pourquoi google boude mes pop-up ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dldstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

pourquoi google boude mes pop-up ?!

Message le Ven Juil 16, 2004 10:31

Salut à tous,

je bosse sur un site sur lequel j'utilise des pop-up pour afficher le déatil d'une fiche. Le problème, Google ne veut pas me référencer ces pages alors que lorsque je vérifie ma page sur spider-simulator, ça m'indique que mes pages sont suivies (ex : pages/detail-produit.php?num=13) puisqu'il y a un lien en dur en plus du lien javascript :?

Vous avez une idée du pb ? Merci à tous :!:

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 16, 2004 10:35

Pourquoi il les boude je n'en sais rien. :wink: Par contre, google ne semble pas aimer ça, j'en ai mis un une fois et deux jours après j'avais perdu 20 places, je l'ai supprimé et j'ai retrouvé mon classement... :D

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 16, 2004 11:34

analyse comment je fais, je suis tres bien referencé
-http://www.skitour.fr/album.php

dldstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 16, 2004 13:43

jeroen a écrit:analyse comment je fais, je suis tres bien referencé

Merci, j'avais déjà analysé ton code à la suite d'une recherche sur ce forum. Je vais faire comme toi, ne pas utiliser de fonction pop-up et mettre le code complet avec les paramètres de la pop up sur tous les liens.

J'ai bien aimé aussi les pages différentes pop-up / google avec le paraèmetre en fin d'URL :lol:

Merci beaucoup !

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 16, 2004 13:55

dldstyle a écrit:J'ai bien aimé aussi les pages différentes pop-up / google avec le paraèmetre en fin d'URL

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour présenter aux internautes, qui arrivent sur la page via un moteur, une page complète, avec un menu. :wink:

dldstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 16, 2004 15:08

jeroen a écrit:
dldstyle a écrit:J'ai bien aimé aussi les pages différentes pop-up / google avec le paraèmetre en fin d'URL

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour présenter aux internautes, qui arrivent sur la page via un moteur, une page complète, avec un menu. :wink:

moi j'avais placé ce bout de code dans mes pages php :

Code: Tout sélectionner
   <?
   $precedent = $_SERVER['HTTP_REFERER'];
   // test pour connaitre la page precedente. Si il s'agit du site ou d'un lien depuis un moteur de recherche
   $pos = strpos($precedent, "piscines-gers");
   if ($pos === false)
   {
   echo "<strong>consultez le site et nos autres produits : <a href='http://www.piscines-gers.com'>piscines gers</a></strong>";
   }

?>

Cela détecte la page précédente depuis laquelle on atteind la page.Si ça ne vient pas de mon site ("piscines-gers") alors j'affiche un lien de retour sur la home, comme j'aurai pu mettre un menu :idea:

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 16, 2004 15:39

dldstyle a écrit: Je vais faire comme toi, ne pas utiliser de fonction pop-up et mettre le code complet avec les paramètres de la pop up sur tous les liens.

Je ne comprends pas pourquoi le fait de développer la routine dans l'appel change quoi que ce soit... puisque Google ne lit pas le contenu du "onclick" et ne l'interprète à priori pas.
Ou alors rechercherait-t-il si le mot le mot 'pop' y figure ?

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 16, 2004 23:09

jeroen a écrit:analyse comment je fais, je suis tres bien referencé

Ca n'a rien à voir, mais je trouve ton site vachement beau :) !

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 17, 2004 0:07

Juxener a écrit:Ca n'a rien à voir, mais je trouve ton site vachement beau :) !

Merci ! Tu te défends pas mal non plus :D

PS : t'as qu'a me faire un lien depuis ta home avec une mention du type "Ca n'a rien à voir, mais je trouve son site vachement beau" :roll:

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 17, 2004 0:25

Merci, mais bien que j'adore rendre service, je ne peux pas me permettre de linker tous les sites que je trouve bien ;) !!

Tu peux venir le présenter sur les forums par contre :D ... lol

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :