Pourquoi mon site est positionné différemment selon le poste où je suis?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et mon patron veut que je place son site en première position. J'ai remarqué que selon le poste où je suis, le site est à des positions différentes. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai remarqué aussi que sur mon téléphone je suis sur la 2ème page. Comment faire pour passer 1er de façon durable ?

J'ai besoin de réussir ce stage pour avoir mon année. Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer le référencement. Le site : www.sniw.fr

Je vous remercie,

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
la position dépend aussi des clicks que tu fait dans la page de résultat de google. il reste donc à aller sur le poste du patron pour cliquer plein de fois sur le site pour le mot clé voulu, afin de faire aussi passer le site en 1ère position sur cette machine.
 
Membre Honoré
Site concernant le thème : Centrale d'achat export supermarchés

Bonjour,
lea.legrand a dit:
J'ai remarqué que selon le poste où je suis, le site est à des positions différentes. Je ne comprends pas pourquoi.
C'est normal, c'est en rapport avec votre navigation et historique (pour faire simple).
lea.legrand a dit:
Je suis actuellement en stage et mon patron veut que je place son site en première position.
Vous pouvez indiquer les mots-clés.
lea.legrand a dit:
J'ai besoin de réussir ce stage pour avoir mon année.
Pour le mot-clé : Centrale d'achat export supermarchés, le site est déjà en haut.
Pareil pour le mot-clé : Centrale d'achat supermarchés.
Et le mot-clé : Approvisionnement des supermarchés à l'export .
Le site semble être top 10 pour : Centrale d'achat en France.
Maintenant il y a d'autres mots-clés et les versions internationales.

Avec le site actuel, c'est déjà bien, aussi le secteur est accessible donc cool.
Courage aussi, puisqu'il y a beaucoup de travail pour améliorer le site (globalement).
lea.legrand a dit:
Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer le référencement. Le site : sniw fr
Quelques avis :
- Revoir complètement la page d'accueil du site Internet
- Revoir les partenariats (avec les bases du référencement)
- Améliorer le design (ne pas faire fuir les prospects)
- Pas de version ES (site en Espagnol, dommage)
Globalement revoir les bases pour améliorer le site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
lea.legrand a dit:
J'ai besoin de réussir ce stage pour avoir mon année.
Si le concept est d'être premier dans les SERPs sur la durée d'un stage (moins de 6 mois disons) alors le concept est pourri d'avance. On ne place pas durablement un site en top position en 6 mois si on souhaite qu'il y reste a mon avis :?
 
Membre Honoré
Site concernant le thème : Centrale d'achat export supermarchés

Bonjour,

Pour le mot-clé : Centrale d'achat alimentaire, le site semblait aussi bien placé.
Ainsi déjà au niveau des mots-clés :
Centrale d'achat + mots-clés de la page d'accueil, le site semble avoir du potentiel.
Approvisionnement des supermarchés + compléments, idem (potentiel).
Il sera donc bien d'indiquer les mots-clés que vous souhaitez améliorer ou positionner.

Le site indique en haut : S.N.I.W , mais pas la définition du terme.
Le site affiche des vins, whiskys et de l'alcool, mais sans message d'avertissement (modération à la consommation).

Bizarre le :
Code:
<!-- Mirrored from sniw fr [...]
peut-être une récupération du site rapide il y a quelques années. :)

Le site manque aussi de cohérence.
Il faut donc revoir les bases pour bien améliorer le site.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Thématique : Centrale d'achat supermarchés

Bonjour,

Il y a beaucoup de travail pour améliorer le site, il suffit d'un peu de motivation.

D'autres avis :
- Vous pouvez aussi corriger les textes
- Corriger les bugs graphiques (si le site ne change pas)
- Certaines images sont pixelisées
Exemples :
/upload/fichiers/cn_bisc2.jpg
/upload/fichiers/cn_bisc33.jpg
/photos/COCCINELLE/EXTERIEUR/totem.jpg
/upload/fichiers/augmenter-chiffre-affaire1.jpg

- Certaines images sont en erreur 404
Exemples :
/images/Belle%20France.jpg
/images/images/contenu/detourcaddie1.jpg
/images/images/contenu/terre5.jpg
/images/images/design/drapeau-france-french.jpg

Ce ne sont que quelques briques du bâtiment, il y a beaucoup de travail encore.
Ce qui est bien c'est que la concurrence au niveau des centrales d'achat est cool.
On remarque beaucoup de mots-clés concernant les supermarchés, mais il y en a d'autres.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai tout noté sur un papier pour régler le plus vite possible les problèmes que vous m'avez signalés.

Je me posais une question : N'est-il pas mieux de recommencer le site depuis le début. J'ai 4 mois de stage et j'en suis qu'au début. Mon patron n'est pas d'accord car il part du principe que son site à 10 ans et qu'on positionne pas un site en 4 mois (il a raison). Mais en vue de la structure du site qui est totalement incompréhensible. Même pas de fichier CSS (le style est ajouté au fur et à mesure dans la page HTML). Un MVC hors du commun sans aucune logique. Des fonctions largement deprecated (une dizaine de warnings à chaque page parce que mes prédécesseurs utilisaient mysql_connect()).

Voila, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.

Merci beaucoup,

Bonne journée.
 
Membre Honoré
Thème : Refonte de site et stage (stagiaire)

Bonjour,

Vous pouvez refaire le site en entier si vous le souhaitez. Ce sera un chantier aussi important que l'actuel (réparer l'existant).
Il faudra donc prévoir un cahier des charges et bien spécifier le maximum d'informations pour bien refaire le site.
Prendre en compte aussi les conseils présentés avec le sujet pour avancer et faire attention à ne pas perdre le référencement.

Comme déjà dit, le site se positionne bien sur des mots-clés style : Centrale d'achat supermarchés, il ne faut pas perdre ce référencement naturel. Aussi il sera bien de vérifier les mots-clés du site actuel et ceux qui vous intéressent par la suite.

Au niveau du patron, vous pouvez lui indiquer que le nouveau site sera mieux pour vos potentiels clients.

Votre maître de stage à l'entreprise Sniw, devrait aussi vous guider lors de la refonte du site et des conseils pour améliorer le référencement du site actuel et futur site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais fait de cahier des charges, ça sera la bonne occasion de m'y mettre. Je suis actuellement un tuto sur le référencement naturelle (sur openclassroom) mais je ne pense pas avoir toutes les clefs en main pour ne pas perdre le référencement déjà présent.

Si tu as des conseils, je suis preneuse. Malheureusement je suis tout seul dans l'équipe informatique de l'entreprise.

Je voulais aussi savoir si tu as des applications pour auditer le site afin de voir si les visites augmentent ou s'il y a trop d'erreurs dans le code ? J'ai 4 mois dont un mois ou je ne fais que me former.

Bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
lea.legrand a dit:
Merci pour ta réponse.
C'est tout naturel.
lea.legrand a dit:
Je n'ai jamais fait de cahier des charges, ça sera la bonne occasion de m'y mettre. Je suis actuellement un tuto
C'est déjà un début.
lea.legrand a dit:
Si tu as des conseils, je suis preneuse. Malheureusement je suis tout seul dans l'équipe informatique de l'entreprise.
Et le maître de stage ne vous apprend pas le métier ? :?
lea.legrand a dit:
Je voulais aussi savoir si tu as des applications
Eviter les applications de manière générale (qui indiquent un peu tout et surtout n'importe quoi).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le maître de stage me dit ce qu'il veut et moi je dois exécuter mais je ne peux compter que sur moi si j'ai un problème.

Sachant que si je perds le référencement actuelle, je suis dans la merde. Vous connaissez l'architecture MVC(Modèle, Vue, Contrôleur) ?
 
Membre Honoré
Thème : Refonte de site, stage (stagiaire) ou emploi

Bonjour,
lea.legrand a dit:
Le maître de stage me dit ce qu'il veut et moi je dois exécuter mais je ne peux compter que sur moi si j'ai un problème.
Si le maître de stage ne vous apprend pas le métier, ce n'est pas un stage, mais un emploi.
Il faut en parler avec votre professeur (peut-être devoir changer de stage).
lea.legrand a dit:
Sachant que si je perds le référencement actuelle, je suis dans la merde.
Courage, puisqu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte avec le site actuel et futur.
lea.legrand a dit:
Vous connaissez l'architecture MVC(Modèle, Vue, Contrôleur) ?
Oui, mais ce qui compte, c'est ce que les moteurs peuvent indexer. Pour faire le site, vous faites comme vous voulez.

Cordialement.
 
WRInaute accro
lea.legrand a dit:
Sachant que si je perds le référencement actuelle, je suis dans la merde.
Pour être un peut plus réaliste disons que lui sera dans la m*rd* pas toi ... Jusque qu'a preuve du contraire une mauvaise note n'a jamais tué personne, une boite qui dépend du web et qui disparaît en comparaison c'est un poil plus grave :lol:
Mais bon vu le contexte cela peut aussi être considéré comme un juste retour des choses.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas envie de changer de stage sachant que j'ai galéré pour en trouver un. J'apprends le métier toute seule. Enfin je suis des tutos et j'ai déjà créé des sites. Mais c'est la première fois que j'aborde le référencement.

Je me demandais s'il n'y avait pas un impact négatif sur le référencement étant donné que les URL des sites MVC ne sont pas tout le temps très clair.

De plus, il y a beaucoup de pages qui sont redondantes sur le site et j'ai vu qu'il y avait un impact plutôt négatif à ce sujet. comment éviter cette impact sans pour autant supprimer ces pages ?

(zeb : C'est vrai que dans le fond ça ne me concerne pas tellement mais j'aimerais finir ce stage avec pleins de connaissances sur le sujet et une bonne finalité pour ce site)

Je vous remercie pour vos réponses.
 
WRInaute accro
lea.legrand a dit:
les URL des sites MVC ne sont pas tout le temps très clair.
La gestion de la forme de l'url n'est pas en rapport direct avec le pattern. Autrement formulé c'est pas car tu fais du MVC que tes urls sont forcement pourries. De plus je en comprend pas tes propos sur le MVC, l'étude du code source de qques pages montre que c'est sorti d'un dreamTruc ce qui fait penser plus a un site statique (même si ceci n'implique pas cela)
lea.legrand a dit:
De plus, il y a beaucoup de pages qui sont redondantes sur le site et j'ai vu qu'il y avait un impact plutôt négatif à ce sujet. comment éviter cette impact sans pour autant supprimer ces pages ?
noindex si vraiment c'est trop proche
 
Discussions similaires
Haut