Pourquoi les annonces adsense ne correspondent pas au contenu de la page ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai remarqué que quand l'internaute visite un site de lunettes puis vient sur une page de mon site parlant de voiture, il verra des annonces adsense de "lunette", ça fait hors-sujet.

Donc est-ce qu'on peut paramétrer son compte adsense de sorte que les annonces adsense soit en rapport avec le contenu de la page ?

Merci d'avance, cordialement.
 
WRInaute impliqué
c'est hors sujet à tes yeux, mais si google affiche une pub de lunettes à quelqu'un intéressé par les lunettes, c'est qu'il pense qu'il va plus clicker sur une pub de lunettes, donc que tu vas gagner plus.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Mais est-ce qu'on peut quand même paramétrer son compte google adsense pour que l'annonce adsense soit en rapport avec le contenu de la page ?

A+
 
WRInaute accro
totoaussi a dit:
Merci pour ta réponse.

Mais est-ce qu'on peut quand même paramétrer son compte google adsense pour que l'annonce adsense soit en rapport avec le contenu de la page ?

A+

C'est le fonctionnement d'asense
 
WRInaute accro
Oui tu peux interdire cette fonction. Ce n'est d'ailleurs pas le fonctionnement original d'adsense, qui était purement contextuel.

Pour se faire, tu vas sur :

Autorisation / blocage d'annonce > Tous mes sites > Diffusion d'annonce (en haut au milieu) > Annonces en fonction de l'internaute > "Annonces par centres d'intérêt : diffuser les annonces en fonction des catégories de centres d'intérêt des utilisateurs et autoriser l'utilisation des données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt" ... tu le désactives. Et c'est bon
 
WRInaute impliqué
pas le fonctionnement original d'adsense, qui était purement contextuel

Peux-tu situer dans le temps le moment du changement et éventuellement le contexte dans lequel il a eu lieu ? C'est vers 2008 ou plus ancien encore?
 
WRInaute accro
kristel a dit:
pas le fonctionnement original d'adsense, qui était purement contextuel

Peux-tu situer dans le temps le moment du changement et éventuellement le contexte dans lequel il a eu lieu ? C'est vers 2008 ou plus ancien encore?

Je dois avouer que je ne me souviens plus mais non, c'est bien plus récent que cela. Il y a encore peu, cette fonction était très facilement déconnectable. Plus compliqué à trouver aujourd'hui. Je dirais bien après 2010.
 
Discussions similaires
Haut