Pourquoi jamais 100% des urls indexés ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis responsable d'un site créé sous Joomla 1.5.x.
Question bête, mais pourquoi, à travers Google Webmaster Tools, je me retrouve toujours avec ce genre d'information :

URL envoyées :
55
33 URL dans l'index Web

Date d'envoi :
10 déc. 2011

Téléchargé :
7 janv. 2012

Dois je cliquer sur le bouton "renvoyer" ?

Car je viens de me rendre compte que sur certains sites, après plusieurs mois, je n'ai que 60-70% des urls dans l'index web...
Et quid du reste ?

D'avance, bonnes fêtes et Bonnnennannaannnéééé !!!
 
WRInaute accro
Ce peut être des pages sans intérêt, ou dont le contenu a été repiqué sur d'autres sites.
Ca peut aussi être un problème "technique". :)
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Ce peut être des pages sans intérêt, ou dont le contenu a été repiquer sur d'autres sites.
Ca peut aussi être un problème "technique". :)

Ben, justement, comment savoir si les pages sont "sans intérêt" ?

En effet, mes pages sont uniques (et ça je peux le certifier, lol), et techniquement, tous les urls du sitemap fonctionnent .
 
WRInaute accro
Que les urls soient au sitemap ou fonctionnent ne veut pas dire que tout est ok pour leur indexation.
C'est google qui juge si les pages sont sans intérêt, cela dit, même une bête page de contact est bien souvent indexée, donc faut y aller pour qu'il trouve une page vraiment sans intérêt.
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
Ben, justement, comment savoir si les pages sont "sans intérêt" ?
:D Quand on constate qu'elles sont pas indexées (c'est le serpent qui se mord la queue bon ok je :arrow: )
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
même une bête page de contact est bien souvent indexée, donc faut y aller pour qu'il trouve une page vraiment sans intérêt.
Les pages contact sont bien souvent unique ... (dans leur style sur le site) donc elle on souvent un indice de similarité interne moins important que deux pages de contenu ... C'est d'ailleurs vers la similarité entre page si la piste DC est écartée que je pointerais mon regard perso.
 
WRInaute impliqué
Si ta 3 mots & 5 pubs c'est pas pertinent ;)

Genre ça ne sert à rien d'indexer les tags & les catégories sur wp.
 
WRInaute impliqué
J'utilise Joomla 1.5.x avec le composant SEO-simple.
Et tout semble ok.

Mais comment savoir quelles sont les pages indexées ou non ?
Car si on connait le nombre d'url indexées, rien n'indique les liens indexés ou ceux non pertinents .

Et merci pour ces infos :)
 
WRInaute impliqué
_Soul a dit:
site:example.com

merci pour l'info.
Par contre, si Google Webmaster Tools m'indique 55 URL dont 33 URL dans l'index Web, la commande "site:example.com" m'indique 87 résultats.
En fait, je viens de me rendre compte que cette commande me renvoyait aussi certains fichiers pdf.
Mais bon, guère pratique à utiliser, non ?
à moins que je n'utilise mal ?
 
WRInaute accro
la solution est de regarder dans tes stats les pages qui t'amènent des visiteurs en provenance des serp. Et après, tu fais une soustraction pour trouver celles ont indexées et celles très mal positionnées et tu les travailles
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, d'avoir invoquer ce sujet,

Je voulais vous demander es ce que c'est normal qu'après avoir envoyé un sitemap.xml , les pdfs de mon site ont été indexé mais pas la page index ! es ce que ça prend du temps ou y a t-il des critères avant que la page index ne soit indexée ?

Merci de me répondre ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre précision,
il me semble que l'indexation des liens n'est pas chose facile ! j'ai fait une demande à l'annuaire WebRankinfo espérant que ça va me rapporter un résultat positif ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre précision,
il me semble que l'indexation des liens n'est pas chose facile ! j'ai fait une demande à l'annuaire WebRankinfo espérant que ça va me rapporter un résultat positif ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Merci pour votre réponse encourageante,

je me demandais si votre sitemap vous a servi dans l'indexation ? parce que d'après ce que j'ai lu il vous a indexé les URLs des pages de votre site ! dans mon cas il n'y a que les PDFs qui ont été indexé comme j'ai déjà cité dans le 1er post.
 
WRInaute impliqué
Comme indiqué par d'autres membres, différents paramètres sont pris en compte par notre ami Google.
La pertinence, l’intérêt, les contenus dupliqués ... puis il y a aussi les limitations (est ce que votre fichier robots.txt est bien configuré,..), bref, faut tout prendre en considération :)
Bonne chance !!
Et puis, patience, car Google peut mettre jusqu'à 80-90 jours pour faire le tour de votre site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voulais vous informer que mon site a été accepté dans l'annuaire WebRankinfo :) mais toujours rien à propos de l'indexation dans google :!: !
bon courage à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet de cette discussion et en particulier sur la fonction "site:www.monsite.com".
Si en première page, google renvoie une information par exemple de 11000 résultats (soit la totalité des urls) mais qu'en dernière page, il n'indique que 240 résultats, que faut il en déduire? Que seulement 240 urls sont référencées et accessibles sur GG?
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils....C'est vrai que la commande "site" est un peu versatile :)
 
Membre Honoré
Ok, n'hésitez pas aussi à discuter un peu plus avec la communauté, cela est toujours sympa (même dans l'espace café). :)
 
Discussions similaires
Haut