[NEWBEE] Pourquoi mon CPC payé est il si différent du CPC estimé ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je découvre les joies du Google Adword :)
Pour mon site d'assistance informatique, bugzero.fr, j'ai fait un test avec 20 € sur une journée, Jeudi, de 10h à 21h.
Pourquoi mon CPC "payé" est il si différent de mon CPC estimé par Google Adword ?
Pour ma part, voici ce que j'obtiens avec l'outil de prévision du trafic de Google Adwords (rapports et outils)
Mot clé CPC moyen estimé
depannage informatique 1,72 €
tarif depannage informatique 2,34 €
depannage informatique 06 0,05 €

Mais voilà ce que je paie véritablement :
Mot clé CPC moyen
depannage informatique 2.12 €
tarif depannage informatique 4.46 €
depannage informatique 06 1.82 €

En gros, pourquoi "Tarif depannage informatique" passe t il de 2.34€ à 4.46€ ??

Question de newbee, désolé, mais j'essaie de m'éduquer :)

Grazie :)
MJ !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour un nouveau compte il est normal que vous payiez plus cher car vous n'avez pas encore d'ancienneté et donc pas de Quality Score. Google Adwords ne sait donc pas à quel point vous allez bien performer (=avoir des clics sur vos campagnes) et donc vous devez payer plus chers que vos concurrents qui eux sont là depuis plus ou moins longtemps pour viser la même position.

Quand on ouvre un nouveau compte, on crée une nouvelle campagne, un nouveau groupe d'annonce on a toujours des CPC plus chers que ceux estimés. Et de fait, bien souvent nous paramétrons des CPC max. supérieurs à ce qu'avait prédit l'outil de prévision d'Adwords.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Auréliem,

Merci pour tes infos.
Du coup, quelques questions qui me taraudent :)

1) comment diminuer le Quality score ? avec le temps ou autre méthode ?

2) est ce que le Quality Score est lié à mon compte ou à une campagne ? si je fais une nouvelle campagne est ce que le Quality Score va se remettre à zéro ?

Comme quoi, j'en apprends tous les jours, car c'est la première fois que j'entends parler du Qualité Score ^^

si tu as d'autres infos comme ça, je suis preneur :)
 
Nouveau WRInaute
cyber-avenir a dit:
1) comment diminuer le Quality score ? avec le temps ou autre méthode ?

Tu trouveras beaucoup de réponses dans l'Aide de Google Adwords et notamment ici !
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=49174
Il faut travailler le QS au corps et essayer de temps vers une note qui s'approche de 10 ! Mais je te rassure c'est quand même plus facile et rapide que le fameux Page Rank. Tous les critères qui sont pris en compte dans le calcul du QS doivent être optimisés, si tous ces indicateurs sont en hausse, alors le QS suivra naturellement

cyber-avenir a dit:
2) est ce que le Quality Score est lié à mon compte ou à une campagne ? si je fais une nouvelle campagne est ce que le Quality Score va se remettre à zéro ?

Le QS est lié à tout ! Google n'affiche le QS qu'au niveau du mot clé dans l'interface mais il est bel et bien assigné au niveau de la campagne et du compte. Donc oui, si tu crées une nouvelle campagne son QS sera proche de 0 (pas tout à fait puisque des points lui sont donnés par le compte) mais comme nous n'avons aucun moyen de le connaître, on navigue un peu à vue
 
WRInaute impliqué
tres bon ça !!
Merci pour l'info :)
Je viens de voir que mes mots clés variaient entre 3/10 et 7/10 !!
Donc je dois travailler les plus hauts et supprimer les plus bas ?

Mais c'est dommage, car ceux à 3/10 :
probleme messagerie
problème messagerie
me semblaient intéressant, mais bon, Google is the king :)

Merci pour ces infos supplémentaires !!!!
 
Nouveau WRInaute
cyber-avenir a dit:
tres bon ça !!
Merci pour l'info :)
Je viens de voir que mes mots clés variaient entre 3/10 et 7/10 !!
Donc je dois travailler les plus hauts et supprimer les plus bas ?

Mais c'est dommage, car ceux à 3/10 :
probleme messagerie
problème messagerie
me semblaient intéressant, mais bon, Google is the king :)

Merci pour ces infos supplémentaires !!!!

ne supprimer les plus bas qu'une fois qu'on est sur qu'on a tout fait pour essayer d'améliorer leur QS. En l'occurence pour les mots clés probleme messagerie / problème messagerie, je les mettrai dans un groupe d'annonce à part pour tester une annonce très ciblée sur ce mot clé de façon à améliorer le CTR si possible

aussi, est-ce que tu as une landing page pertinente (avec du texte) sur ce sujet ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour Aureliem,

Merci pour ton retour.
Oui et non pour la réponse :)
En effet, si j'ai fait une landing page pour mon annonce, je n'en ai pas une "spéciale" problème messagerie.
Pour ma première utilisation d'Adwords, j'ai créé une campagne avec 10 groupes de mots clés tel que ceux annoncés, le tout avec la même landing page .
Cette landing page est adapté à ces mots clés, mais peut être pas assez personnalisé pour "probleme messagerie".

Du coup :
1) si je créé une seconde annonce + une landing page (250 mots min, et toute le reste) adaptée à "probleme messagerie", est ce que Google va prendre en compte mon Quality Score précédent ?

2) pour mon premier essai, j'avais mis 20 € par jour sur 2 jours.
Pour cette seconde annonce, puis je faire de même et laisser google gérer les 2 annonces ?
Ou dois je mettre 20 € par jour et par annonce sur 2 jours ?

3) enfin, et sans abuser : 20 € par jour, est ce suffisant pour "récolter" des données et peaufiner son référencement payant ?

D'avance, merci,
Et bonne journée :)

Johan !
 
WRInaute accro
ce qu'il faut voir, c'est qu'un mauvais QS pour une annonce, ça veut dire que l'internaute n'est pas satisfait de ta page
donc là, gg oeuvre dans le même sens que l'annonceur : pub mal ciblée ou page d'arrivée pas ciblée, ça veut dire internaute insatisfait de la réponse de gg et, pour l'annonceur, 1 clic payé pour rien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Mes réponses !

cyber-avenir a dit:
Du coup :
1) si je créé une seconde annonce + une landing page (250 mots min, et toute le reste) adaptée à "probleme messagerie", est ce que Google va prendre en compte mon Quality Score précédent ?
Une seconde annonce dans ce même groupe d'annonce n'aura pas d'effet positif, il faut extraire ces mots, les mettre à part dans un groupe d'annonce dédié et tester cette seconde annonce. Et non il ne prendra pas en compte le QS précédent, il repartira de presque 0 puisque nouveau GA

cyber-avenir a dit:
2) pour mon premier essai, j'avais mis 20 € par jour sur 2 jours.
Pour cette seconde annonce, puis je faire de même et laisser google gérer les 2 annonces ?
Ou dois je mettre 20 € par jour et par annonce sur 2 jours ?
cela dépend du volume d'impression que représentent ces 2 mots clés.

cyber-avenir a dit:
3) enfin, et sans abuser : 20 € par jour, est ce suffisant pour "récolter" des données et peaufiner son référencement payant ?
là aussi cela dépend du volume et bien penser à mettre des mots clés négatifs dans ce GA si c'est une campagne de Search, si la campagne est sur du Display, regarder quels sont les sites sur lesquels s'affichent l'annonce (encore que le CTR n'entre pas en jeu ici !)

D'avance, merci,
Et bonne journée :)

Johan !
 
WRInaute impliqué
Bonjour, et encore merci de tes réponses :)
aureliem a dit:
1) si je créé une seconde annonce + une landing page (250 mots min, et toute le reste) adaptée à "probleme messagerie", est ce que Google va prendre en compte mon Quality Score précédent ?
Une seconde annonce dans ce même groupe d'annonce n'aura pas d'effet positif, il faut extraire ces mots, les mettre à part dans un groupe d'annonce dédié et tester cette seconde annonce. Et non il ne prendra pas en compte le QS précédent, il repartira de presque 0 puisque nouveau GA
Mais si à chaque fois que l'on créé un nouveau groupe et que l'on retombe presque à zéro, comment avoir un bon QS au final ? :oops:

aureliem a dit:
2) pour mon premier essai, j'avais mis 20 € par jour sur 2 jours.
Pour cette seconde annonce, puis je faire de même et laisser google gérer les 2 annonces ?
Ou dois je mettre 20 € par jour et par annonce sur 2 jours ?

cela dépend du volume d'impression que représentent ces 2 mots clés.
Est ce qu'il existe un ratio ou une formule "magique" ? :mrgreen:

aureliem a dit:
3) enfin, et sans abuser : 20 € par jour, est ce suffisant pour "récolter" des données et peaufiner son référencement payant
?

là aussi cela dépend du volume et bien penser à mettre des mots clés négatifs dans ce GA si c'est une campagne de Search, si la campagne est sur du Display, regarder quels sont les sites sur lesquels s'affichent l'annonce (encore que le CTR n'entre pas en jeu ici !)
Là par contre, nouveau mot : "mots clés négatifs" ... pourraient tu m'en dire un peu plus ?
Bien entendu, je me document de mon coté aussi :)

Bonne fin de semaine, et vive ce forum !!!!
 
Discussions similaires
Haut