Pourquoi un mot clef au singulier fait constamment le yoyo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pourquoi un mot clef au singulier fait constamment le yoyo

Message le Mar Sep 25, 2007 6:38

Bonjour,

Mon site très ciblé et avec un contenu nickel possède un nom plutôt au pluriel et il reste stable sur le mot clef au pluriel, par contre au singulier il fait en position: 15, puis 36 puis disparait puis 27,28,29 puis 30 .
Constamment.

Il y a t'il un réglage à faire, si ce n'est que j'ai optimisé les singuliers etc...

Merci for your helpe. :roll:

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Pourquoi un mot clef au singulier fait constamment le yo

Message le Mar Sep 25, 2007 7:57

Gougueule a écrit:il fait en position: 15, puis 36 puis disparait puis 27,28,29 puis 30 .
Constamment.

Certains mots uniques donnent des résultats qui changent plusieurs fois par jour, avec des effets de yoyo. En particulier quand le mot unique est uilisé dans de nombreuses combinaisons par ailleurs.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 13:39

Les effets yoyo sont des effets "pervers" sur des mots clefs trés concurentiels ou moyennement concurentiel. regardez aprés le nombre de résultats obtenu sur le meme mot clef au singulier puis au pluriel... tout est dit

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 25, 2007 19:38

Ben j suis N° 1 au pluriel et fluctuat un max au singulier , est ce pour équilibrer les chances?
Mais je rafle la mise avec un singulier + un deuxième mot car le contenu est au top. Alors pourquoi on m'écarte ? Un problème de monopole peut être. :?:

J'aime bien ce que tu fais Boetio , je peinds aussi mais figuratif. t'as fais la FIAC , ç'est cool , moi je suis trop loin de Paname.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 21:16

hum... pluriel ok et résultat nettement moins bon au singulier

ça sent le filtre google (sandbox ?)

amha c'est bon signe pour l'avenir :)

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 26, 2007 8:21

Il y a des signes annonciateurs de la sandbox ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 10:01

il y a le modèle sandbox
du "nouveau" site, dit : "Bébé joue dans son parc quelques mois"

du "vieux" site, dit : "Tu ne travaille plus ton réfé depuis des mois, tu lâches l'affaire ?"

Annonciateur non, mais prévisibles oui :(

Dans les stats ça se sent par chutes importantes, pas toujours logiques ni régulières. Bien souvent tu restes positionné sur le mot clé au pluriel, le mot avec l'accent : filtre google.

Puis ça revient, avec le temps...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.