Pourquoi les robots ne suivent-ils pas mes liens ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zzzavier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pourquoi les robots ne suivent-ils pas mes liens ?

Message le Ven Avr 15, 2005 7:32

Bonjour,
je viens de mettre en place le site internet de mon club d'escalade http://www.malhere.com . Google à bien référencé ma premiere page index.php mais ne veut pas suivre les liens vers mes pages interne. Sur mon serveur apache j'ai un parametrage d'allias qui renomme mon répertoire physique /gres/ en /gresandaine/ pour la naviguation web. Mais pages sont accesibles avec l'url http://www.malhere.com/gresandaine/xxxxxxx mon probleme ne viendrait il pas de ce parametrage.
merci pour votre aide.

mike006
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 15, 2005 8:24

bonjour et bienvenue.
certains liens sont bien suivis :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 15, 2005 8:51

Bonjour Zzzavier,

En général, Google commence par rendre quelques visites à la page d'accueil d'un nouveau site avant de l'explorer plus avant. Quand il visite la page d'accueil (ou une autre page), il en profite pour noter les liens qu'il y trouve, mais il ne les explore pas tout de suite. Donc patience.

Trois autres remarques :

- ce n'est pas en mettant des <H1>...</H1> partout que tu vas persuader Google que tout ton texte est hyper-important. Il vaudrait mieux nettoyer un peu tout ça.

- il n'y a actuellement pratiquement aucun lien qui pointe vers ton site (backlinks). Plus il y a de liens (de qualité) qui pointent vers ton site, plus Google le considérera comme important, plus il le favorisera dans ses classements.

- si les liens présents dans la carte du site étaient eux-mêmes présents sur la page d'accueil, ce serait mieux.

Bonne continuation.

Jean-Luc

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 15, 2005 9:56

Y a strictement rien en bon texte dans ta page d'entrée . Tu est parti pour etre bien reference sur "statistiques de consultations" et ton N° d'affilié ou "webmail des mahère"
Pas le top :cry:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Site Stats

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).