Pourquoi Google n'a pas réindexé mon site après si long?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Henri9009
Nouveau WRInaute

Pourquoi Google n'a pas réindexé mon site après si long?

Message le Dim Aoû 27, 2006 5:21

Salut à tous!

Il y a plusieurs mois - au printemps - j'ai réalisé que j'avais mal planifié la structure de mon site et cela faisait que les mises à jour étaient laborieuses. J'ai donc fait des changements, et bien sûr je savais que des gens allaient tomber sur des erreurs 404 pendant un bout de temps, mais...

Cela fait plusieurs mois, je ne m'en était pas préocupé car j'étais tellement certain que tout allait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Je viens juste de réaliser qu'aucun changement n'a été fait par Google! Toujours mes anciennes adresses sont indexées et je ne comprends pas comment cela est possible que Google n'ait pas entre temps revisité mon site et indexé les nouvelles adresses.

J'avoue venir rarement sur ce site - webrankinfo -, je ne suis donc pas au courant des nouveaux trucs de Google s'il y en a, soyez indulgents s.v.p.

Merci de vos conseils et avis! :)

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 27, 2006 5:30

a tu renseigné ton fichier robots.txt pour dire a Google de supprimer les anciennes adresses, fait un sitemap ou des échanges de liens pour accélérer un peu les choses

Henri9009
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 5:33

Merci de ta réponse!

Non à tout cela! Faire le fichier robots.txt est donc devenu une nécessité? Je vais m'en occuper, et aussi voir ce qu'est un sitemap (je ne sais même pas).

:)

Henri9009
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 5:51

Si je comprends bien, ce fichier est fait pour empêcher l'accès à une partie d'un site? Le problème est que je ne me rappelle pas de toutes mes anciennes Urls, et il y en a plusieurs. J'étais certain que cela allait s'effacer tout seul lorsque Google visiterait à nouveau mon site.

DÉSOLÉ! Je réalise maintenant que contrairement à ce que je pensais tantôt, mes nouvelles adresses sont indexées. Par contre, les adresses non valides sont toujours indexées dans Google. Comment les faire disparaître?

Merci!

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 27, 2006 6:01

essai de rajouter de nouvelles choses sur ton site si ce n'est pas déjà. Et patiente c'est la meilleure solution et je pee mettre ton site en bas des pages de mon site pendant une semaine histoire de voir comment ca évolue si tu le veut biensûr

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 27, 2006 14:37

il m'est également arrivé ce problème sur certains sites, en gros pour résumer, google a une mémoire d'éléphant, et noublie quasi jamais les pages ou presque (au bout de 2 ans ça commence), les 404, il s'en fiche, un an aprés il peut continuer à repasser dessus des centaines de fois, c'est un peu con, mais il doit se dire on s'est jamais si ça réapparait.
Du coup ton site n'a plus aucun traf, qui enverrait du traf sur un site qui a 50% de page en 404 ? (ex.)
Alors oui il faut créer un robots.txt avec Disallow et surtout le laissé, je l'avais mis sur un site, et demandé au bot de passé via leur admin de suppression automatique, aucun souci, sauf que 6 mois aprés (c'est écrit dans leur faq...), il m'a remis les 404, preuve qu'il noublie rien, même quand tu crois qu'il a tout supprimer.
J'ai plusieurs sites dans ce bourbier depuis 2 ans ... uniquement à cause des 404, du à une modification de structure de site.

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 27, 2006 15:33

salut !

les adresses non valides sont toujours indexées dans Google. Comment les faire disparaître?

Tout est par là : http://www.google.fr/intl/fr/remove.html

Henri9009
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 17:15

Merci! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :