Pourquoi mon site a aussi peu de visiteurs venant de GG ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cooloweb
Nouveau WRInaute

Pourquoi mon site a aussi peu de visiteurs venant de GG ?

Message le Lun Aoû 23, 2004 0:00

Bonsoir,

Mon site est référencé sur Google depuis 2 mois environ,
toutes mes pages sont indéxées (90),
et google m'envoie seulement 15 visiteurs/jour en moyenne ,

Cela est peut être dû au fait que mon site n'a pas encore connu de véritable Google dance et a donc un PR de 0.
Pensez vous que le nombre de visiteurs augmentera à la prochaine GG D ou est ce que le problème est ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'url de mon site est dans mon profil

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2004 0:20

la concurrence est rude dans ton domaine !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 23, 2004 8:07

Salut,

je crois que 80% des internautes ne vont pas plus loin que la dexieme page de résultats. a ca, tu rajoutes que les deux ou trois premiers doivent récolter au moins 80% des visites (il y a des chiffres, mais je ne les ai plus sous la main).

Résultat : tu prends les 10 requetes les plus importantes dans ton domaine. tu regarde dans combine de cas tu arrives dans les deux premiÈres pages. nesuite dans les cas ou tu arrives dans les deux premieres pages, tu regardes les cas ou tu arrives dans les 3 premiers résultats.

S ce chiffre est égal à 0 alors tu sais pourquoi tu n as pas beaucoup de visiteurs...

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 23, 2004 8:27

Tu as des visiteurs si tu te places sur des mots clés DEMANDES et dans les 3/4 premiers sur une recherche WEB (francophone et français apportent moins de visiteurs)

Certains mots clés très concurrentiels ne sont pas demandés sur les moteurs. En faisant quelques recherches tu tombes souvent sur un synonyme beaucoup plus porteur avec moins de concurrence (sauf sur les hotels :D )

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2004 9:13

la concurrence est rude dans ton domaine !

je pense que la clé de ton pb est là ... Tu aurais peut être interêt au début à te positionner sur des expressions peu concurentielles (la bataille frontale avec les sites installés est en ta défaveur dans les premiers mois) ...
laisse les sites installé se battre sur les expressions très concurentielles : pour une même expression, tu aura toujours des formulations différentes, tu toucheras une autre partie des internautes mais avec de meilleures positions (donc des chance plus de chance d'obtenir des visiteurs) ...
récapitulons --> stratégie en 2 temps : à cours terme : les expressions peu concurentielles, et plus long terme s'attaquer aux expressionx plus concurentielles ... comme cela tu auras qq même des visiteurs pendant que ton site s'installe ...
voila, j'espère avoir été claire ...

bon courage :wink:

cooloweb
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 23, 2004 12:01

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
je vais écouter vos conseils et peut être changer mes expressions. Pensez vous que mon positionnement s'améliorera lors de la prochaine gg dance ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 23, 2004 12:14

a priori la GD ne fait pas "varier" les resulats. les résultats varient en temps réel au cours des mises à jours des caches (de tes pages, de celles de tes concurrents et de celles contenant tes BL). LA GD n´y changera rien. Elle ne te permettra que de constater l´eventuelle progression de ton PR sur la googlebar.

a+
Hervé

cooloweb
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 23, 2004 17:28

herveG a écrit:a priori la GD ne fait pas "varier" les resulats. les résultats varient en temps réel au cours des mises à jours des caches (de tes pages, de celles de tes concurrents et de celles contenant tes BL). LA GD n´y changera rien. Elle ne te permettra que de constater l´eventuelle progression de ton PR sur la googlebar.

Pourtant en parcourant le forum j'ai vu une annonce disant :
Soyez patient ! Comptez au moins 2 mois pour commencer à être bien référencé. Il faudra attendre au moins 1 ou 2 Google Dance.

Qui dois-je croire ? HerveG ou WRI ?

Cendrillon a écrit:je pense que la clé de ton pb est là ... Tu aurais peut être interêt au début à te positionner sur des expressions peu concurentielles (la bataille frontale avec les sites installés est en ta défaveur dans les premiers mois) ...
laisse les sites installé se battre sur les expressions très concurentielles : pour une même expression, tu aura toujours des formulations différentes, tu toucheras une autre partie des internautes mais avec de meilleures positions (donc des chance plus de chance d'obtenir des visiteurs) ...
récapitulons --> stratégie en 2 temps : à cours terme : les expressions peu concurentielles, et plus long terme s'attaquer aux expressionx plus concurentielles ... comme cela tu auras qq même des visiteurs pendant que ton site s'installe ...
voila, j'espère avoir été claire ...

bon courage :wink:

J'ai trouvé ce site pour chercher des bons mots clés : http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp et j'ai quelques questions :
- D'où viennent ces recherches ? Quels sont les sites qui utilisent espotting ?
- Quand on voit par exemple que le mot sport a été cherché 2 880 178 fois le mois dernier, combien de fois a t-il été cherché sur Google à peu près ?

Merci d'avance :wink:

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 23, 2004 17:36

cooloweb a écrit:
http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp et j'ai quelques questions :
- D'où viennent ces recherches ? Quels sont les sites qui utilisent espotting ?
- Quand on voit par exemple que le mot sport a été cherché 2 880 178 fois le mois dernier, combien de fois a t-il été cherché sur Google à peu près ?

pour connaitre les sites qui utilise espotting :
www.espotting.fr

il y'a aussi bcp de site de "2nd rang".

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2004 18:00

cooloweb a écrit:Qui dois-je croire ? HerveG ou WRI ?

les 2..
herveG parle du rythme de croisiere d'un site (existence du site dans google >2 mois)
wri parle des nouveaux sites ( existence dans google < 2 mois)

Jopix
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 09, 2006 19:44

Désolé de deterrer ce post, mais moi aussi, j'ai un taux de visite venant de Google qui est catastrophique, environ 1% (soit 15 visites environ)

Alors je voulais savoir les raisons d'un tel score.... Pour information mon site à un PR de 3 (même si cela ne veut pas dire grand chose) et je fais environ 1300 visites quotidiennes dont presque 800 uniques.

Merci de vos réponses

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2006 20:12

ai oublié ma boule de cristal... :-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 11:49

si c'est le site de ton profil, t'apopelle ca un site, a part une fenêtre intempestive pour télécharger un spyware ...et des liens sponsorisés.

Jopix
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 10, 2006 18:16

Son site a changé il me semble lol

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :