Pourquoi Google SSL est une menace SEO ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gilberto456
- Nouveau WRInaute

Pourquoi Google SSL est une menace SEO ?
Salut,
j'ai lu un article sur le web (http://www.arobasenet.com/2011/12/referencement-2012/) dans lequel l'auteur dit ça :
ça fait 10 ans moi que je fais du SEO et j'ai réussi à me placer en 1re page Google avec les mots-clés les plus concurrentiels du monde.
Mais... je ne comprends toujours pas ou est la peur des webmasters et pourquoi le keywords referrers sont si impotants ?
Perso je n'ai jamais utilisé ou ewploité ces données dans mes outils d'Analyse.
J'utilise plutôt les outils trends pour voir quels sont les mot-clés tapés par les internautes et j'optimise mes sites en fonction..
Quelqu'un pour m'éclairer ?
j'ai lu un article sur le web (http://www.arobasenet.com/2011/12/referencement-2012/) dans lequel l'auteur dit ça :
Alors, celui qui trouvera le moyen de capter les mots-clés cachées dans les requêtes cryptées sera celui qui pourra obtenir les meilleurs positionnements sur Google.
ça fait 10 ans moi que je fais du SEO et j'ai réussi à me placer en 1re page Google avec les mots-clés les plus concurrentiels du monde.
Mais... je ne comprends toujours pas ou est la peur des webmasters et pourquoi le keywords referrers sont si impotants ?
Perso je n'ai jamais utilisé ou ewploité ces données dans mes outils d'Analyse.
J'utilise plutôt les outils trends pour voir quels sont les mot-clés tapés par les internautes et j'optimise mes sites en fonction..
Quelqu'un pour m'éclairer ?
-

sr - WRInaute passionné

Re: Pourquoi Google SSL est une menace SEO ?
Rapidement,
Quand on a une liste de 30.000 expressions sur lesquelles il faut bosser, il peut être utile de savoir quelles sont les expressions-clés qui convertissent le plus. Cela permet de concentrer son travail plutôt que de partir dans tous les sens, et notamment sur des expressions qui ne transforment pas.
Avec les entonnoirs de conversions et autre objectifs/mots clés, on peut savoir quelles sont ces expressions les plus intéressantes. Mais lorsqu'elles contiennent un "not set", on est dans le flou le plus complet.
C'est pour cela que pas mal de SEO s'inquiètent.
Quand on a une liste de 30.000 expressions sur lesquelles il faut bosser, il peut être utile de savoir quelles sont les expressions-clés qui convertissent le plus. Cela permet de concentrer son travail plutôt que de partir dans tous les sens, et notamment sur des expressions qui ne transforment pas.
Avec les entonnoirs de conversions et autre objectifs/mots clés, on peut savoir quelles sont ces expressions les plus intéressantes. Mais lorsqu'elles contiennent un "not set", on est dans le flou le plus complet.
C'est pour cela que pas mal de SEO s'inquiètent.
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

10 ans de SEO et pas analyser le referrer?
Donc en fait tu positionne et tu regarde pas si ça génère tu trafic?
Donc en fait tu positionne et tu regarde pas si ça génère tu trafic?
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Déc 09, 2011 10:27, édité 1 fois.
Raison: Suppression de grossièretés
Raison: Suppression de grossièretés
-

Marie-Aude - Modérateur

Tiens, je sens qu'on va encore modérer....
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Cette discussion est juste sur-réaliste !
Merci SR pour ton post qui résume bien le sentiment actuel des SEOs ... que certains, à priori, balayent d'un revers de la main ~_^
*** prend des pop-corns et souhaite bon courage aux modos ***
Merci SR pour ton post qui résume bien le sentiment actuel des SEOs ... que certains, à priori, balayent d'un revers de la main ~_^
*** prend des pop-corns et souhaite bon courage aux modos ***
-

zeb - WRInaute accro

sr a écrit:entonnoirs de conversions
C'est peut être là que se fait la différence entre certains et gilberto456. Beaucoup pense conversion alors que c'est pas forcement un problème pour tous.
Perso je ne vend rien. Je peux me contenter d'observer les variations de trafic. Maintenant si je cherche a faire sortir une page, il m'est relativement indifférent de savoir par où on est venu (de façon précise), je le voie ou pas dans le trafic.
Alors bien sur, savoir exactement par où c'est arrivé m’intéresse, mais c'est pas la proportion (importante d'ailleurs) de referer masqué qui change grand chose.
Je me dis aussi que l'échantillon visible dois plus ou moins être proche du global à N %.
Bref suis pas un expert dans ce genre de suivi mais je suis de ceux qui ne sont pas impacté par ça. Donc ... ça existe.
-

lunicrea - WRInaute impliqué

zeb a écrit:Bref suis pas un expert dans ce genre de suivi mais je suis de ceux qui ne sont pas impacté par ça. Donc ... ça existe.
Wé enfin de la à dire que tu t'en cognes de savoir par quel(s) mot(s) clé(s) le visiteur a réussi à venir sur ton site ...
-

zeb - WRInaute accro

lunicrea a écrit:Wé enfin de la à dire que tu t'en cognes de savoir par quel(s) mot(s) clé(s) le visiteur a réussi à venir sur ton site ...
Oui je suis bien d'accord avec toi mais ce que GG viens d'enlever ne suffit pas a me mettre totalement dans le noir
Note bien que je prend pas la défense du système, je commence (pour ne pas dire fini) par en avoir plein les bottes des mesures dictatoriales de GG, mais ce que je veux dire c'est que l'argumentaire du début de fil est pas totalement stupide même si le ton est discutable car genre moi j'ai fait tous les "gros mots" du monde ça sent un peux le parisien (mes excuses au natifs de cette cambrousse
-

WebRankInfo - Administrateur du site

10% c'est ce que Matt a dit, mais certains ont relevé plus de 30% (quand leur audience est constituée à majorité d'internautes connectés à leur compte Google).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google menace de fermer Gmail en Allemagne
- Google menacé par les éditeurs Suisses
- Google vs FaceBook : deux empires se sentant menacé l'un par l'autre ?
- Pétition : Google, rend-nous les mots-clés ! [Google SSL HTTPS]
- SSL et google search api
- Pages cryptées SSL et Google
- Certificat SSL frauduleux pour google.com
- Passer Google Analytics en SSL : perte de données ?
- Duplicate content : encore une menace ?
- L'avenir du libre est-il menacé en Europe ????