Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogger?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogger?
Bonjour à tous,
Je viens de constater avec surprise que mon blog a été blacklisté une semaine après sa création. Quels abus les robots ont-ils pu détecter sur ce blog d’informations élaboré sans artifice?
Avec mes remerciements.
Edit : formatage par Onthisplanet
Je viens de constater avec surprise que mon blog a été blacklisté une semaine après sa création. Quels abus les robots ont-ils pu détecter sur ce blog d’informations élaboré sans artifice?
Avec mes remerciements.
Edit : formatage par Onthisplanet
Dernière édition par Musimo le Sam Nov 10, 2007 22:46, édité 1 fois.
-

carole heinz - WRInaute accro

ah ben oui dis donc, on dirait bien que tu es blacklisté. Par contre j'ai regardé, je vois rien de spécial.
Ca vient peut-être des pubs Amazon? (bah oui tu es hébergé gratos par Google et tu fais des thunes via une autre plateforme, ça l'a peut-être fâché le Google)
Ca vient peut-être des pubs Amazon? (bah oui tu es hébergé gratos par Google et tu fais des thunes via une autre plateforme, ça l'a peut-être fâché le Google)
carole heinz a écrit:ah ben oui dis donc, on dirait bien que tu es blacklisté. Par contre j'ai regardé, je vois rien de spécial.
Ce lien vers une boutique Amazon permet de présenter une sélection de ressources utiles pour les personnes qui préparent les concours. Je sais très bien que je ne vais pas gagner beaucoup de "thunes" avec ce type de publicité. J'ai plutôt créé cette boutique pour compléter le site et ainsi fidélisé les lecteurs.
Faut-il donc que je retire un des deux liens pour équilibrer le ratio adsense/astore ?
Cordialement.
On dirait que google à du mal avec ses blogs, le mien n'est toujours pas référencé et c'est tant mieux mais il à du mal avec Blogger.
Ton site n'as rien de "mauvais" donc je parie que Google sanctionne blogger de base. Il met en nofollow les liens de base du les blogs, même si cela ne vient rien c'est un début de preuve.
Ton site n'as rien de "mauvais" donc je parie que Google sanctionne blogger de base. Il met en nofollow les liens de base du les blogs, même si cela ne vient rien c'est un début de preuve.
Re: Pourquoi Google blacklist les blogs de son service Blogg
Musimo a écrit:a été blacklisté une semaine après sa création.
Est-ce que tu l'as déjà vu présent dans l'index principal ? (1 seul lien dans Yahoo!)
il est indéxé dans BlogSearch :
http://blogsearch.google.com/blogsearch ... ogspot.com
Mertyl a écrit:On dirait que google à du mal avec ses blogs, le mien n'est toujours pas référencé et c'est tant mieux mais il à du mal avec Blogger.
C’est curieux Mertyl, depuis combien de temps rédiges-tu ce blog ?
Monty973 a écrit:Musimo a écrit:a été blacklisté une semaine après sa création.
Est-ce que tu l'as déjà vu présent dans l'index principal ? (1 seul lien dans Yahoo!)
il est indéxé dans BlogSearch :
http://blogsearch.google.com/blogsearch ... ogspot.com
Oui Monty973, il était présent sur la deuxième page de l'index principal avant sa disparition...
Musimo a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de constater avec surprise que le blog http://ecolecommerceapresbac.blogspot.com a été blacklisté une semaine après sa création. Quels abus les robots ont-ils pu détecter sur ce blog d’informations élaboré sans artifice?
Avec mes remerciements.
Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?
Plus sérieusement c'est pas un vrai blacklistage. Attends deux jours. Enfin surtout rajoute des articles, parce que la en terme de contenu c'est peanut
-

carole heinz - WRInaute accro

Røi a écrit:Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?
Plus sérieusement c'est pas un vrai blacklistage. Attends deux jours. Enfin surtout rajoute des articles, parce que la en terme de contenu c'est peanut
je n'osais pas, merci de l'avoir fait!
Røi a écrit:Peut être parce que t'écris en gros et en gras partout ?
Très bien Røi,
Si c'est seulement le contenu qui pose problème, alors tout devrait rapidement s'arranger puisque le blog a été mis en ligne il y a une semaine...
NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Musimo a écrit:Si c'est seulement le contenu qui pose problème, alors tout devrait rapidement s'arranger puisque le blog a été mis en ligne il y a une semaine
A mon avis il n'est pas blacklisté mais simplement pas encore indexé.
benben1973 a écrit:A mon avis il n'est pas blacklisté mais simplement pas encore indexé.
Le blog est réapparu dans l'index et semble y rester: http://www.google.com/search?q=site%3Ae ... ogspot.com
Conclusion : Actualisation d’algorithme(s)
les 2 : on trouve beaucoup de "selon l'étudiant" et très peu d'info.Musimo a écrit:NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
Cela semble être ta source d'information (unique ?) et pour rester dans la limite du droit de citation, on effleure juste le sujet, donc un intérêt très limité. En fait, on n'en sait pas plus après avoir lu l'article qu'avant.
Finalement, si on veut obtenir de réelles informations, on va directement sur le site de letudiant, non ?
Leonick a écrit:les 2 : on trouve beaucoup de "selon l'étudiant" et très peu d'info.Musimo a écrit:NB: Selon toi, "peanut" est-il lié à la quantité ou la qualité ?
Cela semble être ta source d'information (unique ?) et pour rester dans la limite du droit de citation, on effleure juste le sujet, donc un intérêt très limité. En fait, on n'en sait pas plus après avoir lu l'article qu'avant.
Finalement, si on veut obtenir de réelles informations, on va directement sur le site de letudiant, non ?
Un blog a plusieurs pages
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Blog officiel de Blogger en français
- Nouvelle version pour Blogger
- API Blogger : Google Data API
- Google sort la version française de Blogger
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google achète Measure Map
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger, Google Measure Map