Pourquoi google me cherche des vieilles url de plus de 3 ans ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DomTo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pourquoi google me cherche des vieilles url de plus de 3 ans ?

Message le Mar Aoû 30, 2016 10:50

Bonjour,

J'ai un site qui a subit pas mal de changement, passé de joomla à wordpress il y a 3 ans notamment, mais j'ai fais les redirections les plus importantes et n’ai pas de problèmes particulier dans google webmastertool, sauf dès fois ou il me signale des erreurs de vieilles url, mais en général il n'y en a pas beaucoup.

Là dernièrement, je découvre plus de 5000 erreur 404 sur la console gwmtool et c'est pour la plupart des url joomla qui ne sont plus utilisé depuis plus de 3 ans et impossible de savoir d'où cela vient.

C'est le retour des morts-vivants 8O , là j'ai installé un plugin qui redirige toutes les 404 en 301 mais je me demande si cela vient de google ou d'une personne mal intentionnée qui aurait, par exemple, une copie de mon site ancien ?

Dernièrement, le seul grand changement qu'il y a eu dans mes url, c'est le passage en https, est-ce que c'est cela qui a fait ressortir ces url zombies ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Pourquoi google me cherche des vieilles url de plus de 3 ans ?

Message le Mar Sep 13, 2016 16:01

Bonjour,

Cela arrive de temps en temps, c'est un comportement connu du moteur.
Vous pouvez aussi présenter l'URL du site pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 15, 2016 8:09

Tu peux peut-être essayer aussi de demander la rétrogradation de quelques url pour faire un test

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 15, 2016 11:20

Bonjour,

Complément : Comment supprimer les erreurs 404 listées dans Google Search Console.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :