Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le forum ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je reprends le problème soulevé par Cendrillon ici...

Pourquoi y a-t-il toujours beaucoup plus de monde qui consulte les forums WRI sans s'inscrire ou se connecter ?

Evidemment tous ceux qui ne sont pas (encore) inscrits ne risquent pas de me répondre puisqu'il faut être membre du forum pour poster un message.
Mais j'invite tout le monde et notamment les nouveaux membres à évoquer d'une part les raisons pour lesquelles ils ne souhaitaient pas s'inscrire (au début) et d'autre part celles qui les ont décidé à s'inscrire.

Etes-vous trop timides ?
Les membres actuels font-ils trop peur ?
La procédure d'inscription est-elle trop compliquée ou trop lourde ?
Y a-t-il d'autres raisons ?
Car je suis persuadé que nous avons tous à gagner des expériences de chacun, il ne faut pas croire qu'on n'a rien à apporter ici...

Olivier
 
WRInaute passionné
Même problème sur tous les forums, semble-t-il.
Il faudrait comparer les taux d'inscription par visiteur, ça pourrait être intéressant :)
 
WRInaute occasionnel
J'ouvre le bal ....

Perso je me suis inscrit quasi directement (à ma deuxième visite).

Par contre (si je peux me permettre) je trouve que ce qu'il manque au forum c'est un peu plus de certitude ou des faits.

Beaucoup de discussions présentent des avis tres divers sur les sujets (ce qui est je le sais le but d'un forum) mais il faudrait que qqun tire les conclusions et les enseignements de chaque thread (ou des plus importants). Sinon à la fin on ne sait jamais qui croire et quel avis suivre .. je ne sais pas comment ce serait faisable mais bon.

Cad une sorte de résumé dont on pourrait réellement tirer des informations.

Sinon je ne trouve pas que les formalités soient trop longues, au contraire.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ma part j'ai beaucoup parcouru le site, le forum et ses archives avant de m'inscrire et de poster des messages.
Beaucoup de personnes viennent chercher je pense ponctuellement une information ou arrive ici par hasard par le biais des moteurs (rencontre maroc :lol: ) sans forcément plus s'impliquer dans le forum.
 
WRInaute passionné
Perso je consulte souvent beaucoup de forums sans m'inscrire... afin de lire les posts, etc...

De plus le forum de WRI est très bien référencé, au moins la moitié tombent ici pour lire un post sur un sujet donné, ils le lisent et se cassent... après avoir trouvé l'information bien sur...

La solution -> forum uniquement lisible pour les membres et pour google bot :)
 
WRInaute passionné
Il semble que permettre d'accéder à l'inscription directement depuis le mini-formulaire de connection soit assez efficace. Je crois avoir vu un système de ce type sur Able2Know, je vais en faire de même je pense.
 
WRInaute accro
C'est partout pareil ..
Dans un forum privé ( les forums publics foot ça dégénère vite :lol: ) de supporters avec + de 300 cartés a peine 35 participants réguliers. Beaucoup se contentent de lire et pourtant les gens se connaissent plus ou moins donc l'effet timidité ne doit pas jouer. C'est comme ça en général je pense
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Re: Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le foru

WebRankInfo a dit:
Les membres actuels font-ils trop peur ?
Ouais, si c'est mon avatar Cobra qui derange, je peux le virer hein!
:mrgreen:



:arrow:
 
WRInaute discret
Je pense que la raison est assez simple.
Le forum WRI est utilisé comme base de connaissance sur le référencement.
Donc la simple lecture des post permet de trouver des réponses à ses questions dans un % très élevé de questions.
Donc pourquoi s'inscrire si on a les réponses à ses questions, inutiles de les poser.
 
WRInaute occasionnel
tom_sawyer a dit:
Pour ma part j'ai beaucoup parcouru le site, le forum et ses archives avant de m'inscrire et de poster des messages.
Beaucoup de personnes viennent chercher je pense ponctuellement une information ou arrive ici par hasard par le biais des moteurs [...] sans forcément plus s'impliquer dans le forum.
Ca résume mon cas, mais pour donner une idée d'ensemble je quote. Parfois quand il n'y à rien a ajouter ou à demander, on ne dit simplement rien ;)
 
WRInaute passionné
En clair, ton forum est trop bien pour que les mecs s'inscrivent dessus sans une bonne raison ou plutot une mauvaise raison, genre poser des questions déjà présentes...

La solution :

Ouvrir une nouvelle section qui oblige les gens à participer plus dans celle-ci, genre :

achats, ventes, petites annonces, recherche de developpeurs.... etc etc... dès qu'un mec sera interessé par quelque chose, il sera inscrit directement afin de participer et de ne pas louper une bonne occaz...
 
WRInaute accro
En complément et pour m'arrêter là:
Nos membres ont posté un total de 251567 messages
Nous avons 20545 membres enregistrés
Peu sont actifs; mais peut-être que les infos que nous partageons suffisent à la plupart des non-inscrits :!:
Au final ce forum est très riche (trop ?) :wink:
 
WRInaute accro
moi je vous ai observé pendant plus d'un an quasiment pi un jour j'avais une question à poser alors je me suis inscrit : le début d'une grande aventure ^^
 
WRInaute accro
moi des fois je passes en tant qu'invité qd je ne vais pas voir les nouveaux messages depuis la derniere visite pour les avoir à ma prochaine connexion
-na-
 
Nouveau WRInaute
idem , j'ai passé beaucoup de temps à suivre les messages sans jamais poster (plus d'un an surement), en gros y'a moyen de faire de la veille sur le referencement ,et obtenir les reponses à ses questions sans jamais poster de message...
 
WRInaute discret
La question n'est-elle pas à la place, pourquoi les webmasters de site de forums désirent-ils que les gens s'inscrivent ? :lol:

C'est quoi l'intention véritable d'un modérateur ici de vouloir plus de membres ? Plus la vérité est exposée et plus les gens peuvent comprendre et voir les intentions que souvent on cache sans s'en rendre compte. C'est quand on voit cela, qu'on peut faire confiance et agir avec clarté et s'incrire sur un forum. Mais si je vois que l'intention est uniquement pour augmenter le nombre de visiteur, le nombre de profit ou le nombre de pages web, alors il n'y a rien de mal mais je vois que les gens de ce site sont uniquement concentrés sur leurs désirs et non sur tous les autres désirs qui incluent les siens aussi.

Tant que les gens ne disent pas leur propre intention, on commence dans le faux et non dans le vrai. Ensuite on ne voit pas cette cause.

PS Jene reviendrai pas sur ce message, je ne désire pas argumenter avec les gens. C'est une bonne raison pourquoi les gens ne s'incrive pas sur un forum, cexu du moins qui sont objectif.


Claude
 
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'on est sûr que ce dernier post est signé "Claude" ... et pas un certain "Jean-Claude" ???? ... parce que je n'ai pas tout saisi ... :wink:

Suis ptêt pas assez "aware" ? :wink:
 
WRInaute accro
Beaucoup d'invités comme ça a déjà été dit arrivent ici via google, prennent l'info qu'ils cherchaient et repartent.

C'est lorsqu'on finit par tomber X fois sur le même forum qu'on se dit qu'il serait peut être interessant de s'inscrire.

Pour ma part quand j'ai débuté, je cherchai des infos sur phpbb et je tombai toujours sur le même forum donc à force je me suis inscris.

Je pense pas qu'on puisse forcer les invités à s'inscrire... Mais moi par exemple j'ai enlevé la pub aux membres, c'est un petit avantage...

Donc on peut donner des avantages aux membres ça incite à s'inscrire encore faut il que les invités soient au courant ;-)
 
WRInaute occasionnel
un peu pareil, pas forcément besoin de s'inscrire si c'est juste pour choper de l'information et regarder ce qui se fait sur le référencement...

Après, il faut comprendre les internautes pour qui c'est barbant de toujours donner son adresse email, de retenir des login et des mots de passe... A mon avis voila la principale raison pour laquelle il n'ya pas beaucoup d'inscription.
Et il me semble en plus qu'il faut activer un lien en allant consulter son webmail pour s'identifier la 1ere fois, alors franchement c'est dès fois décourageant. L'internaute est zappeur, il lit en diagonale et tout doit aller très vite !

Les forums, c'est un monde à part, c'est en quelque sorte une communauté et il est difficile d'y rentrer.
 
WRInaute impliqué
En tant que ultra-nul (web, référencement, etc..), et pour avoir eu quelques échanges à ce sujet en MP :wink: , il y a des fois on se fait casser grave, si on répond de travers ou si on donne un avis sur un sujet que l'on maîtrise pas assez ,
Je crois aussi qu'il y a un manque de tolérance par rapport à la rédaction des posts (je ne parle pas de sms :evil: ).
Il me semble que mes posts par exemple, sont souvent perçus comme des afirmations ou des certitudes, alors que je veux généralement exprimer l'inverse. Je ne sais pas pourquoi :? (enfin si je sais, je rédige mal, mais j'arrive pas à donner un style convenable) et ça me gêne beaucoup, donc j'ose moins poster en public (je fais plus de mp ces derniers temps). Et quand je sors du bois, je précise que je ne suis pas compétent, que ce n'est que mon avis, etc...
Perso ça ne me gêne pas, d'abord parceque c'est vrai que je suis nul :lol: , et puis j'ai reçu tellement d'aide ici, que contre vents et marées je vais essayer de donner un peu aux autres. Par contre un nouveau qui se fait bousculer ou un invité, doit y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

Je précise que ce n'est pas la majorité, il y a même beaucoup de wrinautes qui aident très gentillement, je précise aussi que je ne vise pas erazor (même si il est des fois un peu limite, ses coups de pied de l'âne font souvent avancer), mais un invité qui lit quelques posts "un peu chaud" doit se demander dans qu'elle arène il va rentrer

Les membres actuels font ils trop peur?, je crois pas mais l'ambiance par moment est un peu tendue (voirre déplorable sur certains posts av-modération), on parle de communauté wri, je ne sais pas si l'image est exacte, mais un état d'esprit wri surement et peut être que ça effraie un peu ceux qui observent uniquement les posts hargneux ou les débats passionnés. :roll:

Enfin, c'est vivant, si on prend un peu de recul c'est très rigolo, on apprend (des fois à coup de pieds) quantité de choses,
Je conseille donc aux invités de venir profiter de l'extraordinaire compétence de toutes et tous les wrinautes? @+ :wink:
 
WRInaute accro
pene-r a dit:
Je précise que ce n'est pas la majorité, il y a même beaucoup de wrinautes qui aident très gentillement, je précise aussi que je ne vise pas erazor (même si il est des fois un peu limite, ses coups de pied de l'âne font souvent avancer),
Merci pour la citation je te revaudrai ça :lol:
MAIS je suis peut etre plus subtil que tu ne le penses :
1/ j'interviens rarement dans le forum débutant et toujours avec gentillesse ( avant de dire le contraire vérifie )
2 / Il y a des membres qui visiblement interpretent mal l'écrit ( ou j'écris mal au choix ) Dernier exemple hier soir d'un topic supprimé car l'auteur ne voulait pas comprendre qu'une page indéxée dans yahoo et 16 dans MSN il n'obtiendrait pas de visites. Il a fini par conclure que je le persécutait .Moi je veux bien ..mais bon arrivé un moment on se lasse devant tant de bêtise.
Enfin dans ce topic de ce jour AK crie au troll. La aussi je veux bien mais ce qu'il fait est une vaste connerie je persiste et signe
Je suis peut etre "le méchant" ( il en faut un ) reste que sur certains points les positions d'amateurs a peine éclairés ( comme ce pb de marque évoqué today ) et bien je vous laisse juges..
PS : je ne change jamais de trottoir
 
Nouveau WRInaute
La trouille de participer est évidente.
Y'a tellement d'experts ici, qui donnent des leçons magistrales de référencement, à côté desquels on se sent tout petit.

Ensuite, le référencement est souvent un soucis temporaire : on cherche une info, on la trouve, on se barre. Ce forum est plus utilisé comme une base de connaissance que comme espace de discussion.

Rares sont les purs passionnés du référencement, qui scrutent, commentent et discèquent les moindres soubresauts de GG...
 
WRInaute accro
troctwowheels a dit:
Je pense que la raison est assez simple.
Le forum WRI est utilisé comme base de connaissance sur le référencement.
Donc la simple lecture des post permet de trouver des réponses à ses questions dans un % très élevé de questions.
Donc pourquoi s'inscrire si on a les réponses à ses questions, inutiles de les poser.
c'est ton cas ? si oui, qu'est ce qui t'a conduit à t'inscrire et participer activement ?


PS : ce serait sympa que certains inscrits qui ne participent pas nous éclairent un peu sur leur discrétion ...
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
1/ j'interviens rarement dans le forum débutant et toujours avec gentillesse ( avant de dire le contraire vérifie )
Je n'ai jamais dit ça, j'ai même précisé que tu m'avais aider sur certain points (des fois à coups de lattes mais il m'en faut :lol: )
J'ai par contre écris que je ne te visai pas et je le maintien (je savais aussi que je m'exposai en écrivant cela), mais sans la précision certains auraient vite pris le raccourci.
Je vais te dire à quoi je faisais allusion, on a vu des posts avec des insultes gratuites ou des cassages (j'ai participé à au moins un :oops:, il a été modéré par wri) , sans réel fondement. Ces ambiances ont, je le répète à mon avis, sûrement une influence sur la participation d'un nouveau ou d'un invité.
Tes interventions caustiques ne sont pas (à mon avis un problème), par contre tu peux aussi reconnaître que parfois tu dépasses les bornes et si un invité tombe sur un des échanges qui dérapent il peut être effrayé :lol:
PS : je ne change jamais de trottoir
J'avais remarqué :wink:

Pour finir, je dirai comme proposition:
- soit ne laisser visible aux invités que les posts récents (et pourquoi pas modéré)
- soit n'ouvrir la possibilité de post sur tout le forum, qu'a un niveau de compétence (comment le définir ? Je m'exclus bien évidemment du niveau de compétence requis :? )

@+
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
[ ce serait sympa que certains inscrits qui ne participent pas nous éclairent un peu sur leur discrétion ...
Si tu relis pene-r c'est a cause d'un ( ou plusieurs ) épouvantails dans mon genre :lol:
Afin d'augmenter le taux d'inscriptions sur WRI je me dissous ce jour a cette heure. A pu Erazor . On va voir si le taux de transformation va augmenter.
Bonne nuit
 
WRInaute occasionnel
[hypothèse]
Ce qui pourrait faire peur c'est peut-être aussi ce qui se passe ne ce moment, à savoir les petits écarts des membres habitués qui trollent où se racontent des blagues. De l'extérieur le forum WRI peut peut-être paraitre un cercle fermé...
[/hypothèse]

Je ne me souviens lpus très bien mais à mon arrivée je sais que mahe qui détournait tous les posts des membres me rendat craintif, tout comme Erazor le ferait si je débarquais en ce moment ;) (et pourtant, avec l'habitude on se rend vite compte que c'est gentil un âne ^^)
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Afin d'augmenter le taux d'inscriptions sur WRI je me dissous ce jour a cette heure. A pu Erazor . On va voir si le taux de transformation va augmenter.
je suppose que tout le monde a bien compris que l'objet de ce thread n'est bien entendu pas d'essayer de raccoler des membres ... avec plus de 20 000 membres inscrits et entre 100 et 150 connectés, invités ou pas, en permanence, WRI n'a pas vraiment besoin de cela ... :roll:

nous cherchons juste à comprendre pourquoi les invités, inscrits ou non, se contentent de lire passivement au lieu de participer aux discutions ... et ce que l'on peut faire pour les aider à franchir le pas ... :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
nous cherchons juste à comprendre pourquoi les invités, inscrits ou non, se contentent de lire passivement au lieu de participer aux discussions ... et ce que l'on peut faire pour les aider à franchir le pas ... :wink:

Personnellement je lis WRI quasi quotidiennement depuis décembre 2002, je pense même l'avoir beaucoup plus lu que les inscrits, sans toutefois ressentir l'envie de m'inscrire. Pourquoi ? je en sais pas. De même qu'il y a quelques jours j'ai subitement eu envie de m'inscrire.
 
WRInaute passionné
Labroc a dit:
Cendrillon a dit:
nous cherchons juste à comprendre pourquoi les invités, inscrits ou non, se contentent de lire passivement au lieu de participer aux discussions ... et ce que l'on peut faire pour les aider à franchir le pas ... :wink:

Personnellement je lis WRI quasi quotidiennement depuis décembre 2002, je pense même l'avoir beaucoup plus lu que les inscrits, sans toutefois ressentir l'envie de m'inscrire. Pourquoi ? je en sais pas. De même qu'il y a quelques jours j'ai subitement eu envie de m'inscrire.

Et alors ça fait quoi ? (au bout de 3 ans de s'inscrire et de poster ton premier message) :lol:
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Et alors ça fait quoi ? (au bout de 3 ans de s'inscrire et de poster ton premier message) :lol:

ça ne donne pas le frisson, mais on a quand même une vague impression d'enter dans une sorte congrégation, celle des passionnés d'Internet et du référencement de sites.
 
WRInaute accro
Labroc a dit:
... on a quand même une vague impression d'enter dans une sorte congrégation, celle des passionnés d'Internet et du référencement de sites.
tiens puisque tu en parles ... déjà 9 messages et tu n'as toujours pas payé ta cotisation ... tu y penses ou il faut qu'on t'envoi les gros bras ? :lol:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
tiens puisque tu en parles ... déjà 9 messages et tu n'as toujours pas payé ta cotisation ... tu y penses ou il faut qu'on t'envoi les gros bras ? :lol:

Bon mot, Cendrillon. :) Mais, sans rire, je paierais pour être membre de WRI. S'il eut fallu payer pour être membre de WRI ou simplement lire WRI, je pense que je me serais inscrit beaucoup plus tôt. Car, pour qui sait apprendre et assimiler les choses, WRI est une énorme source de savoir pour le web.
 
WRInaute accro
Je pense pas comme certains l'ont dit, que le comportement de certains membres, une certaine ambiance ou le fait que certains soient ici très calés en référencement joue sur le fait que les invités ne s'inscrivent pas forcément.

Je pense tout simplement que c'est ainsi il y a un pourcentage des invités qui vont s'inscrire... Tout comme il y a un pourcentage des membres qui vont plus jamais revenir à partir d'une certaine date, tout comme certains vont voter et d'autres attendent les résultats à 20h...

Et je pense qu'on s'inscrit surtout quand on a une question à posée. Si on ne trouve pas l'info, mais qu'on à l'impression que les membres sauront répondre alors on s'inscrit et on fait un post...

En gros si on trouve toujours la réponse inutile de s'inscrire :)
 
WRInaute passionné
Je trouve que les anciens se foutent facilement de la gueule des nouveaux qui posent des questions de nouveau.
C est que mon avis, ca n engage que moi, et ce n est pas - heureusement - généralisé. Et je crois que ca a deja ete dit dans ce thread.
Il y en a que ca peut impressionner, c est normal on a pas envie de se rendre ridicule pour rien.
Bref a mon avis, c est pas la faute des invités s ils ne vont pas plus loin dans leur demarche.
 
WRInaute occasionnel
Re: Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le foru

WebRankInfo a dit:
Je reprends le problème soulevé par Cendrillon ici...

Pourquoi y a-t-il toujours beaucoup plus de monde qui consulte les forums WRI sans s'inscrire ou se connecter ?

Olivier

franchement je crois que la principale raison " pour des vraix visiteurs ", et qu'ils remarquent tres vite que le niveau de discussion est trop elevée, la plupart qui visitent wri pour la première fois sont en général débutant en référenecement ou même dire qu'ils ne savais pas avant que le référencement est presque devenu une science et qu'il est tres compliqué et quand il lisent les postes des wrinautes ils decouvrent qu'ils ne peuvent pas en tout cas discuter a leur niveau alors ils decident justement de lire les postes
enfin je crois
 
Nouveau WRInaute
bonjour

Les membres actuels font-ils trop peur ?

Voila la reponse tout simplement que je voulais formuler et qui était mon cas!! :wink:
franchement je crois que la principale raison " pour des vraix visiteurs ", et qu'ils remarquent tres vite que le niveau de discussion est trop elevée, la plupart qui visitent wri pour la première fois sont en général débutant en référenecement ou même dire qu'ils ne savais pas avant que le référencement est presque devenu une science et qu'il est tres compliqué et quand il lisent les postes des wrinautes ils decouvrent qu'ils ne peuvent pas en tout cas discuter a leur niveau alors ils decident justement de lire les postes
enfin je crois
 
WRInaute accro
pourtant le forum "débuter en référencement" est là pour cela ... comme son nom l'indique, on y est entre débutants et les questions peuvent y être très basique ...

Débuter en référencement
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

ce forum est destiné aux novices qui peuvent échanger leurs points de vue, éventuellement reprendre des sujets traités dans des sous-forum plus ardus, à leur rythme et s'aguerir afin de pouvoir ensuite, quand ils(elles) se sentent plus sûr(e) d'eux(elles), participer à des forum plus ardus ...

dans ce forum, toutes les questions (sur le référencement bien sûr) peuvent être posées sans risque de se faire "rembarer" pour manque de connaissance (et les modérateurs y veillent) ... :wink:
 
WRInaute accro
C'est donc de la faute aux nouveaux membres qui se prennent trop vite pour des dieux (genre de remarque qui n'aide pas à donner envie aux invités de s'inscrire ^^)
 
WRInaute accro
euh je ne te suis pas vraiment ... comment fais tu pour, à partir de mon post, arriver à cette conclusion :

JeunZ a dit:
C'est donc de la faute aux nouveaux membres qui se prennent trop vite pour des dieux
en fait je répondais juste à ces remarques (certainement justifiées) :

zygomar a dit:
Je trouve que les anciens se foutent facilement de la gueule des nouveaux qui posent des questions de nouveau.
C est que mon avis, ca n engage que moi, et ce n est pas - heureusement - généralisé. Et je crois que ca a deja ete dit dans ce thread.
lahomania a dit:
franchement je crois que la principale raison " pour des vraix visiteurs ", et qu'ils remarquent tres vite que le niveau de discussion est trop elevée, la plupart qui visitent wri pour la première fois sont en général débutant en référenecement ou même dire qu'ils ne savais pas avant que le référencement est presque devenu une science et qu'il est tres compliqué et quand il lisent les postes des wrinautes ils decouvrent qu'ils ne peuvent pas en tout cas discuter a leur niveau alors ils decident justement de lire les postes
enfin je crois

en indiquant qu'il existe un forum ou ils peuvent discuter à leur niveau et sans risque ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, je me suis inscrit car j’avais une question précise concernant le référencement du forum phpbb et je ne trouvais pas de réponse.
Je ne publie pas beaucoup mais je me connecte régulièrement. En tant que membre je peux utiliser toutes les fonctions du forum par exemple la fonction « avis de consultation du forum » lorsqu’un message est publié sur un sujet qui m’intéresse.

J’ai beaucoup appris grâce à WRI et je trouve que les membres sont sympathiques et passionnés. J’ai rarement constaté de dérive. Les modérateurs cadrent bien les différentes discussions. Il y a une bonne ambiance.

Concernant le niveau d’expertise des membres, il est en effet bon mais abordable pour tous. Par contre, je trouve que les experts (professionnels) ne se lâchent pas (ou très peu) pour partager leur astuce. La solution pour disposer de cette information plus pertinente, serait peut-être de rendre certains forums accessibles uniquement aux membres en ajoutant des critères d’ancienneté et de nombre de messages postés par exemple (ou une sorte de certification des bases du référencement.) :wink:
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
C'est donc de la faute aux nouveaux membres qui se prennent trop vite pour des dieux
Cendrillon a déjà répondu qu'elle n'avait jamais (évidemment) voulu dire ça... mais, en ce qui me concerne, je trouve qu'un nouveau membre qui se la jouerait façon "j'ai tout compris" et multiplierait les questions basiques dans les autres forums n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même s'il se faisait rôtir au lance-flammes. Je trouve personnellement que beaucoup de membres (ils se reconnaîtront) répondent *extrêmement patiemment* lorsque cela arrive, alors ne nous lançons pas dans des actes de contrition absurdes. Tout "bleu" qui arrive ici est censé savoir lire et le forum "spécial bleus" est le premier de tous. Tout le monde est donc censé avoir lu:
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
et avoir compris *deux* choses:

:arrow: Que si il ou elle fait braire tout le monde à multiplier les questions du genre "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" hors de la zone protégée, il ou elle n'aura qu'à se plaindre à lui/elle-même des conséquences éventuelles

:arrow: Que le forum "Débuter..." lui permet de demander (réellement) n'importe quoi, sans risque aucun de se faire allumer.

Maintenant, comme je n'éprouve personnellement aucun besoin de collectionner les cartes de membres de clubs en tous genres, je comprends parfaitement les visiteurs qui trouvent ici les réponses qu'ils viennent y chercher et ne s'inscrivent pas comme membres. Comme cela a été dit par plusieurs, on en voit parfois s'inscrire *longtemps* après qu'ils aient découvert WRI, quand ils ont une question qui n'a pas encore trouvé de réponse ou bien parce qu'ils ont envie eux aussi de donner des réponses bénévolement (ce qui est non seulement méritoire mais gratifiant) et ça me paraît très bien comme ça... :)
 
WRInaute accro
+1 Etienne :!:
Synthétique et parfaitement le reflet de ce que j'en pense..
Perso je me suis inscrit le premier jour après deux ou trois heures de lecture..et comme j'apprécie les avis différents (éventuels) à ma propre façon d'envisager les choses..
Salut au passage :wink:
Fred
 
WRInaute discret
Après avoir parcouru le site et le forum plus d'une fois... je me suis inscrit pour pouvoir participer et avoir des réponses à quelques questions précises que je me posait...
Pour la procédure d'inscription, non ça va... et pouvoir inscrire par la suite un site dans l'annuaire wri est aussi un plus...
 
WRInaute discret
En général, sur les forums un peu "technique", c'est plus difficile de s'inscrire (peur de passer pour un boulet, de reposer une éniéme fois une question etc...).
Mais ici, avec le procédé "Débuter en référencement", tout est plus facile.
C'est vraiment un excellent concept.

Pour le problème des invités, il y a surement une bonne partie qui cherche une réponse à un problème et qui trouve grâce à la recherche en ligne.
 
WRInaute passionné
Je crois qu'on a tous été "invites" avant d'etre membres...Et il faut une reelle motivation pour s'inscrire, car la demarche, dans le cas d'un forum, est souvent laborieuse (long formulaire + Validation email etc)
Quand on debarque sur un forum on ne se sent pas forcement impliqué d'entrée et on n'a que faire de renseigner a des gens qu'on ne connait pas des informations personelles comme le job, les loisirs, ou meme choisir un avatar ou un theme...Tous ces petits details viennent lorsqu'un membre commence a se sentir concerné par un forum et avoir des rapports sympas avec la communauté qui le compose.

Je suis certain que si webrankinfo demandait seulement un login, un mot de passe et un email (a ecrire qu'une seule fois, je fais toujours des copier coller quand il s'agit de le repeter, cette pratique ne sert a rien) et si le compte etait actif et connecté directement apres validation sans confirmation mail, de nombreuses personnes s'inscriraient.

Ensuite, l'ideal serait d'envoyer par mail un lien d'informations sur wri, genre lisez les regles, completez les champs facultatifs du profil, etc...

Et pourquoi pas mettre une petite box sur l'index des invites qui leur permette de s'inscrire directement a partir de l'index...Avec un message voyant stipulant que l'inscription est ultra rapide...
 
WRInaute passionné
petite precision a ceux qui parlent de restreindre une partie du site uniquement aux inscrits pour insiter les invités à venir voir plus loin...

N'oubliez pas que googlebot est un invité
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
petite precision a ceux qui parlent de restreindre une partie du site uniquement aux inscrits pour insiter les invités à venir voir plus loin...

N'oubliez pas que googlebot est un invité

Si le but est de ne pas rendre public des informations, elles ne doivent pas être visibles dans les moteurs de recherche. Sinon, cela n'a pas de sens !
Dans ce cas googlebot n'aura pas la visibilité de ces informations privées puisqu'il faut être identifié.
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
petite precision a ceux qui parlent de restreindre une partie du site uniquement aux inscrits pour insiter les invités à venir voir plus loin...

N'oubliez pas que googlebot est un invité
C'est vrai qu'il ne s'est toujours pas inscrit :(
Dommage, il pourrait nous apporter beaucoup :lol:
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
C'est vrai qu'il ne s'est toujours pas inscrit :(
Dommage, il pourrait nous apporter beaucoup :lol:
Es-tu bien sûr ? Il y a peut-être des collaborateurs (employés de google) ... je pense notamment à yahoort. :D
WRI, c'est l'idéal pour des béta-testeurs !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
La première fois que je suis tombé sur le forum, c'est vrai que l'idée de s'inscrire n'a pas été la première qui me soit passé par la tete, voir meme le contraire. En général, vu le référencement de WRI, quand on cherche a débuter le référencement d'un site, ben on tombe dessus. Et la on a un peu l'impression quand on fait ses premiers pas de tomber dans la cinquiéme dimension... meme sur le forum débuter, quand on lit les questions, c'est pas forcement évident à comprendre. Il faut un peut de temps et pas mal de lecture pour découvrir ce monde et se familiariser avec le vocabulaire quand meme bien spécifique.
Aprés, l'inscritpion c'est une formalité peut génante, mais la démarche de se jeter à l'eau pour ses premiers post, pas évident, peur se faire "bouger", non, peut etre plutot peur de poser des questions tellement bêtes que ca puisse déranger ou rester sans réponse ( pire que de se faire remuer parce qu'on a pas compris ...). Par contre, c'est vrai que le sujet est vraiment passionnant et que la qualité du forum et de ses membres sont autant une barrière pour un débutant comme moi qu'une motivation...alors au bout d'un moment on se jete dans l'arene pour voir..
En espérant un jour avoir assez de compétance pour pouvoir a son tour aider ceux qui arrivent. J'ai un petit site qui commence a montrer le bout de son nez dans les requettes que je ciblais et sans wri, je pense que je serait toujours a appuyer sur suivant pour le retrouver désespérement sur GG...
Merci a vous
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
petite precision a ceux qui parlent de restreindre une partie du site uniquement aux inscrits pour insiter les invités à venir voir plus loin...

N'oubliez pas que googlebot est un invité
heu ... pas de soucis pour Googlebot, les forum sont généralement cloakés pour qu'il puisse lire, enregistré ou pas ... :wink:
 
WRInaute accro
Je pense qu un des raisons qui pousse certains à ne pas s´inscrire ou ne pas être actif est la peur de se "devoiler" face à leurs concurrents. D´un autre coté, obtenir des informations de ces mêmes concurrents est une bonne chose pour eux. Il suffit donc de lire et de mettre en application ce que ces concurrents expliquent sur le forum.

S´inscrire (meme si on peut le faire anonymement, en ne renseignant pas son site dans sa fiche) peut sous-entendre chez certains de de devoir se "démasquer" et c est peutêtre un frein.

Ensuite, pour les inscriptions qui ne débouchent pas sur une participation active, je pense que la mise en place de l´annuaire y est pour quelque chose. Comme l´inscription sur l´annuaire WRI requiert d´etre inscrit sur le forum, certains s´inscrivent, propose le site sur l´annuaire et repartent.

Bref, je pense que cette attitude (pas d inscription, ou pas de participation active) repose sur une attitude de "peur" (peur de mal faire, peur de ne pas paraitre "intelligent", peur de se "dévoiler", etc.) et une attitude d´"explotation" (terme un peu fort mais je n´ai pas trouvé mieux!!) qui implique quelque chose du genre "je profite du contenu sans avoir besoin d´apporter quelque chose".
 
WRInaute accro
mouais...
si j'en reviens à ce post, ca m'étonne qu'il vienne d'Olivier himself.
apres tout, si les gens ne veulent pas s'inscrire, c est le droit, leur problème, en plus ils risque pas de répondre eux vu qu'ils ne sont pas inscrits, donc c est des gens inscrits qui vont répondre, et qui donc du coup ne peuvent pas avoir la réponse, vu qu'il sont inscrit (eux, c'est "nous" quoi).

enfin bref l'idée de restreindre une partie du site ou aps aux identifiés, c'est vraiment faire un choix de communauté ou non, mais attention à ne pas tomber dans de "l'élitisme".

wri ouverts à tous ? ou presque à tous ?
 
WRInaute accro
je suis complètement d'accord avec mon éminent collègue (ci dessus, enfin page d'avant maintenant) ... restreindre la lecture de WRI aux seuls membres inscrits ne serait pas une bonne chose et que je sache, ce n'est pas à l'ordre du jour ... :wink:

"apres tout, si les gens ne veulent pas s'inscrire, c est le droit, leur problème" [e-kiwi, le Lun Avr 25, 2005 11:04] : bien entendu que c'est leur droit ... d'ailleurs il n'est pas question ici de trouver des moyens de les obliger à s'inscrire (d'aucune manière que ce soit) ...

comme je l'ai dit précédemment : "nous cherchons juste à comprendre pourquoi les invités, inscrits ou non, se contentent de lire passivement au lieu de participer aux discutions ... et ce que l'on peut faire pour les aider à franchir le pas ... " [Cendrillon, le Ven Avr 22, 2005 23:50], et rien d'autre (pas de restriction, pas d'abonnement, ... rien, nada) ... :wink:

enfin pour finir, nous avons tous été invités (il y a plus ou moins longtemps) et avons (pour certains) plus ou moins hésité à nous inscrire (pour de multiples raisons) ... nous avons tous un jour franchis le pas en décidant de nous inscrire et participer ... alors nous pouvons tous témoigner ... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
e-kiwi, Cendrillon a bien expliqué pourquoi j'avais lancé cette discussion (vu qu'elle avait parlé en disant "nous", sous-entendu les modos, je pensais que c'était clair qu'elle exprimait également mon avis).

L'objectif n'est pas de rameuter du monde, mais de chercher à s'améliorer, pour supprimer certains points négatifs du fonctionnement de WRI en général et du forum en particulier.

Je sais bien que les non-inscrits ne vont pas répondre, d'ailleurs je l'avais indiqué dans mon post. Mais cette discussion nous a tout de même permis d'éclaircir certains points.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Je sais bien que les non-inscrits ne vont pas répondre, d'ailleurs je l'avais indiqué dans mon post. Mais cette discussion nous a tout de même permis d'éclaircir certains points.

C'est possible d'avoir un résumé des 5 pages alors svp ? ;)
 
WRInaute accro
WebRankInfo> j'ai bien compris que la demande était commune, là en l'occurence je parle à l'auteur du post, celui qui en est responsable donc.

Toutes les réponses de ce topic sont que des suppositions, vu que elles proviennent d'habitué, c est comme demandées a des habituées d'internet de penser comme des novices. cela devient vite impossible une fois habitué du net.

j'ai bien lu tout le topic, personellement il ne m'a pas appris ce qu'on aurait pu souhaiter, mais bon la question, ce n'était pas moi qui me la posait, c était bien vous, et vous avez eu vos réponses espérées, tant mieux :)

de la à faire franchir le pas des inscriptions, je prèfere personellement que l'initiative viennent de l'invité et de lui seul. c'est comme vendre quelquechose a quelqu'un qui n'en a pas besoin. une fois la vente faite, tout le monde est content, et 3 jours après la vente a été inutile. ca a juste rapporté des sous au vendeur. ici l'inscription est gratuite, donc ca n'apporterai strictement rien à personne :)

enfin c est mon avis personnel, pas tapper
 
WRInaute occasionnel
J’ai quand même le sentiment que le forum vit surtout grâce à des amateurs (c’est à dire que l’activité de création de site web et de référencement n’est pas leur métier.) Les solutions sont données par eux.
La crainte selon moi provient plutôt des experts (ou consultants) pour ne faire pas de boulettes car leurs compétences peuvent être mises en cause. Est-ce que je me trompe ?

:idea: Une idée (j’espère que je ne suis pas hors-sujet), il serait intéressant d’inviter des professionnels (google, msn, yahoo, consultants …) sur un sujet précis (pour présenter une nouveauté par exemple) afin de pouvoir leur poser des questions ...

Sans transition, j’indiquais dans un autre message qu’en tant que membre je peux utiliser toutes les fonctions du forum par exemple la fonction « avis de consultation du forum par mail » lorsqu’un message est publié sur un sujet qui m’intéresse. Une autre fonction très intéressante est de pouvoir lister tous les messages non lus depuis la dernière connexion. Ce sont des points à mettre en avant car ça facilite la lecture et ça renforce la fidélisation au forum.
 
WRInaute impliqué
Re: Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le foru

WebRankInfo a dit:
Je reprends le problème soulevé par Cendrillon ici...

Pourquoi y a-t-il toujours beaucoup plus de monde qui consulte les forums WRI sans s'inscrire ou se connecter ?

Evidemment tous ceux qui ne sont pas (encore) inscrits ne risquent pas de me répondre puisqu'il faut être membre du forum pour poster un message.
Mais j'invite tout le monde et notamment les nouveaux membres à évoquer d'une part les raisons pour lesquelles ils ne souhaitaient pas s'inscrire (au début) et d'autre part celles qui les ont décidé à s'inscrire.

Etes-vous trop timides ?
Les membres actuels font-ils trop peur ?
La procédure d'inscription est-elle trop compliquée ou trop lourde ?
Y a-t-il d'autres raisons ?
Car je suis persuadé que nous avons tous à gagner des expériences de chacun, il ne faut pas croire qu'on n'a rien à apporter ici...

Olivier

sans avoir rien à apporter,
il y a des sujets qu'on maitrise moins que d'autres et je supose que les invités sont un peu comme moi.
ils essaient de ne pas trop étaler leur manque de connaissance sur le référencement.

sinon je lis deux types de sujets :
les récurents, où il y a déjà tellement de réponses que répéter l'argument de untel n'est pas très embalant même si c'est le mien aussi.

et il y a les sujets techniques que je ne maitrise pas encore,
je supose que si un jour je maitrise un de ses sujets je fairais autre chose que de poser des questions.

donc pour ma part je trouve très reposant ce forum où on essaie de parler pour dire quelque chose de constructif.
 
WRInaute discret
Moi, je me suis inscrit uniquement pour pouvoir poser des questions aux quelles je n'avais pas trouver les reponces. Car en bon forumiste non-inscrit j'utilisais la fonction recherche :D
 
WRInaute impliqué
Evidement, ce ne sont que les inscrits qui répondent à cette question sur les non inscrits ...

Ancien membre, chaud participant à chacune des dances aux jolis petits noms, je ne me suis pas inscrit tout de suite car j'étais un peu écoeuré de l'attitude des membres d'un tout autre forum n'ayant rien à voir avec celui-ci. Chat échaudé ; vous connaissez.

Aussi, ainsi que l'expriment certains, la crainte de dire des bétises ; puis la crainte envolée ; les volets de bois vert reçues :wink:

Ce n'est pas à cause d'elle que je me fais plus rare. Alors : Google ne dansant plus ? Il y a tout de même d'autres sujets plus intéressants à lire ici :!:

Un détail : je lis un allusion au langage sms ; je me souviens, en effet, que voici quelques années, nous le condamnions ici. Pour ma part, j'espère que cette règle va continuer.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas tout bien lu faute de temps alors pardon pour les éventuels duplicate content mais je dirais que beaucoup font l'effort de s'inscrire et s'impliquer dans WRI parce qu'il est valorisant d'être avec les bons - enfin c'était mon cas -

Je prendrais donc le pb dans l'autre sens en m'intéressant aux gros bills et les moyens de les mettre en valeur, pour qu'ils postent.
 
WRInaute discret
Débutant je me suis inscrit parce que je ne comprenais rien de ce qui se disait sur le forum (vocabulaire, accronymes, etc)
donc pour poser des questions.

En ce qui concerne la participation aux discussions étant pur amateur je n'ai pas le niveau et je dirai des anneries...

A propos tu me fais souvent rigoler Erazor.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'utilise Thunderbird pour lire le forum la plus part du temps. Je me logue que pour poster.

Sinon la théorie de herveG sur le fait de se "démasquer" me semble très crédible et je connais une personne qui rentre dans cette catégorie.

Je rajouterais que certains ne sont pas habitués à utiliser les forums tout simplement
 
WRInaute discret
Photoshop user ne risque pas de se faire démasquer. Il change d'avatar plus vite qu' un caméléon. :lol:
 
WRInaute discret
Salut,
Sauf à avoir un problème ou une question hyper précise il est inutile de s’inscrire sur un bon forum.
Soit on utilise la fonction de recherche et on trouve les réponses posées mille fois aux mêmes questions, soit on est fainéant et on pose la question, toujours la même, pour augmenter le nombre de posts du forum.

Soit, encore, on s’emmerde grave et on s’inscrit sur un forum pour flooder.
Si vous enlevez les posts sans intérêt et les commentaires à côté de la plaque il va rester plus que 1/3 de posts. (et encore je suis généreux ;) )

On peut inverser encore la question :
Pourquoi les webmasters veulent que les visiteurs s’inscrivent à tout prix sur les forums ?
Il est possible d’ouvrir les forums aux visiteurs.
Mais non. Pour poster il faut s’inscrire et parfois même on ne peut pas lire sans cet engagement.
Celui qui veut bénéficier des fonctions avancés du script devrait s’inscrire et la personne qui aimerait poser juste une question devrait le faire librement et sans aucune contrainte.
 
WRInaute impliqué
tu peux parler jibi, tu te caches dans ton oeuf :lol:

hedonism a dit:
Pourquoi les webmasters veulent que les visiteurs s’inscrivent à tout prix sur les forums ?
.

parce que les gentils forumeux rajoutent du contenu a lire et a indexer :D
 
WRInaute accro
hedonism a dit:
On peut inverser encore la question :
Pourquoi les webmasters veulent que les visiteurs s’inscrivent à tout prix sur les forums ?
Il est clair que pour qu'un forum ait une chance de décoller, il lui faut passer un seuil critique de participants, faute de quoi on risque de s'y ennuyer rapidement ... je ne crois pas que ce soit le cas de WRI, et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas l'objet de ce thread ... :roll:

hedonism a dit:
Il est possible d’ouvrir les forums aux visiteurs.
Mais non. Pour poster il faut s’inscrire et parfois même on ne peut pas lire sans cet engagement.
Celui qui veut bénéficier des fonctions avancés du script devrait s’inscrire et la personne qui aimerait poser juste une question devrait le faire librement et sans aucune contrainte.
Alors pourquoi WRI nécessite une inscription pour pouvoir poster ? me direz vous ... tout simplement pour pouvoir contrôler un minimum ce qui se passe sur le forum ... grâce à cette obligation d'inscription, nous avons la possibilité d'empêcher les indésirables de perturber le bon déroulement des conversations ... et même de les empêcher de se réinscrire sous un autre pseudo une fois banni ... :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
nous avons la possibilité d'empêcher les indésirables de perturber le bon déroulement des conversations ... et même de les empêcher de se réinscrire sous un autre pseudo une fois banni ...
Archi faux. (sauf qques exceptions qui fonctionnent aussi avec les invités.)
 
WRInaute accro
soit, si tu le dis cela doit être vrai ... :roll: revenons, si tu le veux bien, à l'objet du thread ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Gregoo a dit:
Par contre (si je peux me permettre) je trouve que ce qu'il manque au forum c'est un peu plus de certitude ou des faits.

En reprenant l'idée de Gregoo, c'est vrai que les membres du forum pourraient effectuer un travail collaboratif.

pourquoi ne pas faire une base de connaissance en wiki ?
 
WRInaute passionné
Pas bete...
Sinon, le fait de "devoir être inscrit" (quoique...) pour pouvoir utiliser les outils MyWRI (ce fut ca le piège pour moi) ou d'avoir des posts pour arriver dans l'annuaire sont des incitations... Mais le premier n'est pas une incitation au post (encore heureux, ca ferait fuir du monde)
 
Nouveau WRInaute
Re: Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le foru

Bonjour,

Pourquoi les invités ne s'inscrivent-ils pas sur le forum ?
Parce que s'ils sont comme moi, ils ne savent pas où se trouve le départ du parcours du combattant qui mène à l'inscription. Ca c'est très simple à comprendre...

Question N° 1 : Comment on fait pour s'inscrire ?
Question N° 2 : Comment change t-on de pseudo ?

Une seule réponse me suffirait.

Merci

Papyrus
 
WRInaute accro
Adam et Eve> on ne peut pas changer de pseudo

merci de ton post, ca me rappelle ce que je voulais dire depuis un moment :

la procédure d inscription est à améliorer ! ce n est pas assez visible. un non habitué du forum n'arrive pas à trouver l'inscription. j'ai laissé une personne dessus, je suis revenu 5 mn après, elle avait pas trouvé comment s'inscrire.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Adam et Eve> on ne peut pas changer de pseudo

merci de ton post, ca me rappelle ce que je voulais dire depuis un moment :

la procédure d inscription est à améliorer ! ce n est pas assez visible. un non habitué du forum n'arrive pas à trouver l'inscription. j'ai laissé une personne dessus, je suis revenu 5 mn après, elle avait pas trouvé comment s'inscrire.
__________________________________________

Merci e-kiwi

Mais tu me laisses sur le bord de la route, car je ne sais toujours pas (à par répondre sur ton mail) où on s'inscrit, ni comment.

Tanpis pour le pseudo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai du mal à vous croire sur les pb d'inscription...
Quand on n'est pas inscrit, voici ce qui est indiqué en haut de page du forum :

Découvrez tous les avantages dont bénéficient déjà les membres de ce forum ! Inscription

C'est sur fond rouge donc ça doit se voir.
Le lien mène à une page qui explique concrètement l'intérêt de s'inscrire (je veux que ce soit bien clair pour celui qui s'inscrit)

ensuite il y a écrit :
Cliquez ici pour vous inscrire

c'est encadré et il n'y a pas grand chose d'autre sur la page...

mais si je peux améliorer, dites-moi ce que vous trouvez difficile et je tâcherai de l'améliorer.

Olivier
 
WRInaute discret
Adam et Eve a dit:
Merci e-kiwi

Mais tu me laisses sur le bord de la route, car je ne sais toujours pas (à par répondre sur ton mail) où on s'inscrit, ni comment.

Tanpis pour le pseudo.

Ca me parait quand même irréaliste de ne pas savoir s'inscrire sur un forum phpbb , surtout si l'on est arrivé sur ce forum en faisant une recherche sur google a propos du referencement ...
 
WRInaute occasionnel
franchement a part le probleme que j'ai déja cité: un niveau de discution elevé donc pas de place aux dibutant dans le domaine + le faite que parfois vous rédiculisez les personnes qui posent des questions bêtent selon les anciens et aussi quand on pose une question déja traité on est punis une réponse tjs tres forte de la part des mods
quand les nouveaux voient ça....
mais franchement wri n'as pas un vrai probleme de ce coté
la plupart des webmasters français y sont inscrit..
biensur il faut savoir que les personne anglophone qui vient sur wri on mettant comme mot clé " pagerank " par exemple, ils vont pas y inscrire puisque ils comprends pas le français ...
moi d'ailleur j'ai un pourcentage elevé de inscription mais ils postent aucun message dans le forum
je me demande tjs pourquoi ils s'inscrivent peut etre parceque mon memberlist a un pr4 alors ils mettent leurs url
d'aiielur vous devriez faire le même chose
 
WRInaute occasionnel
y'as une autre chose que j'ai oublier de dire
quand qlq1 pose une question déja poser, vous lui dites qu'il ne faut pas
et en faite presque tout les problemes de referencement sont déja traiter ici
alors il n'as plus aucune raison pour s'inscrire

vous pouvez nous transmettre le pourcentage du visiteurs en pays francophaune?
 
WRInaute passionné
lahomania, on dirait que tu fais vraiment exprès de ne rien comprendre...

Il y a ici un forum "Débuter en référencement". Dans ce forum n'importe qui peut poser n'importe quelle question de n'importe quelle manière, sans aucun risque de se faire écharper. Le dernier incident qui s'est produit dans ce forum impliquait un nouveau qui avait posé la même question dans deux autres forums.

*Mais* si on insiste pour ignorer cet avertissement implicite de ne pas poster ailleurs sans avoir fait une recherche sur l'un des deux outils de recherche à la disposition de tous et qu'on demande (ailleurs que dans le forum Débuter) de quel côté se lève le soleil... *alors* il ne faut pas s'étonner de ce qui vous arrive. Je t'ai d'ailleurs déjà écrit tout ça en MP.
 
WRInaute impliqué
Olivier, tu as déjà essayé de faire un rapport nb d'invité / bots ... ?
L'admin de phpbb te permet de regarder en live ... on est souvent étonné de voir autant de crawl.

A cet instant même j'ai 20 invités sur un forum dont ... la moitié des bots.
Est-ce en proportion sur WRI ?
 
WRInaute accro
d'ailleurs, pourquoi ne pas les différentier des vrais visiteurs en les indiquant en clair, comme cela peut se faire sur certains forum ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Ca suppose de connaitre toutes les ip de tous les moteurs ... + un petit développement pour modifier l'affichage...
La prochaine maj de wri ? :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
totoro a dit:
Olivier, tu as déjà essayé de faire un rapport nb d'invité / bots ... ?
L'admin de phpbb te permet de regarder en live ... on est souvent étonné de voir autant de crawl.

A cet instant même j'ai 20 invités sur un forum dont ... la moitié des bots.
Est-ce en proportion sur WRI ?
c'est un mod de phpBB ?
 
WRInaute impliqué
Héhé, malheureusement non, enfin aux dernières nouvelles je connais pas.

C'est juste un constat en voyant les ips de bots (google) se lacher...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as dit "L'admin de phpbb te permet de regarder en live" donc je pensais que tu avais un truc...
 
WRInaute impliqué
Sur les stats du forums (page d'acceuil de l'admin phpbb....)
Rubrique "Qui est en ligne ?"

Tu as la liste des users logués + invités avec IP

Si tu regardes bien tu as souvent des listes d'ip qui se suivent... de bots google par exemple...

Suffit de compter après :lol:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu as dit "L'admin de phpbb te permet de regarder en live" donc je pensais que tu avais un truc...
Pour l’instant il n’y a pas de MOD permettant de faire ces stats. Il existe une MODification GoogleCount, mais qui ne marche pas à 100% vu que personne ne connaît avec certitude tous les IP de Google. Et les bots de GG ne sont pas les seuls à parcourir les forums ;)
Sur un petit forum je suis monté à plus de 150 visiteurs simultanés en début du mois. Ca faisait tellement bizarre que je abaissé le nombre manuellement dans les tables.
 
Haut