Pourquoi les blogs sont bien référencés ?

WRInaute impliqué
Bonjour !

Je me pose depuis quelques temps la question suivante :

Pourquoi les blogs sont bien référencés ?

A mon avis, si on répond à cette question, on pourra connaitre "les secrets du référencement"

Qu'en pensez vous ?

Adam
 
WRInaute accro
Contenu, code propre et structuré, linkage interne efficace,

De manière générale si on comprenait pourquoi les sites arrivent devant on commencerait a connaitre les secrets du ref....
 
WRInaute discret
ouais enfin ça dépend du blog, je suis bien content de ne pas retrouver de blog de kikoolol dans les résultats de mes recherches alors qu'il en existe pas mal
 
WRInaute accro
Tous les blogs ne sont pas bien référencés :) (j'arrive à en "mal référencer" un avec pas mal de précautions), mais ces CMS comme le dit Hervé sont généralement très bien structurés, offrent de nombreuses extensions pour améliorer ce référencement, proposent des ping automatiques, et bénéficient de l'aspect "blog roll" et réseau social
 
WRInaute passionné
Autre chose à prendre en compte : chaque nouveau billet publié arrive sur la home, la page d'accueil qui, généralement, a le plus de "link juice". Celle ci est donc crawlée + souvent, et donc les nouveaux billets se retrouvent indexés très rapidement.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Autre chose à prendre en compte : chaque nouveau billet publié arrive sur la home, la page d'accueil qui, généralement, a le plus de "link juice". Celle ci est donc crawlée + souvent, et donc les nouveaux billets se retrouvent indexés très rapidement.

Ca relayé à l'utilisation de système de ping et autres digg-like, ca permet en effet un maximum de réactivité au niveau du délai d'indexation. perso chacun de mes posts est relayé sur Google au bout de 30mn - 1h00, voire moins.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement il est vrai que les blogs se référencent assez bien, même pour des postes anciens lorsque les liens internes sont bien faits.
 
Discussions similaires
Haut