Pourquoi mon site ne respecte pas la charte ?

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
voirdoc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pourquoi mon site ne respecte pas la charte ?

Message le Mer Avr 15, 2009 18:40

Bonjour,
Je suis un étudiant qui vient de créer un petit site web surtout pour m'amuser. Je suis débutant dans le référencement, et je suis heureux d'avoir découvert WebRankInfo et trouve ce site très utile. Enfin, bref, j'ai encore bcp d'articles à lire pour le référencement, mais je me rends compte que l'annuaire WRI est un annuaire important.
Or, voila mon problème, je dépose ce post sur le forum car je commence à craquer. Je suis bloqué à l'étape 2/4. J'ai essayé toutes les possibilités, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne marche pas. Pourtant j'ai lu attentivement les consignes durant l"inscription.
Afin de vous faciliter le travail pour m'aider en me signalant ce qui "cloche", je vous ai préparé une reproduction du formulaire d'inscription que j'essaye en vain de valider.

TITRE DU SITE:
Accès gratuit à tous les documentaires du web en streaming

DESCRIPTION DU SITE:
Voirdoc donne un accès gratuit et illimité à tous les documentaires de la toile. Le site est organisé selon 8 thèmes distincts : sciences, nature, découverte, société, histoire, arts, loisirs, sports. L'accès à l'information et à l'enrichissement personnel doit être accessible à tous et gratuitement , que Voirdoc met à disposition des internautes, un large choix de vidéos, dépassant parfois les 4 heures de durée sans coupure en qualité divx.

TAGS:
1)voir documentaires en streaming
2)documentaire streaming gratuit
3)catégories sciences nature
4)arts loisir
5)société découverte
6)sports histoire
7)animaux nature vie einstein
8)putain ans les guignols de info
9)zeitgeist the movie et addendum
10)planete terre arte

Voici exactement le texte qui rend l'inscription impossible car:
Votre site ne respecte pas la charte.

Que faire pour rendre mon site acceptable vis à vis de la charte? Je suis à l'écoute de n'importe quel conseil, avis, pour pouvoir être accepter par l'annuaire WRI. Voici l'adresse de mon site si cela peut aider: voirdoc.com
Cordialement,
Mehdi
Etudiant et webmaster durant son temps libre...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pourquoi mon site ne respecte pas la charte ?

Message le Mer Avr 15, 2009 18:43

Surement car ton site met à disposition des oeuvres protégées et que tu ne possèdes pas les droits de diffusion. Même si tu ne fais que des liens vers ces dites oeuvres c'est illégal.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 15, 2009 21:38

voirdoc a écrit:Que faire pour rendre mon site acceptable vis à vis de la charte?

J'irais même plus loin...

"Que faire pour rendre mon site légal ?"

Supprimer l'ensemble de son contenu dont tu n'as aucun droit d'exploitation.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 16, 2009 1:18

Ou négocier avec les détenteurs des droits ;)

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 7:29

...et peut etre aussi remettre le copyright de Joomla !

Juste histoire de respecter et remercier tous ceux qui bossent dessus.

:evil:

voirdoc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 16, 2009 12:10

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses...

J'irais même plus loin...

"Que faire pour rendre mon site légal ?"

Supprimer l'ensemble de son contenu dont tu n'as aucun droit d'exploitation.

Je ne comprends pas vraiment. Mon site ne fait que classifier des liens vers des vidéos acceptées par google.
Comment l'annuaire vérifie-t-il directement que ces vidéos sont illégales??

...et peut etre aussi remettre le copyright de Joomla !

Juste histoire de respecter et remercier tous ceux qui bossent dessus.

Alors là tu racontes vraiment n'importe quoi kevicar, comment peux-tu me dire ca?? Le copyright de joomla est tout sauf obligatoire. Le fait que j'ai délibérément choisi de ne pas le citer ne signifie pas du tout que je ne respecte pas, ni ne remercie pas la communauté Joomla. J'attendais des réponses utiles, non pas ce genre de remarques désobligeantes.

Merci à tous,

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 16, 2009 12:26

Bah prend en compte juste les remarques pertinentes. T'attends quoi là ? On t'as clairement dit que tu n'avais pas le droit. Et toi tu réponds quoi ? Comment peuvent ils savoir que le contenu que je link est illégal ? Tu reconnais toi même ta faute, donc ne cherche pas plus loin. Puis tu peux être sur que quand un site du genre à les droits sur ce qu'il fait, c'est affiché en gros, justement pour ne pas tomber dans la fosse de ceux qui font ça sans.

Bref, te demande pas comment l'admin de WRI sait que tu fais ça sans les droits. Il doit sans doute l'avoir remarqué, comme nous.

voirdoc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 16, 2009 12:31

Là c'est sur, j'attends plus rien!
Bref, te demande pas comment l'admin de WRI sait que tu fais ça sans les droits. Il doit sans doute l'avoir remarqué, comme nous.

C'est impossible que l'admin de WRI ait eu connaissance de mon site car je suis bloqué à l'étape 2 du script d'inscription dans l'annuaire.
Enfin,
Merci qd même

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 16, 2009 12:35

Le script d'inscription détecte peut-être des éléments sur tes pages.

Quoi qu'il en soit tu peux directement prendre contact avec l'admin : http://www.webrankinfo.com/annuaire/contact.php

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 13:07

Alors là tu racontes vraiment n'importe quoi kevicar, comment peux-tu me dire ca?? Le copyright de joomla est tout sauf obligatoire. Le fait que j'ai délibérément choisi de ne pas le citer ne signifie pas du tout que je ne respecte pas, ni ne remercie pas la communauté Joomla. J'attendais des réponses utiles, non pas ce genre de remarques désobligeantes.

C'est exact tu as le droit de le supprimer, j'ai jamais dit que c'était interdit, mais pour respecter le travail des webmasters de Joomla , de sa promotion et de son dévelloppement, il me semble naturel de le laisser.

D'ailleur dans la licence GNU/GPL, il est clairement indiqué qu'il y a 2 types de personnes, ceux qui respectent et encouragent en laissant le copyright clairement visible ...

... et les autres !!!

Qu'est-ce que la licence GNU/GPL?

Cela signifie que le logiciel est gratuit: On peut l'utiliser, le modifier et le redistribuer librement.
Cependant, si le code source peut être modifié, cette licence entraîne deux obligations majeures :
1. Ne pas effacer le copyright dans les fichiers
(en plus cela ne change rien pour l'utilisateur : il ne le voit pas sauf s'il regarde le code source de la page qu'il visite)
2. Ne pas modifier le type de la licence d'origine.
Une troisième obligation plus d'ordre "philosophique" que juridique voudrait qu'il faille citer Joomla!, par un lien, sur le site créé avec (par défaut il y en a un dans le pied de page, qu'on peut supprimer de cet endroit). Ce point divise la communauté francophone en deux écoles : ceux qui sont pour laisser absoluement un lien comme remerciement pour ce programme mis à notre disposition, pour le faire connaître d'avantage et participer ainsi à son développement, et les autres puisque ce n'est pas une obligation légale.

Si j'arrive sur ton site dans le but de voir ce qui cloche, que je remarque que les copyrights ne sont pas là et qu'ensuite je regarde ton contenu ( avec ton Url en gros sur un reportage de la chaine Planète ), je peux imaginer que je ne suis pas le seul à le remarquer.

Je peux aussi imaginer que si tu demande ici ce qui cloche sur ton site ... et bien on prends la peine de te répondre !

:wink:

Après tu fais ce que tu veux, on donne des conseils puisque c'est ce que tu es venu chercher, libre a toi de les suivre ... ou pas !

:roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 16, 2009 13:34

voirdoc a écrit:C'est impossible que l'admin de WRI ait eu connaissance de mon site car je suis bloqué à l'étape 2 du script d'inscription dans l'annuaire.

eh bien si, je suis au courant, j'ai des infos qui remontent quand une demande d'inscription n'aboutit pas à la dernière étape figure-toi ! cela dit il est clair que le site n'a pas encore été jugé par un éditeur de l'annuaire. Dans ton cas le soucis était l'utilisation d'un mot interdit (un "gros" mot) dans un des mots-clés.
Olivier

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 13:42

hello

petite précision concernant Joomla et leur politique du Copyright :

D'après une réponse ancienne qui avait été faite, il est autorisé d'enlever toute référence au copyright sur la page de rendu (= template et assimilé), mais il est interdit de le supprimer des fichiers PHP (le copyright est sous la forme d'un commentaire en PHP non affiché).

Se référer à la FAQ, et surtout au forum.

lolo

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 13:42

...Dans ton cas le soucis était l'utilisation d'un mot interdit (un "gros" mot) dans un des mots-clés.

Et oui ....

«Bite» c’est un gros mot, même si c’est une petite. - Coluche (Michel Colucci)

:mrgreen:

OK je :arrow:

:lol:

voirdoc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 16, 2009 18:35

Okay, d'accord.
Meaculpa

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :