Pourquoi mon Blog ne décolle pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon Blog va éteindre sa première bougie dans quelques jours. J'ai fait des efforts pour le référencement sachant que je suis médecin de formation avec quelques connaissances en Informatique et webdesign.

J'ai référencé dans les moteurs de recherche les plus connus : Google, Yahoo, Bing, Exalead, Ask, Search ..

Le Blog a été accepté par DMOZ et du coup il a été référencé automatiquement dans d'autres annuaires.

J'ai fait un compte sur Facebook spécialement pour le Blog et un compte sur Twitter. J'annonce chaque nouveau billet dans plusieurs groupes sur Facebook qui ont un rapport avec« la médecine et la santé.

J'ai rajouté la fonction "Partager" en bas des billets pour faciliter le partage. Seuls quelques billets ont été partagés !

Vous allez me dire que la réussite d'un site Web ou d'un Blog dépend de sa bonne visibilité sur la Toile mais également de l'originalité et la pertinence de son contenu.

Concernant le contenu, je sais que c'est ce dont ont besoin mes collègues dans mon pays et c'est après une longue période d'observation que j'ai décidé de lancer ce Blog. Le problème c'est que peu de mes collègues médecins dans mon pays utilisent Facebook ou Twitter, pratiquement aucun d'eux n'a un compte Delicious :?

Ce Blog a pour But Global de diminuer l'écart Nord-Sud en matière d'informations médiclaes.

Internet étant un outil indispensable de nos jours pour aquérir des informations médicales (connaissances et savoir faire), il demeure pour autant un "outil à double tranchant" ! On peut tomber sur de bonnes informations comme on peut tomber sur de mauvaises infos (dangereuses à l'apprentissage et à la pratique). Il faut par conséquent apprendre les bonnes méthodes pour chercher une information et savoir évaluer et trier par la suite les infos recueillies.