Vous oubliez que tous ce qui font de la pub ne vendent pas forcément en ligne... Je ne vois donc pas pourquoi le CPC disparaitrait...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 8:35

benben1973 a écrit:Vous oubliez que tous ce qui font de la pub ne vendent pas forcément en ligne... Je ne vois donc pas pourquoi le CPC disparaitrait...

ahhhh :D

netaffiliation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 13:51

Bonjour,

J'aimerais apporter ma contribution et éclaircir quelques point qui ne semblent pas clairs pour tous le monde à priori.
Bien sur ces remarques sont spécifique à netaffiliation.

durée du post clic : 30 jours
durée du post view (tracking sans clic) : 24 heures (defois plus sur des campagnes particulières).

nos frais :
Il y a des frais de mise en place d'une campagne pour l'annonceur qui sont de 300€ et qui correspondent au temps hommes pour nous de conseils, d'analyse de l'affiliation dans son domaine, d'aide à la mise en place d'un tracking optimal,...

Ensuite nous n'avons pas de frais mensuel (c'est pas vrai chez tous le monde). Par contre nous avons un minimum de facturation qui est de 100€ dans le mois. C'est à dire que la campagne doit dépenser au moins 100€ dans le mois sinon on facture quand même cette somme.

Nous travallions donc comme nos diffuseurs à la performance. Et donc pour nous un diffuseur a autant d'importance qu'un annonceur (ils vont de paires).

Concernant la pub sur un site :
Il faut que vous calculiez votre équivalent CPC ou CPM (la moyenne).
Ainsi vous vous rendrez compte que les campagnes au clics ne sont pas toujours les plus rémunératrices. L'affiliation est comparable à une échelle de risque.

- Soit c'est l'annonceur qui prend le risque et qui va proposer une campagne au clic ou au CPM et si la campagne transforme bien en général ca lui coute moins cher à la finale.

- soit c'est le diffuseur qui prend le risque et qui installes des campagnes à la vente ou au formulaire. Si son site transforme bien il se rendra bien rapidement compte que son équivalent clic est bien plus avantageux qu'une campagne au clic toute simple. (imaginez l'équivalent clic d'un site qui transforme sur mais moins cher tous les 100 clic même a 2%/vente sur un panier moyen de 800€ => 0.16€ en eCPC)
Certain diffuseur sur certaine campagne sont au dessus des 1€ en eCPC.

Comme j'ai put le lire plus haut l'affiliation demande un peu plus de travail que du adsense si on veut vraiment optimiser la rentabilité. Sur netafffiliation on peu aussi la jouer "faignasse" en mettant son site en postulation automatique et en mettant un emplacement automatique sur son site (le système ira chercher automatiquement les visuels sur les campagnes dont le site à été accepté dans la taille qui lui a été définie).
Donc on configure tous ca et ensuite le système fait tourner les choses tous seul.
Couplé au système de facturation automatique par virement, y'a même plus besoin de revenir sur la plate forme... Juste a consulter son compte bancaire :wink:

Mais bien sur, même si le système optimise l'affichage, il ne sera jamais aussi performant que l'intervention humaine.

Il faut avoir en tête qu'une plate forme d'affiliation est un intermédiaire technique et humain entre l'annonceur et le diffuseur. Nous défendons aussi bien les interrêt des webmasters que ceux des annonceurs.
Lorsqu'un annonceur souhaite faire des chose peu logique pour de l'affiliation, c'est notre role de lui dire non et de lui expliqué pourquoi ca ne passera pas auprès des webmasters. Mais aussi de taper du point sur la table lorsque certains diffuseur se croyant plus malin essais de frauder par exemple.
Dernière chose, cette position nous place aussi en tier de confiance et la première chose est d'avoir un système de tracking reconnu et efficace. De vérifier que les tags sont toujours présent après une mise a jour d'un site annonnceur par exemple...
De vérifier sur le volume le taux d'annulation...

Je reste a votre disposition.

greg
webmaster de netaffiliation

AllM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 30, 2006 15:10

Dernière chose, cette position nous place aussi en tier de confiance et la première chose est d'avoir un système de tracking reconnu et efficace. De vérifier que les tags sont toujours présent après une mise a jour d'un site annonnceur par exemple...

J'espére pas faire de HS, mais je redondis un peu sur ce que tu dis là.

Il est clair que certains annonceurs ne jouent pas le jeux. J'ai un exemple en tete (que je ne donnerai pas ici) d'un annonceur qui ne compte AUCUN achat, qd bien meme certains sont effectués.

Un collégue webmaster à eu un de ses membres qui a acheté en passant par la pub, et ce webmaster n'a rien vu dans sa console, aucun achat comptabilisé. Pesro dans le meme temps je n'ai compté aucun achat, alors que ce site présentait les meme produits qu'un autre (qui lui me comptait de nombreux achats). Je pense qu'ici le probléme est clairement l'annonceur, car j'avais déja tenté une affiliation avec lui il y a plusieurs années, et le résultat était le meme : aucun résulat.

Mais comme tu dis, c'est un travail de toutes les parties pour que ça marche.

2° point, pour revenir au probléme de tracking, pour un meme site, il semble que certains formats fonctionnent (bandeau de pub) et d'autres non (pub textuelles ou génériques) je suis d'ailleurs en discution avec la "SAV" netaff depuis quelques jours au sujet de ce probléme.

Sinon, comme je disais dans un post précédent, je trouve que ca marche qd meme pas mal, mais aprés, c'est comme pour tout, il faut tester les campagnes qui marchent et virer les autres.

Dernier petit reproche : la plateforme est un peu "moyenne" pas vraiment pratique à utiliser, peu ergonomique je trouve.

netaffiliation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 30, 2006 18:58

pour te répondre rapidement :

- C'est toujours possible d'avoir un soucis de tracking ('trou' dans l'internet, site de l'annonceur mis a jour en oubliant notre tag, ...)

- je t'invite lorsque tu fais des tests de tracking de ton coté et qui ne fonctionne pas de nous renvoyer les infos au service diffuseur. Ainsi on peu réagir encore plus vite pour remettre le tag si par exemple il a été oublié lors de la mise a jour.

- La seule différence entre le lien texte et le visuel est la présence ou non du tracking de post view (sur les liens textes y'en a pas car un affichage de lien texte n'est pas vraiment un affichage). Sinon derrière c'est la même techno qui tourne donc c'est impossible d'avoir une différence entre les 2.

Qu' es ce que tu trouve peu ergonomique ? Nous esayeront de prendre en compte tes remarques sur la V3.

greg

AllM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 31, 2006 14:53

- je t'invite lorsque tu fais des tests de tracking de ton coté et qui ne fonctionne pas de nous renvoyer les infos au service diffuseur. Ainsi on peu réagir encore plus vite pour remettre le tag si par exemple il a été oublié lors de la mise a jour.

C'est ce que je fais ;)

Au niveau ergonomie, voilà ce que je peux dire :
- design assez vieillot et peu "pro"
- temps d'accés a la plateforme assez long
- le forumulaire de recherche par critére des campagne ne semble pas comprendre les accents (ex : protéine donne 0 résult, alors que proteine en donne)
- la vue statistique donne les infos organisée par campagne, pour avoir les infos par sites un clic de plus est necessaire, il pourrait étre interessant d'avoir une vue hierarchisée :
Campagne 1
site 1
site 2
Campagne 2
site 1
site 1
Ce qui permettrait d'avoir en un seul coup d'oeil un résumé des gains site et campagne
- le stats ne font pas la différence entre les gains validés du mois et ceux du mois dernier. C'est assez complexe de s'y retrouver entre les gains veritable du mois, ceux du mois dernier qui ont étés validés ce mois-ci ...
- une aide en ligne un peu plus compléte peut étre utile aussi pour comprendre le fonctionnement de certains outils
- un truc de parrainage pourrait étre interessant aussi, car qd on parraine on gagne rien :(

Aprés peut étre aussi que j'utilise mal l'outil, c'est une possibilité ;)

Sinon la gestion du compte est trés simple et trés pratique je trouve, aussi bien pour modifier ses données que pour ajouter un site. L'équipe est généralement assez réactive et répond assez vite aux mails, ce que je trouve est un grand plus.

netaffiliation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 15:45

- design assez vieillot et peu "pro
> oui, nous n'avons pas mis la priorité la dessus il faut le reconnaitre. Faut dire que nous sommes toute la journée dessus et un charte graphique un peu trop violente pourrait devenir très fatiguante a l'utilisation.

- temps d'accés a la plateforme assez long
> Ca dépend de la charge de nos serveurs

- le formulaire de recherche par critére des campagne ne semble pas comprendre les accents (ex : protéine donne 0 résult, alors que proteine en donne)
> C'est une bonne remarque. En effet nous n'avions pas fait attention

- la vue statistique donne les infos organisée par campagne
> celon moi nous avons un des outils statistique le plus complet du marché pour les diffuseur. En effet tu utilise mal l'outils je pense car tous ce que tu demande est faisable. Change les 'dimensions' et 'données' dans le formulaire à droite.
en dimension tu as campagne, site, temps
et en données tu as statistique, formulaire, vente

En changeant tous ca comme il faut tu trouvera ce que tu recherche. Je t'invite aussi a cliquer a gauche sur les titre des lignes et ca prends en compte la dimension justement. Tu peux aussi filtrer sur un site ou tous tes sites. Bref faut ce faire à l'outils mais tu as tous.
C'est sur que c'est un peu hardu a faire la différence entre les gains du mois et ceux valider le mois dernier. Mais en jouant sur les filtres justement on retrouve ces petits.

- une aide en ligne un peu plus compléte peut étre utile aussi pour comprendre le fonctionnement de certains outils
> y'a la faq, des explications pour chaque outils et lorsque c'est un peu plus complexe tu as des petits '?' qui en rollover expliquent les choses. Mais bon c'est sur c'est toujours complexe certains outils lorsqu'on arrive dessus pour la première fois.
On essayera de faire encore plus clair pour la prochaine version.

- un truc de parrainage pourrait étre interessant aussi, car qd on parraine on gagne rien
> tu as la campagne recrutement de webmaster pour diffuser la pub netaffiliation et ainsi recevoir des gains sur l'inscription des webmasters (tape : "webmaster" dans la recherche des campagnes).

greg
webmaster

AllM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 31, 2006 17:11

Pour la charte je suis d'accord, loin de moi l'idée de faire un truc violent, mais là ca fait un peu amateur (excuse moi de l'exepression) et si un annonceur ne m'avait pas contacté pour que je diffuse sa campagne (et donc que je m'inscrive) je pense pas que je l'aurais fait, car à 1° vue, un design de ce type ne fait pas trés sérieux.

Au niveau des gains, j'ai pas vu comment trouver les gains du mois de septembre qui ont été validés en octobre ? Y'a une fonction qui permet de voir ça ?

Ensuite pour voir les données par site je suis d'accord, en cliquant sur quelques trucs on les retrouve, mais il faut faire une selection de critére, qui sont perdus dés qu'on change de page. Mais effectivement le critére dimmension est trés interessant, j'avais jamais testé. Il me semblerait utile (mais peut étre que ca servirait pas aux autres) d'avoir une dimension croisée Site + campagne.

Ok pour le truc de parrainage, mais ce qui est dommage c'est que ca oblige à installer la campagne sur le site, on peut pas simplement parrainer une personne en lui donnant un numero de parrain.

Un dernier truc, je pense qu'un forum attaché à la plateforme pourrait étre utile. Ca permettrait d'échanger sur les fonctionnalités, de faire un retour coté diffuseur donc pour vous de voir ce qui est bon ou pas, mais aussi pourquoi pas de se conseiller entre webmaster pour optimiser les emplcaments voire meme joindre les annonceurs.

pourquoi on parle peu de l'affiliation ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :