Pourquoi google n'indexe pas toutes les pages de mon sitemap

WRInaute discret
Bonjour,
Le titre est assez explicite mais bon :

Je voudrais savoir pourquoi google n'indexe jamais l'intégralité de mon site ?
Exemple : sur 11000 page du sitemap, il n'en indexe que 5000....

Je remarque se phénomène sur chacun des site que je référence.

Je me demande bien pourquoi d'autant plus que je lui donne un sitemap ??

Merci de me répondre si vous le pouvez.
 
WRInaute occasionnel
Hmm, je m'essaie à la traduction :
Un sitemap nous aide à trouver vos pages, ce qui est une étape importante dans l'exploration et l'indexation de vos pages, mais il existe beaucoup d'autres facteurs influançants sur les dits-processus. Les sitemaps vous permettent de nous donner des informations à propos de vos pages (lesquelles vous trouvez importantes, à quelle fréquence vos pages changent), pour que vous ayez votre mot à dire...
Un sitemap fournit une autre vision de votre site (comme votre page d'accueil et votre page plan du site). Ce programme ne remplace pas nos méthodes classiques d'exploration. Google continue de chercher et d'indexerles sites de la même manière qu'avant, que vous utilisez ou non ce programme (sitemap).Les sites utilisant ce service ne sont pas pénalisés. Nous ne pouvons prédire (ni guarantir) ni quand ni si vos pages seront explorées ou ajoutés à notre index...

Sitemaps helps speed up the discovery of your pages, which is an important first step in crawling and indexing your pages, but there are many other factors that influence the crawling/indexing processes. Sitemaps lets you tell us information about your pages (which ones you think are most important, how often the pages change), so you can have a voice in these subsequent steps...
A Sitemap provides an additional view into your site (just as your home page and HTML site map do). This program does not replace our normal methods of crawling the web. Google still searches and indexes your sites the same way it has done in the past whether or not you use this program. Sites are never penalized for using this service. We cannot make any predictions or guarantees about when or if your URLs will be crawled or added to our index...
Source

J'espère que ça répond à tes questions...
 
WRInaute accro
et d'un, gg n'affiche pas toutes les pages indexées avec la commande site:
et de 2, pourquoi indexerait-il automatiquement tout le contenu des sitemap ?
Ca lui sert pour crawler et voir si le contenu est intéressant ou non, mais il n'est pas obligé de tout intégrer dans sa base.
 
WRInaute discret
Merci bien cela m'apprend pas mal de chose.

Par contre une autre question me vient alors:

Qu'est ce qui est le plus important et a le plus de valeur ??? :

Faire de l'url réécrite dans le but d'indexer un max de page dans google ??
OU
Enregistrer son site dans un maximum d'annuaire pour qu'il ait un bon PR ??

Depuis longtemps déjà je me pose cette question et me demande si les deux sont aussi nécessaire.

Ma démarche à d'abord été de faire un max d'url réécrite mais je voyait qu'il manquait encore quelque chose. Puis je me suis lancé dans les annuaires en plus et la mes sites monte en flèche.

En plus de tout je vois de nombreux sites sans trop de contenu, sans url réécrite et qui grâce aux annuaires me dépassent.

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
La ré-écriture d'une url est d'un facteur d'optimisation pour l'indexation de tes pages.
Après, lié à l'url rewriting il y a les niveaux de profondeurs des pages de ton site. Puis les liens internes, etc, etc...
Quant à l'inscription dans des annuaires, il existe des tonnes de discussion là-dessus. 5.000 liens provenants d'annuaires contenant 60 liens/page dans une catégorie pas tout à fait proche de la tienne peuvent même te déservir.
Quant au PR, va lire les topics, tu comprendras bien des choses...
Une optimisation technique et un référencement naturel sont des choses qui vont ensembles, c'est comme un sandwich au jambon.
Si tu ne fais que le référencement naturel, ne t'étonne pas que ton sandwich ait le goût de pain, si tu ne fais que l'optimisation technique, le jambon risque de te glisser entre les doigts...

La métaphore est pas top, mais mon inspiration est pas encore réveillée...

Au plaisir
 
Discussions similaires
Haut