Pourquoi les internautes cliquent-ils sur les publicités contextuelles ? (Le Monde)

WRInaute passionné
Une étude réalisée par Yahoo! auprès de ses utilisateurs explique en partie pourquoi les internautes cliquent sur les liens publicitaires contextuels, qui s'affichent à proximité des résultats de recherche.

le dernier tiers estiment que la publicité leur garantit de trouver un site "officiel" ou sérieux. "Nous n'avions pas identifié cet aspect de caution auparavant, explique Jean-Christophe Gombeaud. Au final, c'est un peu le même mécanisme que le 'vu à la télé'."
:roll:

Source Le Monde

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/02/pourquoi-les-int ... 51865.html
 
WRInaute passionné
5_legs a dit:
Une étude réalisée par Yahoo! auprès de ses utilisateurs explique en partie pourquoi les internautes cliquent sur les liens publicitaires contextuels, qui s'affichent à proximité des résultats de recherche.

le dernier tiers estiment que la publicité leur garantit de trouver un site "officiel" ou sérieux. "Nous n'avions pas identifié cet aspect de caution auparavant, explique Jean-Christophe Gombeaud. Au final, c'est un peu le même mécanisme que le 'vu à la télé'."
:roll:

Source Le Monde

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/02/pourquoi-les-int ... 51865.html
C'est ce que j'ai toujours pensé sur la perception de l'utilisateur moyen pour les adwords...
 
WRInaute occasionnel
Un peu léger cet article je trouve. J'aurai bien aimé qu'ils rentre plus dans le détail. Et qu'en est t'il des personne qui ne clique jamais les lien sponso ?
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord sur le fait que l'article est léger (et comporte des fautes d'ailleurs) mais je rejoins l'avis d'Alain sur la façon dont cela est perçu par le "monsieur tout le monde" (ce n'est pas péjoratif) nous, on voit cela avec nos yeux d'habitués du web.
L'amalgame "c'est comme vu à la tv", je ne m'y attendais pas.
 
WRInaute accro
Ca me fait penser à une idée très très très stupide

Edit : bon, idée mise en place :) Il m'a fallu le temps de trouver une page sans réel intéret, relativement bien placé, et d'ajouter un élément dans le title (non non, pas Vu à la télé) pour voir si le taux de clics augmente :)
 
WRInaute occasionnel
Ben voyez-vous moi je rencontre régulièrement des personnes qui ne se rendent même pas compte que les 2-3 premiers résultats des recherches concurrentielles sont des liens payés !?!
Je pense qu'en dehors de la communauté des webmaster et des annonceurs AdSense beaucoup d'internautes ne réalisent même pas qu'il s'agit de publicités et ne font pas la différence.
 
WRInaute passionné
Maikel a dit:
Je pense qu'en dehors de la communauté des webmaster et des annonceurs AdSense beaucoup d'internautes ne réalisent même pas qu'il s'agit de publicités et ne font pas la différence.
+100

Faut dire ce qui est. Nous sommes des initiés :lol: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Maikel a dit:
Je pense qu'en dehors de la communauté des webmaster et des annonceurs AdSense beaucoup d'internautes ne réalisent même pas qu'il s'agit de publicités et ne font pas la différence.

Oui mais un tiers qui cliquent sait que c'est de la pub ET ils pensent que c'est une garantie
 
Discussions similaires
Haut