Pourquoi les internautes cliquent-ils ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 10:45

Kerouac a écrit:
TOMHTML a écrit:Dans la même thématique, je vous annonce en exclu le thème de l'un de mes prochains articles sur Zorgloob : les vraies raisons pour lesquelles Google condamne les liens payants. :wink:

Laisse moi deviner :

Parce que les sites commerciaux qui contrairement aux sites non commerciaux ont beaucoup plus de difficultés à avoir des "liens naturels" (il est rare que des marchand d'une même thematiques se fassent des liens) et qui jusqu'a maintenant doivent acheter des liens pour se positionner seront devancé par des sites non commerciaux dans les résultats de recherche.

Et donc, pour apparaitre en tete devront se rabattre sur l'achat d'adwords ? j'ai bon ?

N'oublie pas de leur indiquer une piste à suivre : écrire dans wikipedia

:idea: :arrow:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 13:36

je comprend pas ce que tu veux dire par là :-/

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 25, 2007 14:18

Le pire MFA ça serrait pas WRI quand même ? Ba oui, combien viennent demander des conseils d'intégration de leur annonce AdSense ? :D

Même si parfois les liens contextuels peuvent tromper le visiteur lambda, si au final il trouve ce qu'il était venu chercher et qu'on lui dit qu'il a cliqué sur une pub, je ne suis pas sûr que ça est de l'importance pour lui ...
Il cherche quelque chose, il l'a trouvé, grâce à une pub ou non, et c'est quand même l'essentiel.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 14:32

ManiaGames a écrit:Même si parfois les liens contextuels peuvent tromper le visiteur lambda, si au final il trouve ce qu'il était venu chercher et qu'on lui dit qu'il a cliqué sur une pub, je ne suis pas sûr que ça est de l'importance pour lui ...
Toi, tu fais des MFA et tu essaie de te justifier que c'est un bon site fait pour l'internaute :roll: je me trompe ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 14:41

Leonick a écrit:
ManiaGames a écrit:Même si parfois les liens contextuels peuvent tromper le visiteur lambda, si au final il trouve ce qu'il était venu chercher et qu'on lui dit qu'il a cliqué sur une pub, je ne suis pas sûr que ça est de l'importance pour lui ...
Toi, tu fais des MFA et tu essaie de te justifier que c'est un bon site fait pour l'internaute :roll: je me trompe ?

Non, je le plussoie moi aussi.

Si l'internaute clique sur le lien - peu importe que ce soit un lien interne ou externe - c'est qu'il était intéressé.

Je vous rappelle quand même que l'intérêt des annonces contextuelles, c'est justement de ne pas être de la vraie pub.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 14:58

Darkcity a écrit:Je vous rappelle quand même que l'intérêt des annonces contextuelles, c'est justement de ne pas être de la vraie pub.

c'est de la ""vraie pub"" (garantie à 100%)
mais ça ne ressemble pas à toutes ces bannières de pubs clignotantes
plus exactement ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 15:03

TOMHTML a écrit:je comprend pas ce que tu veux dire par là :-/

pour apparaitre en tete de classement un site commerçant pourrait :
faire des adwords
ou écrire un article dans wikipédia (meme léger) qui le propulserait de suite en tete des résultats (ce wiki est top 5 des requetes de n'importe quoi)

Evidemment c'est de l'humour, j'adore ce wiki :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 15:18

Darkcity a écrit:Non, je le plussoie moi aussi.

Si l'internaute clique sur le lien - peu importe que ce soit un lien interne ou externe - c'est qu'il était intéressé.
Moi, en tant qu'internaute, je veux obtenir le plus rapidement possible ce qui m'intéresse. Si je fais une recherche sur google, qui à atterrir sur un lien publicitaire, autant le faire directement depuis google et ne pas perdre mon temps pour arriver sur un site intermédiaire, sans aucun intérêt, tout ça pour retourner sur un site final.
Si vos visiteurs viennent directement sur votre site, soit, la pub peut leur apporter quelque chose.
S'ils viennent depuis un moteur pour une requête précise dont ils ne trouveront pas la réponse sur votre site, c'est de la pollution de moteur.
Pourquoi gg a-t-il fait un grand nettoyage sur l'arbitrage : car quel est son intérêt d'envoyer le visiteur de google à un site A si c'est pour que ce visiteur aille ensuite directement, avec un adsense à payer, sur un site B.
Autant que l'internaute aille directement sur le site B depuis le moteur, ça fait moins de coût pour gg et l'internaute a gagné dans son trajet pour l'information.
Et ça, gg risque de s'y attaquer rapidement. Car n'oubliez pas, gg a toutes vos stats de visiteurs des pages où vous avez du adsense. Et donc ceux en dehors des normes (au dessus de celles du secteur considéré), c'est soit de la triche, soit, si c'est en provenance de google, de la pollution de l'index. Donc sandbox ou blacklistage 8)

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 15:50

Leonick a écrit:
Darkcity a écrit:Non, je le plussoie moi aussi.

Moi, en tant qu'internaute, je veux obtenir le plus rapidement possible ce qui m'intéresse. Si je fais une recherche sur google, qui à atterrir sur un lien publicitaire, autant le faire directement depuis google et ne pas perdre mon temps pour arriver sur un site intermédiaire, sans aucun intérêt, tout ça pour retourner sur un site final.
Si vos visiteurs viennent directement sur votre site, soit, la pub peut leur apporter quelque chose.
S'ils viennent depuis un moteur pour une requête précise dont ils ne trouveront pas la réponse sur votre site, c'est de la pollution de moteur.
Pourquoi gg a-t-il fait un grand nettoyage sur l'arbitrage : car quel est son intérêt d'envoyer le visiteur de google à un site A si c'est pour que ce visiteur aille ensuite directement, avec un adsense à payer, sur un site B.
Autant que l'internaute aille directement sur le site B depuis le moteur, ça fait moins de coût pour gg et l'internaute a gagné dans son trajet pour l'information.
Et ça, gg risque de s'y attaquer rapidement. Car n'oubliez pas, gg a toutes vos stats de visiteurs des pages où vous avez du adsense. Et donc ceux en dehors des normes (au dessus de celles du secteur considéré), c'est soit de la triche, soit, si c'est en provenance de google, de la pollution de l'index. Donc sandbox ou blacklistage 8)
c'est pas logique ce que tu dis, autant que le visiteurs aille sur un site avec du adsense qu'un site sans adsense, de toute facon meme pour une requete pourrie, il y aura quand meme une centaine de resultat. Et puis si le visiteur arrive sur le site, ca veut dire qu'il n'a pas cliqué sur les liens sponso du moteur. :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 16:10

forummp3 a écrit:c'est pas logique ce que tu dis, autant que le visiteurs aille sur un site avec du adsense qu'un site sans adsense,
heu, pourquoi ?
forummp3 a écrit:de toute facon meme pour une requete pourrie, il y aura quand meme une centaine de resultat. Et puis si le visiteur arrive sur le site, ca veut dire qu'il n'a pas cliqué sur les liens sponso du moteur. :wink:
alors je vais prendre un exemple pour mieux me faire comprendre.
je cherche, par exemple, à acheter un lecteur MP3, je vois un lien sur la 1° page qui me parait intéressant. Je clique dessus et je tombe sur un MFA, là dessus, je vois une pub qui me parait intéressante, du genre laredoute.
Mon cheminement d'internaute, pour les MFA n'étant pas encore du côté obscur de la chose (viré d'adsense quoi), est suivi par google.
Donc pour aller du moteur vers la redoute, il perd environ 3/4 du prix du adword et l'internaute doit passer par une page de plus, voire 2 pour aller sur la redoute.
si cela se produit trop souvent, gg se dit 2 choses :
laredoute est intéressante pour les internautes, on va la mettre dans le bandeau adword du haut et là, il sera cliqué plus que dans le bas du bandeau droit.
le site cible, n'est pas intéressant pour les internautes, donc on va le passer en page 2, voire un petit sandbox des familles.
C'est juste de la bonne gestion

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 17:29

Leonick a écrit:
forummp3 a écrit:c'est pas logique ce que tu dis, autant que le visiteurs aille sur un site avec du adsense qu'un site sans adsense,
heu, pourquoi ?
forummp3 a écrit:de toute facon meme pour une requete pourrie, il y aura quand meme une centaine de resultat. Et puis si le visiteur arrive sur le site, ca veut dire qu'il n'a pas cliqué sur les liens sponso du moteur. :wink:
alors je vais prendre un exemple pour mieux me faire comprendre.
je cherche, par exemple, à acheter un lecteur MP3, je vois un lien sur la 1° page qui me parait intéressant. Je clique dessus et je tombe sur un MFA, là dessus, je vois une pub qui me parait intéressante, du genre laredoute.
Mon cheminement d'internaute, pour les MFA n'étant pas encore du côté obscur de la chose (viré d'adsense quoi), est suivi par google.
Donc pour aller du moteur vers la redoute, il perd environ 3/4 du prix du adword et l'internaute doit passer par une page de plus, voire 2 pour aller sur la redoute.
si cela se produit trop souvent, gg se dit 2 choses :
laredoute est intéressante pour les internautes, on va la mettre dans le bandeau adword du haut et là, il sera cliqué plus que dans le bas du bandeau droit.
le site cible, n'est pas intéressant pour les internautes, donc on va le passer en page 2, voire un petit sandbox des familles.
C'est juste de la bonne gestion
oui, mais bon, de toute facon t'aura jamais 100% de clic en haut des recherches, donc, l'envoyer sur un site avec du adsense augmente la propabilité que l'interne clique sur le site aprés avoir lu un article ou bien avec une presentation plus atractive des pubs adsense.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 25, 2007 18:39

Leonick a écrit:

Non j'essaie pas, je cherche le moyen de le justifier, j'ai pas encore trouvé comment faire :mrgreen: .

Sinon, il y a un cas où le site intermediaire est indispensable, c'est si le contenu du site intéresse le visiteur à l'AdSense.
Imaginnez, vous avez un site d'actualité, et vous publier une info sur le tout nouveau IPM Fifty-Core Xeon 432750 7.9 MGHz, le visiteur lit votre article, et à la fin il se dit "ah tiens, ça serait pas trop mal que je m'achète un nouvel ordinateur, le mien commence à dater" et là, le visiteur voit votre publicité 8)
Il aurait jamais fait la démarche sans votre contenu, donc il ne serrait pas arrivé directement sur le site qui vends des ordinateurs, c'est votre nouvelle qui l'y a interessé.

Oui bon, j'essaie toujours de justifier mon MFA, j'ai du mal je sais ... :(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 22:01

ManiaGames a écrit:Imaginnez, vous avez un site d'actualité, et vous publier une info sur le tout nouveau IPM Fifty-Core Xeon 432750 7.9 MGHz, le visiteur lit votre article, et à la fin il se dit "ah tiens, ça serait pas trop mal que je m'achète un nouvel ordinateur, le mien commence à dater" et là, le visiteur voit votre publicité 8)
ce n'est plus du MFA, mais un site normal avec de la pub.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 25, 2007 23:46

Leonick a écrit:
ManiaGames a écrit:Imaginnez, vous avez un site d'actualité, et vous publier une info sur le tout nouveau IPM Fifty-Core Xeon 432750 7.9 MGHz, le visiteur lit votre article, et à la fin il se dit "ah tiens, ça serait pas trop mal que je m'achète un nouvel ordinateur, le mien commence à dater" et là, le visiteur voit votre publicité 8)
ce n'est plus du MFA, mais un site normal avec de la pub.

Image

De tout façon, le mieux c'est d'avoir du contenu, pour intéresser le visiteur, le traffic augmentera tout seul, et les gains (normalemment) avec ;)

Pourquoi les internautes cliquent-ils ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :