Pourquoi mon site n'est plus référencé sur google

Nouveau WRInaute
:twisted: je voudrais savoir pourquoi mon site n'est plus référencé sur google et aussi comment faire pour qu'il le soit de nouveaux
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue...

Comme tu ne donnes aucun élément sur ton site, il est clair que tu n'auras de la part des membres du forum aucune explication définitive.

Passe un peu de temps à lire les pages du site, tu finiras forcément par trouver toi même l'explication.

Les causes les plus fréquentes :
- blacklistage pour utilisation de méthodes non conformes
- indisponibilité durable de ton serveur pendant deux full crawl d'affilée

Plus courant : si ton site est récent, il apparait dès sa première indexation avec une "prime de fraicheur" qui le place assez haut dans les réponses. Puis disparait dans l'attent d'un full crawl définitif. Pour réapparaître le mois suivant le full crawl.
 
Nouveau WRInaute
:twisted: si je ne donne pas vraiment plus de détaille c que ce n'est pas mon site mais celui de la personne pour qui je travail et fait des recherches. Ce site a été créé il y a 2 ans, il s'agit de KWAMADIBA.com et je suis novice donc je ne comprends pas forcement les terme employé du genre de Full crawl, c'est d'ailleurs pour cela que je me sui inscrit sur ce forum.
Merci de ta réponse
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de regarder la page d'accueil de ton site et réalise qu'elle est "pur flash"... en tout cas pour les seuls éléments de nanigation qui s'y trouvent.
Voici ce que voient les moteurs:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... iba.com%2F

Tu n'as aucun lien sur cette page qui puisse être suivi par un moteur de recherche, et notamment Google.
Comme elle n'a pas non plus de contenu "exploitable" (par les moteurs -> du texte) elle n'a que peu de chances de se retrouver dans l'index. C'est dommage car elle est esthétiquement réussie.
Tu devrais envisager de mettre des liens "en dur" vers les pages internes de ton site, même si le graphisme en souffre un peu.
Le mieux serait peut-être de remplacer le bloc de navigation en flash par des rollovers image et des liens de type href. Cela ne changerait rien au graphisme du site.

Dan
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas encore ce qui t'as fait disparaître de l'index Google, mais par contre je sais ce qui va t'empêcher d'y revenir.

Ta page d'accueil ne contient aucun lien qui puisse être suivi par un robot de moteur de recherche... Les seuls liens sur ta home sont cachés au fond d'un fichier flash... c'est un gros problème...

Pour faire indexer ton site, il faut des liens profonds vers tes pages secondaires, sinon impossible...
 
Nouveau WRInaute
référencement

:twisted: merci dan pour ta réponse est-ce que tu peux me dire ce qu'est un "pur flash"
 
WRInaute passionné
Un "pur flash" indique qu'il n'y a pas autre chose que du flash, et google a du mal aujourd'hui à lire le contenu d'objet flash.
Il suffit de rajouter des liens html classiques en bas de page, celà servira aussi pour l'internaute qui ne veut pas lire le flash et faire une navigation classique.
Le sujet a été déjà traité dans ce forum, il me semble, tu peux essayer de faire une recherche.
 
WRInaute impliqué
Pardon pour l'echo ! :oops:

J'ai composé mon message pendant que Dan postait le sien. On a eu le même réflexe apparemment (un coup d'oeil de Lynx).

Mais comme d'hab, Dan nous a fait une jolie réponse, précise et complète...
 
WRInaute passionné
degardin a dit:
:twisted: merci dan pour ta réponse est-ce que tu peux me dire ce qu'est un "pur flash"
Degardin,

A moins que tu sois fâché avec l'ensemble des membres du forum, pourrais-tu éviter de commencer chacun de tes messages avec une grimace ? J'ai l'impression de me faire engueuler à chaque fois que je lis tes messages. :lol:

Pour le "pur flash", Kmacleod t'a répondu... en fait, en bas de la page d'accueil de ton site, la partie avec les drapeaux est réalisée en Flash. Elle comprend des liens qui ne peuvent être suivis que par les internautes qui ont le plugin flash installé, ce qui n'est pas le cas des moteurs de recherche. Pour ces derniers, la page est vue comme un "cul de sac" (qui ne mêne nulle part) et donc jugée "sans intérêt" - même s'ils se trompent sur ce dernier point :wink:

Avec un éditeur html standard, il serait très facile de remplacer cette partie "Flash" par des liens images qui pourraient être suivis par tous sans plugin. Pour cette partie spécifique, Flash n'apporte rien qui ne puisse être réalisé autrement.

Dan
 
Nouveau WRInaute
merci aux yeux de lynx

:twisted: je vous remercie tous les deux car je suis en stage dans une boîte de com et ce n'est pas toujours évident surtout que ma connaissance des outils d'internet reste trés limité. Je vais donc faire une recherche sur le forum
PS : comment puis-je changer mon nom d'utilisateur?
Merci, Cécile
 
WRInaute passionné
cariboo a dit:
Mais comme d'hab, Dan nous a fait une jolie réponse, précise et complète...
Faut croire qu'elle n'était pas si complète que cela, comme mon expression "pur flash" n'a pas été comprise tout de suite :lol:

A+

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pensais que ça marchait mais ça ne semble pas être le cas.
degardin (Cécile), contacte-moi par MP si tu veux changer ton pseudo (attention je ne vais pas le faire pour tout le monde...)
 
WRInaute discret
Rien à voir avec Google, mais comme les sites sont en général faits pour les utilisateurs et pas pour les robots, mon grain de sel :

Il n'y a pas d'adresse de contact sur ce site, on ne sait pas de qui il vient, c'est une agence, un tour op, il est où ?

Ça m'étonnerait fort que quelq'un se hasarde à demander des informations ou à préréserver dans ces conditions :cry: .
 
WRInaute impliqué
vanillefraise a dit:
Rien à voir avec Google, mais comme les sites sont en général faits pour les utilisateurs et pas pour les robots, mon grain de sel :

Il n'y a pas d'adresse de contact sur ce site, on ne sait pas de qui il vient, c'est une agence, un tour op, il est où ?

Ça m'étonnerait fort que quelq'un se hasarde à demander des informations ou à préréserver dans ces conditions :cry: .

No comment ; puisque notre nouvel ami semble ne pas lire l'anglais 8)

Vanille Fraise : on est bien d'accord. Je n'apporte rien de plus au topic : sauf que j'enfonce le clous ; c'est util, parfois... :wink:
 
Nouveau WRInaute
je lis et je comprend l'anglais

:wink: merci pour "nouvel amie" mais je n'est pas trop de difficultée avec l'anglais seulement je n'ai aucune connaissance du parler des internautes sur le sujets en question dont je préfère poser des questons plutôt que de faire et dire n'importe quoi!!! :oops:
 
WRInaute impliqué
Re: je lis et je comprend l'anglais

degardin a dit:
:wink: merci pour "nouvel amie" mais je n'est pas trop de difficultée avec l'anglais seulement je n'ai aucune connaissance du parler des internautes sur le sujets en question dont je préfère poser des questons plutôt que de faire et dire n'importe quoi!!! :oops:

C'etait, en effet, un peu hard comme souhait de bienvenue sur le forum de WRI ; je le confesse. Donc : bienvenue et pardon pour le e a ami :wink:

Une pincee d'explication qui n'est pas une justification a ma "brusquerie" : les profils qui sont vides et, surtout, sans url nous permettant de voir de quoi tu parles. Tu n'es pas le premier ; puisses-tu etre le dernier a entrer ici sans completer ledit profil.

Pour le reste (je l'ai aussi appris pas toujours en douceur) : lis bien les rubriques du sites et visites bien les salons du forum. Certaines reponses s'y trouvent deja, forcement.

A te relire !
 
Discussions similaires
Haut