Pourquoi Google classe-t-il ce site premier ?

A
anim_event
Guest
Bonjour à tous ,

J'aimerai comprendre pourquoi Google classe le site :
www.Animateur-evenemetiel.com en 1er , sur la requête "animateur evenementiel" alors qu'il n'a peu de backlinks, pas de présence sur les réseaux sociaux, voir la capture arefs :
com.jpg


Et www.animateur-evenementiel.fr en 9 éme alors qu'il a beaucoup plus de backlinks, présence sur les réseaux, un meilleurs "domain rank" etc.. voir image ci dessous:
fr.jpg


Je ne comprend pas, non plus, comment les sites chez des hébergeurs gratuits sont aussi bien positionnés
Ex : animateur.micro.free.fr en 1ere page de google sur " animateur micro " alors que le site n'a pas reçu le moindre lien depuis des années, et le contenu n'a pas bouger non plus. (Site d'un ami, que nous avons fait ensemble,il y a plus 10 ans ! )
Le domain rank primerait il sur le reste ?
 
WRInaute accro
Re: Pourquoi ?

anim_event a dit:
Le domain rank primerait il sur le reste ?
Bah vue le calibre des deux sites que tu compare oui je pense qu'un sous domaine free qui a de l'age peut largement mieux faire.
Ensuite pour tes deux captures si un site a un lien issue d'une site a forte valeur et l'autre 10 de blogs a la con il passera devant avec un unique lien ... c'est logique.
Reste après la nature des liens et leur ancre ...
Bref ça peut se justifier.
 
A
anim_event
Guest
Re: Pourquoi ?

Ben , alors pourquoi se casser la tête , alors il y a plus de 300 backlinks contre 1 backlink ! Surtout que ce backlink est présent sur les 2 sites. (.....indexweb.info/recherche?q=animateur+evenementiel ) . Curieux ?

Sur certaines des requêtes qui intéressent, je vois apparaitre un paquet de sites en hébergement gratuit, qui n'était pas le cas avant. C 'est pas vraiment tirer le web vers le haut, à mon avis ...
 
WRInaute accro
Re: Pourquoi ?

anim_event a dit:
hébergement gratuit, qui n'était pas le cas avant. C 'est pas vraiment tirer le web vers le haut, à mon avis ...
Tu te trompe, ou du moins tu fait un amalgame je pense.
beaucoup de plateforme gratuites genre free proposent souvent de très très bon sites. PAs forcement top design mais en tous cas mis en lignes par des vrai passionnés ... et ça ça fait une sacré différence quand on vois les bouses commerciales qu'on croise ici tous les jours.

Après il y a chez GG un réel souci de classement (sur le francophone en tous cas) et les SERPs sont parfois bizarrement colorés ... mais bon c'est pas nouveau que pour être "le meilleur", il n'est pas besoin d'être "parfait".
Si tu veux un web très pointu presque technique Google est parfait si tu veux surfer au sens premier (découvrir, fureter, butiner) Bing est nettement mieux.

Ben , alors pourquoi se casser la tête , alors il y a plus de 300 backlinks contre 1 backlink !
attends ! avec ahrefs tu n'est pas sur d'avoir toutes les cartes en main. Il y a pas mal de site qui bloquent leur bot (moi notament) Et dans l'équation des positions le nombre de lien ne fait pas tout ... (loin de là d'ailleurs) Certains parlent de centaines de critères (c'est surement vrai puisque GG le dit aussi) les bon SEO jouent avec moins de critère que ça mais en jouent bien.
 
Discussions similaires
Haut