Pourquoi un message d'erreur dans les résultats de recherche et cache
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- EXPOKITS
- Nouveau WRInaute

Pourquoi un message d'erreur dans les résultats de recherche et cache
Bonjour,
J'ai constaté que la page d'accueil de mon site expokits.com a disparu des résultats de recherche par mots clés, alors qu'elle aparaissait en première page depuis longtemps.
Les résultats de recherche, la page indexée et le cache ci-dessous affichent le même message d'erreur (uniquement pour cette page parmi + de 150) :
Fatal error: Call to undefined function message_die() in /home/expokits/public_html/presentoirs-display/db/db.php on line 88"
"Ceci est le cache Google de http://www.expokits.com/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 28 fév 2009 05:09:51 GMT
Fatal error: Call to undefined function message_die() in /home/expokits/public_html/presentoirs-display/db/db.php on line 88"
Est-ce que ce problème a été causé par une déficience du serveur lors du passage de googlebot, par une erreur d'écriture sur le site (ce qui semble pouvoir être le cas) et puis-je espérer un retour à la normale prochainement ?
Ou sinon, qu'est-ce qui explique ce problème ?
Que faut-il faire, cette situation me met dans une situation délicate, et je ne sais comment contacter google......?
En vous remerciant pour votre aide (je ne connais pas grand chose en informatique)
Cordialement
J'ai constaté que la page d'accueil de mon site expokits.com a disparu des résultats de recherche par mots clés, alors qu'elle aparaissait en première page depuis longtemps.
Les résultats de recherche, la page indexée et le cache ci-dessous affichent le même message d'erreur (uniquement pour cette page parmi + de 150) :
"Ceci est le cache Google de http://www.expokits.com/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 28 fév 2009 05:09:51 GMT
Est-ce que ce problème a été causé par une déficience du serveur lors du passage de googlebot, par une erreur d'écriture sur le site (ce qui semble pouvoir être le cas) et puis-je espérer un retour à la normale prochainement ?
Ou sinon, qu'est-ce qui explique ce problème ?
Que faut-il faire, cette situation me met dans une situation délicate, et je ne sais comment contacter google......?
En vous remerciant pour votre aide (je ne connais pas grand chose en informatique)
Cordialement
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Pourquoi un message d'erreur dans les résultats de recherche et cache
Bonjour
C'est clairement le passage du robot à un moment ou une erreur PHP était en cours.
Ca reviendra à la normale lors de la prochaine mise en cache de ta page par le robot de Google, mais à savoir quand il repassera, c'est autre chose. Mais ca reviendra.
C'est clairement le passage du robot à un moment ou une erreur PHP était en cours.
Ca reviendra à la normale lors de la prochaine mise en cache de ta page par le robot de Google, mais à savoir quand il repassera, c'est autre chose. Mais ca reviendra.
- EXPOKITS
- Nouveau WRInaute

Merci pour cette réponse.
J'aimerais toutefois comprendre ce qui a pu causer, ou cause toujours, cette erreur php, alors qu'il n'y en avait apparemment pas lors des nombreux passages précédents du robot, et que la page s'affiche toujours correctement ?
Cette erreur est-elle momentanée ou peut-elle se reproduire lors du prochain passage du robot, et si oui, comment l'éviter ?
Cordialement
J'aimerais toutefois comprendre ce qui a pu causer, ou cause toujours, cette erreur php, alors qu'il n'y en avait apparemment pas lors des nombreux passages précédents du robot, et que la page s'affiche toujours correctement ?
Cette erreur est-elle momentanée ou peut-elle se reproduire lors du prochain passage du robot, et si oui, comment l'éviter ?
Cordialement
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

EXPOKITS a écrit:Merci pour cette réponse.
Cordialement
Bonjour,
Peut être en passant ton site à la moulinette de validation W3C
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

detectimmobilier a écrit:EXPOKITS a écrit:Merci pour cette réponse.
Cordialement
Bonjour,
Peut être en passant ton site à la moulinette de validation W3C
Vu le souci je pense plus à un problème au niveau serveur. Vu le message affiché, j'en déduis que tu es sur PHPNuke (vu qu'une recherche sur ce message d'erreur donne pas mal de post sur ce CMS).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- cache résultats GG
- Résultats indentés dans les resultats de recherche ...
- Pourquoi pas de cache dans Google ?
- erreur de balise titre et page en cache...
- Pourquoi Google oublie (ou cache) des backlinks ?
- Pourquoi j'ai une image dans le cache de google ?
- GOOGLE Cache pourquoi pas de liens historique de visites
- Erreur 404 com/cache.aspx... [MSN search ?]
- pas de cache mais résultats
- Pourquoi google revient en arrière pour la mise en cache ?
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats - 06-02-2009
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003