Pourquoi google ne connait-il pas du tout mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu pas mal de discussions intéressantes mais je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi google ne connait pas mon URL. :(

Pourtant, dans "les outils pour webmaster" de google, j'ai soumis mon site (excusez-moi si ce ne sont pas les bons temes mais je n'y connais pas grand chose) et la case site vérifié est cochée.

Mais rien à faire, quand je tape mon URL dans la recherche de google, il ne me connait pas.

Y-a-t-il un délai important entre la création du site et l'existence du site pour google ou les autres moteurs de recheche (j'ai l'impression que mon site n'existe pour aucun) ?

Merci de bien vouloir m'aider un peu, je suis complètement paumée.
Voici l'URL de mon site :

http://perso.orange.fr/idees.enfants/

:oops:
 
Nouveau WRInaute
Hello Finstreet,

J'ai commencé à le mettre en ligne il y a a peu près 10 jours, mais je n'ai fait la demande avec les "outils pour webmaster" de google il y a seulement 3 jours. J'ai fait aussi une inscription dans les pages perso d'Orange il y a 3 jours.

Je sais bien que je suis sûrement trop impatiente, mais quand je vois le nombre de pages perso de l'annuaire orange qui ne semblent pas exister pour google, ça m'inquiète. D'un autre côté, il y en a aussi qui se débrouillent super bien.

:eek:
 
Nouveau WRInaute
Tu crois ? Est-ce que c'est pareil pour tout le monde ? Pour le moment, je voudrais juste exister aux yeux de google, je ne demande pas à être bien située dans les recherches, mon site démarre à peine.
 
WRInaute accro
Et profite en pour le remplir, seul deux liens sont fonctionnels sur ton site:
- Jouets de construction
- Journal d'une webmastrice

Le reste n'est que du texte.

Donnes de la consistance à ton site.

Et bien sur il faut un peu de temps
 
Nouveau WRInaute
En fait, comme il est loin d'être terminé (10 pages pour le moment sur certainement plus d'une centaine), je n'ose pas faire de demande sur les annuaires de peur qu'ils ne me jettent. Je me suis inscrite que sur l'annuaire des pages perso orange.
 
WRInaute accro
Dans ce acs tu devrais attendre de finaliser ton site avant d'essayer de le faire apapraître dans les moteurs de recherche. Si tu leur offre trop peu à manger, ils font la fine bouche.
 
WRInaute accro
Alors

1. On lance un site quand on le considère comme finaliser / terminer

2. Euh .. .3 jours c rien ...

3. dans les outils de Google, on ne soumets pas son site... GG trouve ton site tout seul comme un grand... mais forcément si il est connu de personne il sera jamais vu ... au moins quelques inscriptions sur des annuaires ... mais finis ton site
 
Nouveau WRInaute
ah :(

Et à quelle fréquence puis-je espérer que le moteur de google passe faire un petit tour sur mon site pour voir s'il est assez consistant ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils :D

Je n'ai donc pas de quoi m'inquiéter ? J'avais peur qu'en passant par les pages perso d'orange, il y ait quelques choses qui bloque
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo, ça me mets du baume au coeur

Sinon, est-ce que je peux laisser mon site en ligne et le complèter peu à peu ou est-ce qu'il vaut carrément mieux que je l' enlève et que je le remette tout d'un coup quand il sera fini ?

J'aimerais mieux la première solution, mais je ne voudrais pas que les moteurs finissent par ne plus venir me voir.

3. dans les outils de Google, on ne soumets pas son site... GG trouve ton site tout seul comme un grand... mais forcément si il est connu de personne il sera jamais vu ... au moins quelques inscriptions sur des annuaires ... mais finis ton site

Ah bon, je n'ai rien compris alors. Quand je regarde mon compte dans les outils de Google, j'ai bien ajouté mon site. Je croyais que cela envoyait les robots de Google y faire un petit tour pour le référencer. A ce moment là, je comprend mieux.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour avoir été aussi réactifs :D ,

J'ai encore une dernière petite question.
Quand j'ai voulu regarder si google connaissait mon site, j'ai trouvé qu'il y avait un site en suisse qui avait le même nom. (J'aurais mieux fait de regarder avant évidemment).

le site est
idees-enfants.ch/

alors que le mien est :
http://perso.orange.fr/idees.enfants/

Est-ce que je dois changer le nom de mon site (en étant passé par les pages perso d'orange, je n'ai pas acheter de nom de domaine)
 
WRInaute accro
Non, le nom du site est différent, pourquoi changerais tu ?

Pour ta question précédente, déclare ton site à des annuaires sans attendre qu'il soit totalement fini. Comme ça l'indexation de ton site démarrera, tu gagneras du temps.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je vais donc opter pour un compromis : je vais avancer un peu sur la conception du site (disons au moins un bon tiers des rubriques), puis j'irai m'inscrire sur quelques annuaires.

Encore un grand merci pour tous vos conseils : c'est pas évident de se lancer quand on n'y connait rien et que personne autour de soi ne s'y connait non plus. :p
 
Discussions similaires
Haut